zaiiko3D Posté(e) Aout 8, 2023 Posté(e) Aout 8, 2023 Bonjour à tous, il existe peut-être déjà un contenu sur ce sujet, si jamais ne pas hésiter à me diriger vers ce dernier. J'ai tout récemment acheté une Elegoo mars 4 max et je suis à la recherche de conseils pour cette imprimante 3d. Je compte utiliser le logiciel Lychee slicer, j'ai trouvé la elegoo mars 4 max dans les imprimantes, mais je ne sais pas quels paramètres modifier pour avoir les meilleures impressions... Si vous avez des conseils sur les paramètres ou même sur l'imprimante en elle-même, je suis preneur, je suis novice complet dans le domaine, tout retour d'expérience et un plus pour moi. J'utilise comme résine de la Résine Photopolymère Standard ELEGOO 8K Gris Sidéral pour le moment. Ma question est: quels paramètres choisir sur les logiciels pour l'impression 3D pour une elegoo mars 4 max. Merci à vous pour votre temps et vos retours.
PPAC Posté(e) Aout 10, 2023 Posté(e) Aout 10, 2023 (modifié) Salutation ! Le 08/08/2023 at 22:23, zaiiko3D a dit : J'utilise comme résine de la Résine Photopolymère Standard ELEGOO 8K Gris Sidéral pour le moment. Ma question est: quels paramètres choisir sur les logiciels pour l'impression 3D pour une elegoo mars 4 max. Merci à vous pour votre temps et vos retours. Dérouler Tu semble avoir les paramètres qu'il faut (vitesses, distances, ... ) mais comme je n'ai pas cette machine je parle sans vraiment savoir. Reste a ajuster les durées/Temps d'exposition des couches normale d'après le résultat d'une impression de test partir des recommandations du constructeur https://www.elegoo.com/en-fr/blogs/3d-printer-user-guide/elegoo-printers-resin-setting-sheet ( car cela change selon la résine voir le lot de résine te la température de l'environnement et peut varier pour un même type de machine ). Personnellement j'aime bien "The cones of calibration" de TableFilp Foundry https://www.tableflipfoundry.com/ Bons essais d'impressions. Modifié (le) Aout 10, 2023 par PPAC
bblt Posté(e) Novembre 20, 2023 Posté(e) Novembre 20, 2023 (modifié) bonjour @zaiiko3D je viens encombrer un peu ton sujet, jhésite entre deux imprimantes dont la mars4 max, j'ai vu que tu la possédais, j'aurais juste une question: sur l'impression hauteur Z elegoo europe donne 122.4mm alors que elegoo france donne 150 mm, l'un des deux inverse le dimensionnel Z et Y, comme tu la possèdes peux-tu mes dire quel est le bon Z, merci au passage en-est tu satisfait merci, en ce moment blackfryday elle est à 188 euros si c'est bien ce que je pense, je ne vais pas hésiter longtemps Modifié (le) Novembre 20, 2023 par bblt
Messages recommandés