Meegolo PostĂ©(e) Aout 15, 2023 PostĂ©(e) Aout 15, 2023 (modifiĂ©) Bonjour comme vous pouvez le remarquer sur les photos jâai un manque de matiĂšre et de finition. Je suis en direct drive extruder bondtech. je suis avec prusaslicer car avec cura jâai un problĂšme de support. quelquâun aurait une idĂ©e pour remĂ©dier Ă ce la ? Merci Ă vous ModifiĂ© (le) Aout 15, 2023 par Meegolo
Lorenzo78 PostĂ©(e) Aout 16, 2023 PostĂ©(e) Aout 16, 2023 Salut, Je commencerais par vĂ©rifier la tension des courroies (petit outil pratique sur thingiverse), contrĂŽle et resserrage de l'ensemble des vis du chassis et de celles de la tĂȘte d'impression. Je vĂ©rifierais la quantitĂ© de filament extrudĂ© et je contrĂŽlerai la ventilation (fanducts) Pour ce qui est de Cura, as-tu essayĂ© la version 4.0 ? la gestion des supports est amĂ©liorĂ©e ... 1
Aldo007 Posté(e) Aout 16, 2023 Posté(e) Aout 16, 2023 Salut Lorenzo78, aurais-tu le lien de thinkgiverse? Merci par avance. Aldo
Meegolo PostĂ©(e) Aout 16, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 16, 2023 (modifiĂ©) Merci lorenzo78 pour ta rĂ©ponse peux-tu me donner le lien de cette outil svp. jâai la version cura 5.4 tu crois que je dois revenir Ă la version 4 ? car je fais des piĂšces pas trop mal sans support sur cura. Des piĂšces minable sous prusaSlicer mais de jolies support. Je suis un bon peut embĂȘter. merci ModifiĂ© (le) Aout 16, 2023 par Meegolo
pommeverte Posté(e) Aout 16, 2023 Posté(e) Aout 16, 2023 (modifié) Salut, Il y a 8 heures, Aldo007 a dit : aurais-tu le lien de thinkgiverse? j'imagine que @Lorenzo78 fait allusion à un montage de ce type . Sinon, il y a plein de "tensiometer" sur Thingiverse Modifié (le) Aout 16, 2023 par pommeverte Correction du lien hypertexte
Aldo007 Posté(e) Aout 16, 2023 Posté(e) Aout 16, 2023 Salut Pommeverte, y a pas un soucis dans ton lien ? Aldo 1
Meegolo Posté(e) Aout 17, 2023 Auteur Posté(e) Aout 17, 2023 @Lorenzo78 avait raison c'était mes courroies, complÚtement détendues et l'une des vis du tendeur d'un des bras était complÚtement dévissé. Ca ma résolu le problÚme de qualité d'impression . Par contre un problÚme persiste sous cura et uniquement sous cura. Les supports impossible de faire accrocher la premiÚre couche au plateau ca fait des pùté, par contre la piÚce est ok. Mais avec Prusa Slicer c'est nickel. J'ai cura 5.4.0
Lorenzo78 PostĂ©(e) Aout 17, 2023 PostĂ©(e) Aout 17, 2023 Il y a 22 heures, Meegolo a dit :  jâai la version cura 5.4 tu crois que je dois revenir Ă la version 4 ? Je voulais dire la 5.4, bug de ma part ... Le 16/08/2023 at 15:17, Aldo007 a dit : aurais-tu le lien de thingiverse? @pommeverte a donnĂ© un lien qui va bien ... @Meegolo Parfait si ton problĂšme est rĂ©glĂ©. J'utilise rarement les supports mais les derniĂšres versions de CURA et donc la 5.4.0 ont amĂ©liorĂ© les supports, regarde dans CURA/aide/quoi de neuf:
Meegolo PostĂ©(e) Aout 17, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 17, 2023 @Lorenzo78en fait jâai cru que ça avait rĂ©glĂ© le problĂšme, mais pas du tout. Câest beurk beurk
Lorenzo78 PostĂ©(e) Aout 18, 2023 PostĂ©(e) Aout 18, 2023 @Meegolo C'est dĂ©jĂ mieux (meilleur alignement des couches) mais il reste un problĂšme de dĂ©lamination. Tu peux essayer d'augmenter la tempĂ©rature de ta buse dans un premier temps, si tu as changĂ© tes ventilateurs pour des 5015, la ventilation est peut-ĂȘtre trop forte, tu peux la diminuer un peu.
Meegolo PostĂ©(e) Aout 18, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 18, 2023 @Lorenzo78 Je suis avec du PLA+ et je chauffe ma buse Ă 210°. Je n'ai pas les 5015 en ventilateurs, j'ai gardĂ© les originaux. Je suis entrain de faire une tour de chauffe je posterais le rĂ©sultat. Â
Meegolo Posté(e) Aout 18, 2023 Auteur Posté(e) Aout 18, 2023 @Lorenzo78 Voilà le résultat en images quand penses-tu ?
