Suryadev Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 Bonjour à toutes et à tous, je suis débutant dans l'impression 3d, je me suis acheter une creality halot lite résine. Et je suis sur le point de me prendre une plaque magnétique. J'aurai des questions sur les plaques, à savoir : Existe t'il des plaques qui sont réellement magnétique (sans autocollants car c'est ça qui sert d'aimant). Et si ça n'existe pas encore, la durée de vie de ces autocollant (car en définitive c'est du consommable). Merci d'avance pour vos réponses
Zebulon427 Posté(e) Aout 31, 2023 Posté(e) Aout 31, 2023 pour ma part,j'ai utilisé sur ma bonne vieille photon une plaque magnétique dont je n'ai jamais eu à changé la partie adhésive (adhésif 3M,c'est du costaud) attention,en fonction de ton imprimante,tu devras éventuellement modifier la position du capteur fin de course du plateau pour compenser la surépaisseur due à l'adhésif+plaque magnétique
Titouvol Posté(e) Septembre 5, 2023 Posté(e) Septembre 5, 2023 A ma connaissance si ton imprimante n'est pas équipée d'un plateau magnétique, tu vas devoir acheter un kit en deux parties : Une base magnétique à coller au double face sur ton plateau actuel Le plateau flexible en lui même (qui n'est qu'une plaque métallique non magnétisée). Malheureusement tu ne peux pas te passer de la base magnétique car les plateaux sont généralement en alu, donc amagnétique. Comme la précisé @Zebulon427, attention à ne rien lancer avant d'avoir corrigé le réglage de la hauteur du plateau.
Messages recommandés