Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

sidewinder X2 Coulée pla de la tête au moment du zérotage sur le plateau avant impression


Messages recommandés

il y a 25 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

non, puisqu'elles concernent le plateau 😉.

Est-ce que tu peux fournir un fichier Gcode (compressé) que tu as généré suite aux modifs?

Lorsque je lance une impression la première chose qui chauffe c'est la buse puis le plateau.

Je viens d'essayer d'essayer en supprimant les deux premières lignes du G-code de démarrage et ca chauffe tjs!!

cache pc v0.gcode Test01.zip

Modifié (le) par Papy Dydy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, il y avait plusieurs erreurs dans le Gcode de démarrage que j'ai proposé dans ce message. Cette fois, j'ai vérifié celui qui suit:

Citation

; -- START GCODE --
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; set bed temp
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; wait for bed temp
G28 ; home all axes
M420 S1 Z10
M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; set extruder temp
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; wait for extruder temp
M117 Purge extruder
G92 E0 ; reset extruder
G1 X0.1 Y20 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X0.1 Y20 Z0.2 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X0.1 Y200.0 Z0.2 F1500.0 E15 ; draw 1st line
G1 X0.6 Y200.0 Z0.2 F5000.0 ; move to side a little
G1 X0.6 Y20 Z0.2 F1500.0 E30 ; draw 2nd line
G92 E0 ; reset extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
; -- end of START GCODE --

par contre, comme tu n'avais pas de "; -- START GCODE --" ni de "; -- END GCODE --" dans ton fichier gcode, je pense que le copié-collé n'a pas fonctionné.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pommeverte a dit :

Désolé, il y avait plusieurs erreurs dans le Gcode de démarrage que j'ai proposé dans ce message. Cette fois, j'ai vérifié celui qui suit:

par contre, comme tu n'avais pas de "; -- START GCODE --" ni de "; -- END GCODE --" dans ton fichier gcode, je pense que le copié-collé n'a pas fonctionné.

Voila c'est bingo .  chauffe du plateau zérotage du bl touch puis seulement chauffe du corps.
super, merci.
Il y a tjs une petite coulée mais a mon avis après avoir réglé le pas ca devrait aller mieux.
Par contre j'ai voulu installer Octoprint et Pronterface mais pas moyen il reconnaissent pas Cura 5.4.0 au la sidewinder X2

Une autre question en attendant de réussir a régler le pas, ne pourrais t'on pas au code de fin faire une rétraction un peu plus grande et
Ou lui faire faire sa phase de chauffe tout en avant du plateau ou le pla sortira mais ne gênera pas la future impression au centre du plateau .
Je me lance dans ma folie, un truc dans le style (  G1  X0 ; Y-100 ; Z10 ; ) après le code M420 S1 Z10 ?



oups  par contre, comme tu n'avais pas de "; -- START GCODE --" ni de "; -- END GCODE --" dans ton fichier gcode, je pense que le copié-collé n'a pas fonctionné.
Non encore une erreur de ma part j'avais juste copier les codes pas le texte 😉 

Modifié (le) par Papy Dydy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 10 heures, Papy Dydy a dit :

faire sa phase de chauffe tout en avant du plateau ou le pla sortira mais ne gênera pas la future impression au centre du plateau .

En effet, la chauffe de la buse est mal placée. Le gcode devient :

Citation

; -- START GCODE --
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; set bed temp
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; wait for bed temp
G28 ; home all axes
M420 S1 Z10
G1 X0.1 Y20 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; set extruder temp
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; wait for extruder temp
M117 Purge extruder
G92 E0 ; reset extruder
G1 X0.1 Y20 Z0.2 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X0.1 Y200.0 Z0.2 F1500.0 E15 ; draw 1st line
G1 X0.6 Y200.0 Z0.2 F5000.0 ; move to side a little
G1 X0.6 Y20 Z0.2 F1500.0 E30 ; draw 2nd line
G92 E0 ; reset extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
; -- end of START GCODE --

Par contre ta proposition n'est pas viable puisque tu as un déplacement en Y négatif alors que les coordonnées sont en absolu à ce moment la.

Il y a 10 heures, Papy Dydy a dit :

Par contre j'ai voulu installer Octoprint et Pronterface mais pas moyen il reconnaissent pas Cura 5.4.0 au la sidewinder X2

Rappel: il ne faut avoir qu'un seul logiciel ouvert, sinon la communication est monopolisée par le 1er logiciel .

Il y a 10 heures, Papy Dydy a dit :

ne pourrais t'on pas au code de fin faire une rétraction un peu plus grande

C'est à essayer mais il y a un risque de créer un bouchon dans le tube PTFE.🤐

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 at 08:06, pommeverte a dit :

Salut,

En effet, la chauffe de la buse est mal placée. Le gcode devient :

Par contre ta proposition n'est pas viable puisque tu as un déplacement en Y négatif alors que les coordonnées sont en absolu à ce moment la.

Rappel: il ne faut avoir qu'un seul logiciel ouvert, sinon la communication est monopolisée par le 1er logiciel .

C'est à essayer mais il y a un risque de créer un bouchon dans le tube PTFE.🤐

Bonjour pommeverte, voila j'ai eu l'occasion de faire un ou deux essais et le start code que tu m'as donné fonctionne bien, merci.
J'ai un peu de soucis de cheveux d'ange .
j'ai du faire une pause d'impression et la buse laisse couler du pla.
Je pense donc qu'avant d'aller plus loin, dans les réglages et l'apprentissage, maintenant est venu le temps de régler le pas de l'extrudeur.
J'ai cherché mais je ne trouve pas pour cura5.4.0 avec la sidewinder X2.
Peux tu m'aider ou préfères-tu que je crée un nouveau post pour plus de visibilité.
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 46 minutes, Papy Dydy a dit :

J'ai cherché mais je ne trouve pas pour cura5.4.0 avec la sidewinder X2

c'est indépendant du trancheur.

