Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ayant récemment fait l'achat d'une Beagle Mintion V2 pour mon Anycubic Kobra Neo, je constate un soucis.

Lorsque je lance une impression via l'application ou le site web, la programme a l'air d'ignorer les valeurs de l'autoleveling. Ce qui fait que la buse imprime dans le vide, à un ou deux centimètres du plateau. J'ai bien vu dans le manuel de la caméra qu'il est écrit de rajouter sous G28, M420 S1.

Ce que j'ai ajouté au gcode manuellement dans un fichier texte. Et pourtant toujours la même chose. Je me suis donc dit que c'était parce que c'était la première fois et que donc il n'avait pas la valeur stockée (?), donc en cherchant sur des forums j'ai vu qu'il fallait ajouter G29 (lancement d'une auto calibration) après G28 car le Home (G28) annule la valeur de l'autoleveling. Et toujours rien. Je ne sais pas où l'information est stockée ou si l'EPROM est dans la beagle ou l'imprimante car lorsque je lance une impression sans tenir compte de la Beagle, juste avec la micro sd, le Z Offset est ok. Enfin tout était comme avant quoi. Je sais pas si je suis très précis je m'excuse ça ne fait que quelques mois que j'imprime.. Je suis sur Cura 5.2.1, je sais pas si c'est important mais je vois des gens le préciser 

Toute aide sera bonne à prendre, merci d'avance !

Yoshinyy

Modifié (le) par Yoshinyy
Précisions
Posté(e) (modifié)

Salutation

Il y a 5 heures, Yoshinyy a dit :

J'ai bien vu dans le manuel de la caméra qu'il est écrit de rajouter sous G28, M420 S1.

Avec le firmware stock de la Anycubic Kobra Neo il n'y a normalement pas besoins de réactiver le leveling après un G28 (G28: Auto Home).

cf https://github.com/ANYCUBIC-3D/Kobra_Neo/blob/3e43557ccfe29a3e480114045cfb183b028e9475/source/Marlin/Configuration.h#L1353-L1359

Je me suis donc dit que c'était parce que c'était la première fois et que donc il n'avait pas la valeur stockée (?)

Si tu avais déjà fait un AutoLeveling suivie d'un ajustement du Z-offset normalement cela a était sauvé dans l'EEPROM de l'imprimante, et surtout si tu avais déjà fait des impressions ok avant et que tu n'as pas fait un M502: Factory Reset suivie d'un M500: Save Settings sur l'imprimante entre temps. Donc pour moi cela n'est pas la bonne piste.

donc en cherchant sur des forums j'ai vu qu'il fallait ajouter G29 (lancement d'une auto calibration) après G28 car le Home (G28) annule la valeur de l'autoleveling. Et toujours rien.

Pour ne pas perdre de temps a chaque impression, éviter de faire un leveling ( G29: Bed Leveling ) en début de chaque impression. Le faire une fois, suivie d'une ajustement du Z-offset depuis l’écran de contrôle de l'imprimante suffit. (au 1er démarrage de la machine ou après avoir touché a la tête la machine ou si l'on a des problème de 1er couche mais sinon sans grand itéré.)

Je ne sais pas où l'information est stockée ou si l'EPROM est dans la beagle ou l'imprimante car lorsque je lance une impression sans tenir compte de la Beagle, juste avec la micro sd, le Z Offset est ok.

La Beagle c'est comme un mini PC / un raspebbery Pi connecté en USB a l'imprimante, l'EEPROM de l'imprimante est toujours stocké dans la carte mère de l'imprimante.

Pour moi la piste qui expliquerait une hauteur de début d'impression différente ( surtout de 1 a 2 cm, alors qu'un Z offset et souvent de l'ordre de 1 mm ) pour un même fichier .gcode, entre une impression depuis la carte SD de l'imprimante, et une impression depuis une connexion USB (Camera Beagle)

ce serait que via la connexion USB (Camera Beagle) cela ai envoyé une commande pour passer les modes de déplacement en relatif ( G91: Relative Positioning ) avant de commencer l'impression.

Donc tester de rajouter une ligne 

G90 ; Set all axes to absolute

en début de ton "start g-code" / "g-code de démarrage" sous ton trancheur, pour forcer la mise en mode de déplacement absolut ( cf G90: Absolute Positioning ), en début de l'impression du fichier.

et regarder dans la configuration la Beagle si elle a des block de commandes g-code qu'elle envoie sur ouverture de connexion USB / début d'impression a l'imprimante.

Bons essais et tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
Posté(e)

Bonjour, déjà merci de ta réponse et de la clarté de tes explications c'est super ! Je pars au boulot je n'aurai pas le temps ce matin mais je test tout ça ce soir et je ferai un retour vers 17h. Merci énormément 🫡

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour, alors me revoilà, et bien écoute que dire à part que je te suis clairement redevable ! 

J'ai laissé le M420 S1 et j'ai rajouté 

Il y a 13 heures, PPAC a dit :

G90 ; Set all axes to absolute

Juste avant les commandes G92 et ma foi tout fonctionne. Sur l'interface de Mintion j'ai également mis mon Z offset égal à celui que j'ai manuellement dans mon imprimante et tout fonctionne parfaitement. J'ai éteins, fait plusieurs essais et c'est nickel !
Merci encore de ta réactivité et chapeau l'artiste !

Merci 🙂

Modifié (le) par Yoshinyy
J'ai trouvé
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Yoshinyy a dit :

Maintenant je vais regarder pour que ces paramètres soit rentrés par défaut dans le gcode je vais chercher un peu s'il y a des extensions pour ne pas avoir à modifier le gcode manuellement à chaque fois mais je ne t'embête pas plus ! 

Pour le G90 le rajouter, sous le trancheur, dans le profil (paramètres) de l'imprimante, dans le "start-gcode" / "g-code de démarrage".

Comme cela a chaque nouveau tranchage tu auras la modif du start-gcode d'embarqué dans le fichier .gcode résultat.

il y a 20 minutes, Yoshinyy a dit :

je te suis clairement redevable ! 

De riens c'est le principe du forum, aider quand l'on peut. 

Mais je ne dirais pas non, pour voir un jours, un de tes timelapse ( Sans obligation, Et pour partager une vidéo sur le forum, le plus pratique c'est via un lien d'une vidéo sur ton Youtube ) 

Bonnes impressions et timelapse.

Modifié (le) par PPAC