Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Une imprimante FDM pour débutant avec un bon potentiel d'évolution (?)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour bonjour,

Alors voila ma recherche... Après avoir (partiellement) écumé la toile (principalement ce forum, sites constructeur et YT) je me retrouve encore moins avancé qu'au début de ma recherche. Je sollicite donc vos bons conseils.

Je suis un parfait débutant en impression 3D et m'attaquer à quelque chose de nouveau ne m’effraie pas (tant que la courbe d'apprentissage n'est pas trop abrupte). Je cherche le mouton à 5 pattes, mais comme il n'existe pas je me rabat sur l'évolutivité matérielle et logicielle (ce qui présente, selon moi, l'avantage de parfaire la maitrise de l'outil).

En termes de critères voila ce que je souhaiterais:

- Taille de plateau volume intermédiaire (~250x250x300mm) à grand (~300*300x350mm), j'envisage de ma faire la main avec des pots de fleurs,...

- Core XY (ou la possibilité de la convertir en core XY [j'ai cru voir que cela était possible avec la Ender 3 Pro])

- En matière d'interprétation machine des G-code j'ai cru comprendre que Klipper était une bonne solution (mais apparemment embêtante à flasher)

- Modéle hautement compatible avec des évolutions future (changement de moteurs, axes, tête d'impression,...) pour augmenter la qualité/vitesse d'impression, filaments compatibles,...

L'idée générale étant que je souhaiterais avoir une bonne base (pour me faire la main) pour faire évoluer (au coup par coup et de façon pécuniairement raisonnable) la machine lorsque je me retrouve limité dans mon utilisation.

Dans l'attente de vos conseils avisés ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh @BenAR je crois que tu te mélange un peux les pinceaux.

Alors Déjà non Klipper n'est pas compliquer a Flasher mais demandera beaucoup travail on configuration et optimisation surtout pour un débutant. Utiliser une imprimante d'origine sous klipper et bien conçu pas de soucis passer sous klipper sur une imprimante non equipé des le depart est possible pas de soucis mais demandera un minimum de compréhension et de connaissance de l'impression 3D.

Attention tu peux obtenir d'impression aussi bonne sous Marlin que Klipper tu peux aussi imprimer relativement rapidement sous marlin, de plus marlin 2.1.2 intègre a présent l'input shaper. Mais cela peux être une alternative ou un choix en effet pour Klipper.

Sinon pour 400€ obtenir un core XY sous Klipper y en a qu'une et elle est plus petite que ce que tu désire 210x210x210 et je ne la recommande pas a un débutant, il est préférable de commencé avec un machine qui necessitera pas de mettre les mains dans le cambouis pour commencé et apprendre, puis après quand on a de la maitrise on peux avancé a quelques chose de plus complexe. Une Core XY de 256x256 tu as la P1P mais hors budget (très efficace mais pas open source), tu auras peut être la futur TwoTrees SP05 V3 qui arrivera en core XY 300x300 mais quels système et matériel faut attendre le 28 pour en savoir plus.

Modifié un Cartésienne comme une ender 3 pro en core XY, euh on appel plus sa transformer mais démonter l'imprimante a 100% et utilise ce qui est disponible pour concevoir une core XY mais la attend toi a un budget de 400€ mini de transformation pour avoir un truc potable et de 230x230. Si tu peux transformer un cartésienne de ce type te faut la transformer en core XZ comme les voron switchwire tu en aurais pour 300 a 350€ de upgrade plus prix de la Ender 3.

Transformer un imprimante coute très chers parfois plus que d'acheter un bonne imprimante de base, si tu récupère un tronxy X5S à 80€ par exemple ok tu utilise la structure imprime les pièces a adapter pour en fait une VZbot ou une Voron trident pourquoi pas mais pas quand on début pas même après 3 mois 😄.

Au vue de ton budget pourquoi ne pas commencer avec quelques choses de plus classique et efficace pour ce faire la main, et après quand tu sera familier avec l'impression 3D tu te lancera sur une imprimante de type core XY a concevoir/assemblé toi même 😄.

Tu pourrais partir sur une Neptune 4 pro imprimantes sous Klipper de 235x235 avec tête full metal (haute température), ventilation auxiliaire si necessaire pour l'impression dite rapide. Si tu veux une imprimante plus grande la Neptune 3 plus est en 300x300 sous marlin elle sera moins rapide mais plutot efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est l’inconvenant quand on veut débuter, on lis de tout partout et manquant d'expérience pratique on écris des non-sens (qui sont heureusement clarifié par des personnes ayant l'expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BenAR a dit :

Merci pour ta réponse.

C'est l’inconvenant quand on veut débuter, on lis de tout partout et manquant d'expérience pratique on écris des non-sens (qui sont heureusement clarifié par des personnes ayant l'expérience).

c'est normale quelque part mais surtout vas y par etape vouloir aller trop vite n'est jamais très bon 😉, pose toi par rapport a ce que j'ai ecrit et ce que tu veux faire et reviens nous demander conseil un fois ton orientation définit. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...