Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chĂšre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite prochainement acheter ma premiĂšre imprimante 3D.

En tant que modeste Maker cette imprimante me servira pour rĂ©aliser de petites piĂšces utiles, mais aussi des petits objets dĂ©coratifs en PLA

Pour l'instant mon coeur balance pour une EasyDisco 200, qui rentre bien dans mon budget et ne prend pas trop de place (petit studio parisien). Et il y a pas mal de posts/conseils Ă  son sujet, c'est un critĂšre important aussi pour mon choix.

J'hĂ©site aussi avec la Micro Delta Rework, dans la mĂȘme gamme de prix, assez compacte, mais prend plus de hauteur.

AprĂšs avoir parcouru votre forum, et selon mes contraintes (taille de l’imprimante, prix) j’en dĂ©duit que pour un dĂ©but et pour mettre les mains dans le camboui ce sont 2 choix pertinents, avec un rendu de mĂȘme gamme une fois tout bien rĂ©glĂ©, qu’en pensez-vous ?

Mon autre question importante concerne le niveau sonore de ces 2 imprimantes, à votre avis laquelle est la plus discrÚte pour mon petit studio ? 

Merci de vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il y a aussi les prusa,

Par exemple pour le budget et le sav:

http://www.mp3d-france.fr/boutique/  

http://www.isa3d.fr/17-imprimante-3d.

Question niveau sonore tout est question de rĂ©glage, et entretien, voici un extrait d'un print dans un atelier le bruit environnemental est plus fort que l'imprimante elle mĂȘme:

Et je pense que qu'il ne faut pas accuser toute les imprimantes de bruit sans les connaßtre, j'entretien des dizaines d'imprimantes de marques et de manufactures différentes et elles ne sont pas aussi bruyantes que ça.Il y a des imprimantes 2d et d'autres appareillages plus bruyant ! 

Modifié (le) par Morpheus
Posté(e)

Merci pour vos retours.

Entre-temps j’ai pas mal benchĂ©, posĂ© des questions sur le chat, parcouru le forum de long en large, et j’ai finalement commandĂ© une dagoma, pour me "faire la main".

Ce sera ma premiÚre imprimante, et sûrement pas la derniÚre (les mdelta et prusa sont effectivement aussi dans ma wantlist).

J’avoue que j’ai bien hĂ©sitĂ© avec la micro delta, c’est sĂ»rement la plus forte prĂ©sence de dagoma sur les rĂ©seaux sociaux et articles de presse qui a fait basculĂ© mon choix.

AprĂšs avoir Ă©changĂ© avec diffĂ©rents utilisateurs, j’ai compris que dans cette gamme de prix, peu importe le modĂšle, je suis susceptible de rencontrer des soucis, cela fait partie du jeu. Mais rien d’insurmontable, il y a une bonne communautĂ© pour s’entraider.

(Question bruit ma question Ă©tait c’est vrai peu pertinente, cela dĂ©pend effectivement de l’apprĂ©ciation de chacun, des rĂ©glages/entretien
)

A suivre  :)

• J'aime 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Le bruit est complÚtement variable : selon les roulements, les contraintes, le jeu, les moteurs, les steppers, les ventilateurs, mais aussi l'impression et la vitesse - ce n'est pas forcément les impressions les plus lentes qui sont les moins bruyantes - ça change complÚtement. ;)

Posté(e) (modifié)

Oui c'est pour ça que ma Dago avec ses roulements de luxe et ses ventilos haut de gamme ne fait pas trop de bruit. :emoji-E412:

Sinon pour les moteurs pas Ă  pas il y a un phĂ©nomĂšne sonore trĂšs variable suivant la frĂ©quence de fonctionnement (en fait c'est mĂȘme pas descriptible).

Perso j'ai monté un motoréducteur pas/pas 3000 tr, presque silencieux à 3000 et hyper bruyant à petite vitesse. (Pas sur une imprimante 3D bien sûr).

Modifié (le) par BourrinDesBois