Aller au contenu

GO Print

Hot end i3metal


MONFRED

Messages recommandés

Bonjour ,

ayant besoin de changer la tête de chauffe sur  2 imprimantes i3 metal motion achetées d'occasion ( pour la production et pour faire aussi une banque de piéces  si nécessaire)  , je me suis tourné vers le fabricant  mais d'une part  il ne vend plus la tête  et  d'autre part n'a pas répondu à mon mail . En cherchant j'ai trouvé ça sur aliexpress :

https://fr.aliexpress.com/item/32832980626.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.4e025e5b0blfZz&gatewayAdapt=glo2fra

La partie métal semble conforme  à la tête  d'origine ( même dimensions ,  même forme)  , je m'interroge sur la partie électrique   : cartouche de chauffe et thermistance . Mes questions :

- ces  composants sont ils polarisés ( importance du  + et du -  )  à mon avis non mais je préfère confirmation avant branchement .

- Comment savoir si la thermistance est compatible et va  bien donner des info  correctes  ou  faut il la calibrer  ? et comment ?

Quelqu'un a t il du changer ces composants avez  vous une source d'approvisionnement   d’éléments 100% compatibles.

PS :  mon imprimante d'origine  a fêté ses 5 ans d'utilisation intensive sans problèmes ,  encore un print de 8h cette nuit .

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

image.png.a5c00177620fb904fa29afaf746b35d3.png

Vu la description difficile de te renseigner ! Il n'y a rien de plus donc pas de renseignement ni sur la thermistance ni sur la cartouche chauffante, pas mmême le voltage ... Celà dit c'est assez standard, tu dois avoir une notice de tes imprimantes dans laquelle tu devrais avoir des renseignements.

regarde ici c'est plus détaillé: Hotend et tu as le choix du voltage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci de ta réponse ,  mais le modele que je présente est bien  le bon , cette hot end   de salle de bain  🤣  correspond bien  à celle qu'il me faut .  Lorsque je l'ai commandé  j'ai le souvenir d'avoir recherché  24 v   mais effectivement  rien d'indiqué maintenant...

Reste les questions suivantes :

Thermistance et cartouche de chauffe  sont elles  polarisés ( importance du  + et du -  )  à mon avis non mais je préfère confirmation avant branchement .

- Comment savoir si la thermistance est compatible et va  bien donner des info  correctes  ou  faut il la calibrer  ? et comment ?

Quelqu'un a t il du changer ces composants avez  vous une source d'approvisionnement   d’éléments 100% compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 at 14:20, MONFRED a dit :

Thermistance et cartouche de chauffe  sont elles  polarisés ( importance du  + et du -  )  à mon avis non mais je préfère confirmation avant branchement .

Non

Le 16/08/2023 at 14:20, MONFRED a dit :

avez  vous une source d'approvisionnement   d’éléments 100% compatibles.

Si tu n'as pas les références de celles installées sur ton imprimante et si tu n'as pas le manuel ça risque d'être difficile, cependant il s'agit déléments assez standards en général 50w pour la résistance en 12 ou 24v thermistance 100k pour 300° max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

pour la thermistance il est dit   NTC100K  sur le site du fabricant  ( rupture d'approvisionnement mais  objet toujours visible)  et la cartouche de chauffe 40w  24v , comme tu dis et d’après mes recherches 100k est la valeur courante des thermistances. J'en prend note  car pour l'instant j'ai pu sauver  celle en place totalement noyée dans une fuite de PLA . Aprés  démontage et nettoyage de la  hot end   l'impression s'est bien passée.  Pour la 2eme machine   j'utiliserais la hot end  de ''salle de bain'' achetée récemment  mais conserverais les composants électriques  d'origines  . Donc pour l'instant  je m'en  tire sans changer  thermistance et cartouche de chauffe .

Merci .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...