Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Une imprimante FDM pour débutant avec un bon potentiel d'évolution (?)


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour bonjour,

Alors voila ma recherche... Après avoir (partiellement) écumé la toile (principalement ce forum, sites constructeur et YT) je me retrouve encore moins avancé qu'au début de ma recherche. Je sollicite donc vos bons conseils.

Je suis un parfait débutant en impression 3D et m'attaquer à quelque chose de nouveau ne m’effraie pas (tant que la courbe d'apprentissage n'est pas trop abrupte). Je cherche le mouton à 5 pattes, mais comme il n'existe pas je me rabat sur l'évolutivité matérielle et logicielle (ce qui présente, selon moi, l'avantage de parfaire la maitrise de l'outil).

En termes de critères voila ce que je souhaiterais:

- Taille de plateau volume intermédiaire (~250x250x300mm) à grand (~300*300x350mm), j'envisage de ma faire la main avec des pots de fleurs,...

- Core XY (ou la possibilité de la convertir en core XY [j'ai cru voir que cela était possible avec la Ender 3 Pro])

- En matière d'interprétation machine des G-code j'ai cru comprendre que Klipper était une bonne solution (mais apparemment embêtante à flasher)

- Modéle hautement compatible avec des évolutions future (changement de moteurs, axes, tête d'impression,...) pour augmenter la qualité/vitesse d'impression, filaments compatibles,...

L'idée générale étant que je souhaiterais avoir une bonne base (pour me faire la main) pour faire évoluer (au coup par coup et de façon pécuniairement raisonnable) la machine lorsque je me retrouve limité dans mon utilisation.

Dans l'attente de vos conseils avisés ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh @BenAR je crois que tu te mélange un peux les pinceaux.