Pour la calibration, tu as le tuto mentionné par @aldo007. Pour l'extrusion de 100mm, tu peux imprimer ce fichier CalibrExt100mm_chaud.gcode  qui va chauffer la buse avant d'extruder 100mm de filament. Une fois la bonne valeur trouvée, tu modifies les pas/mm de l'extrudeur à l'écran ou en modifiant ce fichier dans un éditeur comme notepad par exemple (M92 Enouvelle valeur) Pas-mmmExt.gcode

il y a 46 minutes, Papy Dydy a dit :

J'ai un peu de soucis de cheveux d'ange

tu pourras imprimer une tour pour déterminer les meilleures valeurs pour la distance, la vitesse de rétraction et la température d'impression en suivant ce tuto et celui-ci.

il y a 46 minutes, Papy Dydy a dit :

 préfères-tu que je crée un nouveau post pour plus de visibilité

non, je ne pense pas.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon fichier Excel, tout y est expliqué, le calcul se fait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Aldo007 a dit :

Regarde mon fichier Excel, tout y est expliqué, le calcul se fait automatiquement.

Merci Aldo, je vais m'attaquer a ca

 

il y a 15 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

c'est indépendant du trancheur.

Pour la calibration, tu as le tuto mentionné par @aldo007. Pour l'extrusion de 100mm, tu peux imprimer ce fichier CalibrExt100mm_chaud.gcode  qui va chauffer la buse avant d'extruder 100mm de filament. Une fois la bonne valeur trouvée, tu modifies les pas/mm de l'extrudeur à l'écran ou en modifiant ce fichier dans un éditeur comme notepad par exemple (M92 Enouvelle valeur) Pas-mmmExt.gcode

tu pourras imprimer une tour pour déterminer les meilleures valeurs pour la distance, la vitesse de rétraction et la température d'impression en suivant ce tuto et celui-ci.

non, je ne pense pas.

Merci pommeverte, je vais essayer en suivant tes infos et celles de Aldo

il y a 17 minutes, Papy Dydy a dit :

Merci Aldo, je vais m'attaquer a ca

 

Merci pommeverte, je vais essayer en suivant tes infos et celles de Aldo

pommeverte, je viens de tenter d'imprimer ton fichier, j'ai mis la buse a température mais rien ne bouge et je n'ai plus la possibilté d'utiliser les touches de l'écran, tout est bloqué.
Prontface et octoprint, impossible a installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 at 19:48, Papy Dydy a dit :

Merci Aldo, je vais m'attaquer a ca

 

Merci pommeverte, je vais essayer en suivant tes infos et celles de Aldo

pommeverte, je viens de tenter d'imprimer ton fichier, j'ai mis la buse a température mais rien ne bouge et je n'ai plus la possibilté d'utiliser les touches de l'écran, tout est bloqué.
Prontface et octoprint, impossible a installer

 

Le 12/08/2023 at 19:32, pommeverte a dit :

Salut,

c'est indépendant du trancheur.

Pour la calibration, tu as le tuto mentionné par @aldo007. Pour l'extrusion de 100mm, tu peux imprimer ce fichier CalibrExt100mm_chaud.gcode  qui va chauffer la buse avant d'extruder 100mm de filament. Une fois la bonne valeur trouvée, tu modifies les pas/mm de l'extrudeur à l'écran ou en modifiant ce fichier dans un éditeur comme notepad par exemple (M92 Enouvelle valeur) Pas-mmmExt.gcode

tu pourras imprimer une tour pour déterminer les meilleures valeurs pour la distance, la vitesse de rétraction et la température d'impression en suivant ce tuto et celui-ci.

non, je ne pense pas.

Bonjour pommeverte, j'ai bien avancé avec tes infos et celles de aldo.
Dans ton code de démarrage puis-je modifier la ligne ci-dessous afin de garder la buse un peu plus haute et pouvoir passer une brucelles pour retirer la coulée?
G1 X0.1 Y20 Z20 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface.
Si cela convient, je vais regrouper les infos et faire un post ici plus bas marqué résolu pour faciliter la recherche pour les suivants.
Bonne journée

Pour info, pas moyen de rentrer pour modifier l'eprom avec le pas et en plus ici c'est donné en mm³ j'ai donc changer le débit max de 100 a 80%

Modifié (le) par Papy Dydy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ta X2 est d'origine (au niveau du firm), je crois que l'option M500 (sauvegarde dans l'eeprom) n'est pas active.

Deux solutions:

Soit le décalage est minime et tu ne touche à rien.

Soit la plus simple dans le cas où l'eeprom est verrouillée : tu adaptes ton trancheur. le but c'est que le code “M92 E(valeur corrigée)" soit ajouté chaque fois que tu tranches un print (fichier STL). tu vas dans la section Start GCode de ton trancheur et tu ajoutes “M92 E(valeur corrigée)" ; Calibration de l’extrudeur”.

A Chaque fois que tu trancheras un print  une ligne “M92 E(valeur corrigée)" sera ajouté dans le fichier Gcode qui sera généré lorsque tu tranches un print.

Tu peux contrôler cela, tranches un print et ouvres le fichier généré avec wordpad ou noteoad (bref un éditeur de texte) et recherches tu dois avoir une ligne dans le début du fichier “M92 E(valeur corrigée)"

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...