hyoti Posté(e) Aout 18, 2023 Posté(e) Aout 18, 2023 (modifié) Pour moi, c'est le 230°C le meilleur, Ta buse est quel matériau (acier, laiton, Cu) ? Tu imprimes à quelle vitesse ?. Données fabricant du filament ? Modifié (le) Aout 18, 2023 par hyoti
Meegolo PostĂ©(e) Aout 18, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 18, 2023 Oui mais le plateau au dessus de 230 câest du 225. la buse est en laiton. vitesse 80 et 100 en remplissage filament sunlu PLA+ noir 1.75
hyoti PostĂ©(e) Aout 18, 2023 PostĂ©(e) Aout 18, 2023 Il y a 2 heures, Meegolo a dit : Oui mais le plateau au dessus de 230 câest du 225. la buse est en laiton. vitesse 80 et 100 en remplissage filament sunlu PLA+ noir 1.75 Normalement si tu as bien fait ta tour, le premier plateau (au-dessus du 230) est imprimĂ© Ă 230°C, autrement tu ne peux pas voir la qualitĂ© du pont Ă 230. C'est pour cela que dans Cura dans le script temptower tu as un change layer offset pour ne pas tenir compte du socle de la tour pour les changement de couche; AprĂšs tu incrĂ©mentes la tempĂ©rature au niveau des petites encoches prĂ©sentes sur la tour. selon que tu mets des couches de 0.12mm 0.16 ou 0.2 mm le nombre de couche pour le change layer sera diffĂ©rent,  par exemple 52, 46, 58 ou autre, Ă vĂ©rifier et calculer avec l'aperçu du slice Ceci si tu prends ta tour dans les piĂšces de calibration. Dans les derniĂšres version de Cura tu as des autotowers sensĂ©s contenir le script adhoc, mais Ă surveiller lors de l'impression. Â
Meegolo PostĂ©(e) Aout 18, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 18, 2023 Merci pour les renseignements. une question qui me tarode. Câest pas trop Ă©levĂ© 225 pour du PLA+ ? oui 225 parce que je nâai pas mis 235 au dĂ©part mais 230 et le premier plateau au dessus de celui notĂ© 230 câest imprimer Ă 225. Je lâai vue ce changer. on mâa dit que mes impressions faisait du ghoshing. Quâil faudrait que je retende mes courroies. Voire la photo. Quâen pensez-vous ?
hyoti PostĂ©(e) Aout 18, 2023 PostĂ©(e) Aout 18, 2023 (modifiĂ©) il y a 42 minutes, Meegolo a dit : Merci pour les renseignements. une question qui me tarode. Câest pas trop Ă©levĂ© 225 pour du PLA+ ? oui 225 parce que je nâai pas mis 235 au dĂ©part mais 230 et le premier plateau au dessus de celui notĂ© 230 câest imprimer Ă 225. Je lâai vue ce changer. on mâa dit que mes impressions faisait du ghoshing. Quâil faudrait que je retende mes courroies. Voire la photo. Quâen pensez-vous ? Oui c'est assez fort, mais pour le pla+ e-sun c'est donnĂ© Ă 230°C. aprĂšs c'est le rĂ©sultat de ta tour. Et quelle est la tempĂ©rature rĂ©elle de ta buse ? Une buse acier ajouter 5 Ă 10°, mais pas ton cas. Cela dĂ©pend aussi de la vitesse d'impression rapide plus de filament Ă chauffer et de l'ensemble de la hotend. et des lots de filament. Ta chausette silicone est bien en place ?  Oui tu as bien l'air d'avoir du ghosting, tension des courroies mais sur une Delta je ne connais pas. Imprimer moins vite cela devrait s'attĂ©nuer ou disparaĂźtre. ModifiĂ© (le) Aout 18, 2023 par hyoti AjoĂ»t
Meegolo PostĂ©(e) Aout 18, 2023 Auteur PostĂ©(e) Aout 18, 2023 (modifiĂ©) Pourtant jâimprime Ă 80 et remplissage 100. Câest pas si excessif ? jâavoue que la chaussette je lâai retirĂ© ses jours. Je mâexplique. etendonnĂ© que câest pour retenir la chaleur, et quâactuellement nous sommes en alerte canicule je lâai enlevĂ©. Je rajoute le screen de mes vitesses ModifiĂ© (le) Aout 18, 2023 par Meegolo
hyoti PostĂ©(e) Aout 19, 2023 PostĂ©(e) Aout 19, 2023 Il y a 10 heures, Meegolo a dit : Pourtant jâimprime Ă 80 et remplissage 100. Câest pas si excessif ? jâavoue que la chaussette je lâai retirĂ© ses jours. Je mâexplique. etendonnĂ© que câest pour retenir la chaleur, et quâactuellement nous sommes en alerte canicule je lâai enlevĂ©. Non tes vitesses ne sont pas excessives pour cette imprimante. Mais enlever la chaussette est contre productif mĂȘme avec la canicule au contraire. La chaussette en silicone sert d'isolant thermique, sans tu vas perdre pas mal de la chaleur par rayonnement thermique et convection, donc tu vas chauffer plus pour compenser les pertes. selon le positionnement de la cartouche chauffante et de la sonde tu vas crĂ©er un gradient thermique plus important entre le capteur de tempĂ©rature et la buse. et si en plus le ventilo de refroidissement souffle un peu sur le corps de chauffe. Remets ta chaussette et refais une tour tu verras si tu y gagnes en tempĂ©rature de buse, de toute façon tu consommeras moins d'Ă©nergie.
Meegolo Posté(e) Aout 19, 2023 Auteur Posté(e) Aout 19, 2023 Ok merci. On en apprend tous les jours.
LIPFI PostĂ©(e) Novembre 6, 2023 PostĂ©(e) Novembre 6, 2023 (modifiĂ©) Tâas resserrĂ© les moteurs ils prennent du jeu , les vis du haut sont accessibles par le haut des profilĂ©s par contre pour le bas jâai optĂ© pour un percage des profilĂ©s pour facilitĂ© la maintenance. ModifiĂ© (le) Novembre 6, 2023 par LIPFI
Meegolo Posté(e) Novembre 6, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2023 J'ai résolu le souci depuis un petit moment il me semble que c'était une courroie que j'avais abimé. Du coup j'ai changé les trois problÚme résolu
Messages recommandés