Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Première imprimante pour figurine ,quel modèle choisir ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour 

Voilà ça fait quelques temps que j’hésite a me prendre une imprimante résine mais j’avoue être un peu perdu avec tout les modèles disponibles. 😵‍💫

j’aimerais principalement faire de la figurine/statuette entre 20 et 3~40 cm ainsi que des pièces plus petites pour du gunpla.

de ce que j’ai pu voir a droite a gauche j’hésite actuellement entre deux modèles 

la saturne 3 que je voks en preco a 420$ ainsi que la m5s de chez anycubic qui jusqu’à demain est a 520 avec sa wash and cure offerte

concerant cette marque par contre j’ai vue que pas mal de gens se plaignait de leur sav du coup ça me rebute un peu 🤧

surtout pour le plateau qui se règle automatiquement de ce que j’ai compris ,je sait pas trop comment le mécanisme fonctionne mais y’a t’il des risques qu’a un moment donné il ne fonctionne plus ou pas correctement ?

j’aurais aimé avoir des avis concernant ces deux machine mais aussi savoir si vous aviez d’autres modèles a me proposer qui aurait à peu près la même surface d’impression au dessus ça serzit hors budget et en dessous type mars 3 pro j’ai peur que ce soit bcp trop petit pour mes projets 🤔

Après étant pas pressé j’me demandais aussi si ça valait le coup d’attendre de possibles promotions lors du black friday ? Mais je sait pas trop si ça se fait sur les imprimantes les plus intéressante du marché 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Alucard_pla, alors pour ce qui est d'attendre le Blackfriday pour l'achat l'imprimante 3D le 11 novembre est souvent une meilleur date, c'est jour le plus important en chine pour les deals et les machines qui nous intéresse ici sont pour la plupart chinoise. De la a de dire que tu fera un meilleur deal difficile de te dire.

Pour ce qui est de anycubic j'ai jamais eu a me plaindre d'eux perso, pour ce qui est du comparatif de Photon M5S vs Saturn 3 ultra je te renvoi vers la chaine de l'ami @isidon chaine youtube ici il explique très objectivement sont point de vue sur la saturn 3 ultra, sur l'inutilité du 12K aujourd'hui, juste sur le côté utile de Z automatique ou je partage pas son avis j'estime sur des machines avec nivellement plateau a 4 vis que le plateau bouge quasiment jamais (voir jamais) et que le Z automatique a peux d'intérêt par rapport a cela. Mais ici c'est mon point de vue d'utilisateur et c'est pas un point que je prendrais en compte comme important il irait tout en bas de la liste.

Perso j'ai réaliser plusieurs projet de figurines de taille comprise entre 20 et 30cm sur mes Photon M3 (écran 7,6") et Halot One Plus (écran 7,9") et LCD 4k+, donc surface plus petite et résolution plus faible et j'ai aucun soucis a faire de beau projet (si tu veux plus de detail hésite pas je pourrais te donner des images de mes prints), la plupart de modèle de grande taille sont dispo en plusieurs pièces donc aucun soucis, et sur de la figurine de 15cm et plus le 4k+ pour ma part suffit amplement car le 8k sera utile plus sur des micro details et surtout si tu veux print de la figurine ultra petite et detaillé comme des figurines de 3cm par exemple.

Perso chez Elegoo je te dirais que la Mars 4 Max serait plus que suffisant a tes besoin LCD de 9" et résolution de 6k, seule truc pour moi le système d'attache et réglage du plateau pour le Z que je trouve nul.

Chez Anycubic la Photon M3 est intéressante pour son prix et sa qualité d'impression malgré le fait qu'elle ne soit que 4k+et propose une des plus grande surface de la catégorie, a voir si cela te conviendrais en surface. La M5S en prix préco avec le W&C le prix est bon c'est clairement bien plus interessant que la Saturn. Sinon une simple Photon Mono X 2 serait pas forcement détonante pour débuter tu sais.

Sinon tu as aussi les Creality Halot Mage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 at 04:13, Alucard_pla a dit :

j’aurais aimé avoir des avis concernant ces deux machine mais aussi savoir si vous aviez d’autres modèles a me proposer

Hello, dans un bugdet moindre, il y a la Anycubic Mono 6X Anycubic Mono X 6Ks autour de 359€(parfois en promo moins que ça)

Son volume d'impression : 195,84 x 122,4 x 200 mm

Celui de la M5S :                 218 x 123 x 200 mm

En gros, l'écran est juste plus long de 2cm, elle a une résolution d'écran plus faible, donc donnera des figurines avec un niveau de détail très légèrement inférieur, mais les différences sont peu perceptibles, surtout si tu fais des pièces qui prennent un volume d'impression important. A noter qu'elle ne dipose aussi d'aucune option (pas de wifi, de surveillance, d'auto-leveling).

Je n'ai pas pu essayer cette machine, je ne peux donc pas donner un avis structuré sur le bruit etc. mais sur le papier elle me semble d'un bon rapport qualité prix

 

https://www.anycubic.fr/products/anycubic-photon-mono-x-6ks?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google Shopping&gclid=Cj0KCQjwoeemBhCfARIsADR2QCuY-9kHXLP32RbaAENHZCl8qgX3J4UBgF2KJ39txarJ6lFUjt-MoZ8aAiszEALw_wcBhttps://www.anycubic.fr/products/anycubic-photon-mono-x-6ks?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google Shopping&gclid=Cj0KCQjwoeemBhCfARIsADR2QCuY-9kHXLP32RbaAENHZCl8qgX3J4UBgF2KJ39txarJ6lFUjt-MoZ8aAiszEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les machines qui ont pas de surveillance comme la m5s 

question con mais si l’impression tombe alors qu’elle s’est pas fini il se passe quoi?

le plateau va pas continuer a faire des va et viens en risquant d’écraser l’impression contre l’écran si 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alucard_pla a dit :

question con mais si l’impression tombe alors qu’elle s’est pas fini il se passe quoi?

Théoriquement le plateau ne redescend jamais en dessous de ce qu'il a déjà imprimé, donc si ça se décroche, ça sera plus bas que là où se trouve le plateau, le plateau ne descendra pas plus bas que le point où l'impression se serait décroché (je me doute que ce n'est pas très clair, mais en gros le plateau ne fait pas des va et viens sur toute la hauteur, il ne tire que la couche nécessaire).

Une vidéo d'un timelapse peut t'éclairer (voir plus bas)

L'écran continuera de s'allumer créant une couche qu'il faudra enlever avec la fonction nettoyage de la machine (option par défaut sur toutes les machines)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 at 15:15, Alucard_pla a dit :

Après pour les machines qui ont pas de surveillance comme la m5s 

question con mais si l’impression tombe alors qu’elle s’est pas fini il se passe quoi?

le plateau va pas continuer a faire des va et viens en risquant d’écraser l’impression contre l’écran si 🤔

si sa foire le print reste coller au fep et le plateau redescend mais il descend moins bas donc pas de soucis dans 99.99% des cas.

un print de 25cm 
image.thumb.png.d3a5fed35922e6297057621db7d0c1fc.png

un autre plus gros plus de 30cm
image.thumb.png.fc2956179f4c76aa9a6afed1fbf09b06.pngimage.thumb.png.76f8e354cdd60ec097038b111701f272.png
image.thumb.png.89fae07f08833230fac82559c9cfe2b6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...