Meegolo Posté(e) Aout 15, 2023 Posté(e) Aout 15, 2023 (modifié) Bonjour comme vous pouvez le remarquer sur les photos j’ai un manque de matière et de finition. Je suis en direct drive extruder bondtech. je suis avec prusaslicer car avec cura j’ai un problème de support. quelqu’un aurait une idée pour remédier à ce la ? Merci à vous Modifié (le) Aout 15, 2023 par Meegolo
Lorenzo78 Posté(e) Aout 16, 2023 Posté(e) Aout 16, 2023 Salut, Je commencerais par vérifier la tension des courroies (petit outil pratique sur thingiverse), contrôle et resserrage de l'ensemble des vis du chassis et de celles de la tête d'impression. Je vérifierais la quantité de filament extrudé et je contrôlerai la ventilation (fanducts) Pour ce qui est de Cura, as-tu essayé la version 4.0 ? la gestion des supports est améliorée ... 1
Aldo007 Posté(e) Aout 16, 2023 Posté(e) Aout 16, 2023 Salut Lorenzo78, aurais-tu le lien de thinkgiverse? Merci par avance. Aldo
Meegolo Posté(e) Aout 16, 2023 Auteur Posté(e) Aout 16, 2023 (modifié) Merci lorenzo78 pour ta réponse peux-tu me donner le lien de cette outil svp. j’ai la version cura 5.4 tu crois que je dois revenir à la version 4 ? car je fais des pièces pas trop mal sans support sur cura. Des pièces minable sous prusaSlicer mais de jolies support. Je suis un bon peut embêter. merci Modifié (le) Aout 16, 2023 par Meegolo
pommeverte Posté(e) Aout 16, 2023 Posté(e) Aout 16, 2023 (modifié) Salut, Il y a 8 heures, Aldo007 a dit : aurais-tu le lien de thinkgiverse? j'imagine que @Lorenzo78 fait allusion à un montage de ce type . Sinon, il y a plein de "tensiometer" sur Thingiverse Modifié (le) Aout 16, 2023 par pommeverte Correction du lien hypertexte
Aldo007 Posté(e) Aout 16, 2023 Posté(e) Aout 16, 2023 Salut Pommeverte, y a pas un soucis dans ton lien ? Aldo 1
Meegolo Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 @Lorenzo78 avait raison c'était mes courroies, complètement détendues et l'une des vis du tendeur d'un des bras était complètement dévissé. Ca ma résolu le problème de qualité d'impression . Par contre un problème persiste sous cura et uniquement sous cura. Les supports impossible de faire accrocher la première couche au plateau ca fait des pâté, par contre la pièce est ok. Mais avec Prusa Slicer c'est nickel. J'ai cura 5.4.0
Lorenzo78 Posté(e) Aout 17, 2023 Posté(e) Aout 17, 2023 Il y a 22 heures, Meegolo a dit : j’ai la version cura 5.4 tu crois que je dois revenir à la version 4 ? Je voulais dire la 5.4, bug de ma part ... Le 16/08/2023 at 15:17, Aldo007 a dit : aurais-tu le lien de thingiverse? @pommeverte a donné un lien qui va bien ... @Meegolo Parfait si ton problème est réglé. J'utilise rarement les supports mais les dernières versions de CURA et donc la 5.4.0 ont amélioré les supports, regarde dans CURA/aide/quoi de neuf:
Meegolo Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 @Lorenzo78en fait j’ai cru que ça avait réglé le problème, mais pas du tout. C’est beurk beurk
Lorenzo78 Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 @Meegolo C'est déjà mieux (meilleur alignement des couches) mais il reste un problème de délamination. Tu peux essayer d'augmenter la température de ta buse dans un premier temps, si tu as changé tes ventilateurs pour des 5015, la ventilation est peut-être trop forte, tu peux la diminuer un peu.
Meegolo Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Posté(e) Aout 18, 2023 @Lorenzo78 Je suis avec du PLA+ et je chauffe ma buse à 210°. Je n'ai pas les 5015 en ventilateurs, j'ai gardé les originaux. Je suis entrain de faire une tour de chauffe je posterais le résultat.
Meegolo Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Posté(e) Aout 18, 2023 @Lorenzo78 Voilà le résultat en images quand penses-tu ?
hyoti Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 (modifié) Pour moi, c'est le 230°C le meilleur, Ta buse est quel matériau (acier, laiton, Cu) ? Tu imprimes à quelle vitesse ?. Données fabricant du filament ? Modifié (le) Aout 18, 2023 par hyoti
Meegolo Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Posté(e) Aout 18, 2023 Oui mais le plateau au dessus de 230 c’est du 225. la buse est en laiton. vitesse 80 et 100 en remplissage filament sunlu PLA+ noir 1.75
hyoti Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 Il y a 2 heures, Meegolo a dit : Oui mais le plateau au dessus de 230 c’est du 225. la buse est en laiton. vitesse 80 et 100 en remplissage filament sunlu PLA+ noir 1.75 Normalement si tu as bien fait ta tour, le premier plateau (au-dessus du 230) est imprimé à 230°C, autrement tu ne peux pas voir la qualité du pont à 230. C'est pour cela que dans Cura dans le script temptower tu as un change layer offset pour ne pas tenir compte du socle de la tour pour les changement de couche; Après tu incrémentes la température au niveau des petites encoches présentes sur la tour. selon que tu mets des couches de 0.12mm 0.16 ou 0.2 mm le nombre de couche pour le change layer sera différent, par exemple 52, 46, 58 ou autre, à vérifier et calculer avec l'aperçu du slice Ceci si tu prends ta tour dans les pièces de calibration. Dans les dernières version de Cura tu as des autotowers sensés contenir le script adhoc, mais à surveiller lors de l'impression.
Meegolo Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Posté(e) Aout 18, 2023 Merci pour les renseignements. une question qui me tarode. C’est pas trop élevé 225 pour du PLA+ ? oui 225 parce que je n’ai pas mis 235 au départ mais 230 et le premier plateau au dessus de celui noté 230 c’est imprimer à 225. Je l’ai vue ce changer. on m’a dit que mes impressions faisait du ghoshing. Qu’il faudrait que je retende mes courroies. Voire la photo. Qu’en pensez-vous ?
hyoti Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 (modifié) il y a 42 minutes, Meegolo a dit : Merci pour les renseignements. une question qui me tarode. C’est pas trop élevé 225 pour du PLA+ ? oui 225 parce que je n’ai pas mis 235 au départ mais 230 et le premier plateau au dessus de celui noté 230 c’est imprimer à 225. Je l’ai vue ce changer. on m’a dit que mes impressions faisait du ghoshing. Qu’il faudrait que je retende mes courroies. Voire la photo. Qu’en pensez-vous ? Oui c'est assez fort, mais pour le pla+ e-sun c'est donné à 230°C. après c'est le résultat de ta tour. Et quelle est la température réelle de ta buse ? Une buse acier ajouter 5 à 10°, mais pas ton cas. Cela dépend aussi de la vitesse d'impression rapide plus de filament à chauffer et de l'ensemble de la hotend. et des lots de filament. Ta chausette silicone est bien en place ? Oui tu as bien l'air d'avoir du ghosting, tension des courroies mais sur une Delta je ne connais pas. Imprimer moins vite cela devrait s'atténuer ou disparaître. Modifié (le) Aout 18, 2023 par hyoti Ajoût
Meegolo Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Posté(e) Aout 18, 2023 (modifié) Pourtant j’imprime à 80 et remplissage 100. C’est pas si excessif ? j’avoue que la chaussette je l’ai retiré ses jours. Je m’explique. etendonné que c’est pour retenir la chaleur, et qu’actuellement nous sommes en alerte canicule je l’ai enlevé. Je rajoute le screen de mes vitesses Modifié (le) Aout 18, 2023 par Meegolo
hyoti Posté(e) Aout 19, 2023 Posté(e) Aout 19, 2023 Il y a 10 heures, Meegolo a dit : Pourtant j’imprime à 80 et remplissage 100. C’est pas si excessif ? j’avoue que la chaussette je l’ai retiré ses jours. Je m’explique. etendonné que c’est pour retenir la chaleur, et qu’actuellement nous sommes en alerte canicule je l’ai enlevé. Non tes vitesses ne sont pas excessives pour cette imprimante. Mais enlever la chaussette est contre productif même avec la canicule au contraire. La chaussette en silicone sert d'isolant thermique, sans tu vas perdre pas mal de la chaleur par rayonnement thermique et convection, donc tu vas chauffer plus pour compenser les pertes. selon le positionnement de la cartouche chauffante et de la sonde tu vas créer un gradient thermique plus important entre le capteur de température et la buse. et si en plus le ventilo de refroidissement souffle un peu sur le corps de chauffe. Remets ta chaussette et refais une tour tu verras si tu y gagnes en température de buse, de toute façon tu consommeras moins d'énergie.
LIPFI Posté(e) Novembre 6, 2023 Posté(e) Novembre 6, 2023 (modifié) T’as resserré les moteurs ils prennent du jeu , les vis du haut sont accessibles par le haut des profilés par contre pour le bas j’ai opté pour un percage des profilés pour facilité la maintenance. Modifié (le) Novembre 6, 2023 par LIPFI
Meegolo Posté(e) Novembre 6, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2023 J'ai résolu le souci depuis un petit moment il me semble que c'était une courroie que j'avais abimé. Du coup j'ai changé les trois problème résolu
Messages recommandés