synergy41 Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 Bonjour à tous, Un nouveau sujet pour savoir si vous avez installer le BL TOUCH sur votre Machine? ** Si non quelle méthode avez vous utiliser pour régler l'axe Z. ** Avez changer le MARLIN dans la MKS. Merci par avance. Pascal
leyeti Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 Hello, Perso j'ai commandé la l'imprimante avec BL-Touch mais je ne l'ai pas encore installé car je dois d'abord imprimer le support. Attention, en commandant chez Tevo avec le BL Touch, par défaut ils mettent la version du firmware avec BL Touch, il faut remettre l'original (sans BL Touch) pour pouvoir imprimer sans (sinon l'axe Z fait n'importe quoi). J'ai trouvé toutes les infos sur la page privée Facebook (elle propose en téléchargement les 2 versions du firmware). Pour régler l'axe Z, j'ai d'abord initialisé les coordonnées (init home), puis en me mettant sur Z=0 sur plusieurs points du plateau, j'ai réglé la hauteur du plateau avec la technique de la feuille de papier (caller une feuille entre la buse et le plateau, la hauteur est bonne lorsque la feuille ne force pas mais frotte contre la buse). N'ayant que de l'ABS, j'en suis à essayer de bien régler la machine pour imprimer la pièce... 1
Gazton Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 Bonjour, Moi pareil, je l'ai commandé avec mais pas encore installé n'ayant pas non plus la pièce en question (d'ailleurs si l'un d'entre vous accepte de me l'imprimer se serait gentil, bien évidement les frais engendrés serait à ma charge) l'imprimante n'étant toujours pas fonctionnel, je suis pas pressé et préfère attendre d'avoir la pièce. @+ Gazton
nicephore Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 @Gaztonsi tu dispose du STL de la pièce en question pas de Pb pour moi, je peux aider. Au besoin fait moi un MP
bob64 Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 Perso, je pense la commander avec le BL touch. Galère à monter la première fois puis après plus de soucis... J'espère.
nicephore Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 @bob64et cette pièce est vendue a quelle prix ?
Kharr Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 @nicephore une quarantaine d'euros sur Ebay FDP inclus (le BL Touch officiel). J'ai pris le mien ici Ebay.
nicephore Posté(e) Novembre 8, 2016 Posté(e) Novembre 8, 2016 (modifié) ha non je parlais de sa pièce de maintiens ... c'est pour m'adapter a mon offre auprès de @Gazton Modifié (le) Novembre 8, 2016 par nicephore
Kharr Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Arf! Désolé @nicephore, j'ai lu trop vite en diagonale Pour la pièce à imprimer (le support du BL Touch), tu l'as vu où en vente @bob64 ?
bob64 Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Je ne l'ai pas vue en vente.... Je dis juste que je prendrais la BW avec l'option BL touch... Un collègue va m'imprimer la pièce.
Gazton Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Bonjour à tous, Juste un petit message pour remercier @nicephore d'avoir accepté de m'imprimer et m'envoyer la pièce en question. @+ Gazton
nicephore Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Et la voici Départ demain (normalement) après ma réunion téléphonique du matin. 1
Gazton Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 (modifié) Super nickel, en plus j'ai mon alim qui arrive demain, avec un peu de chance ta pièce samedi, ça va printer ce we . encore merci beaucoup @+ Gazton Modifié (le) Novembre 9, 2016 par Gazton
nicephore Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 @Gaztonpas de quoi ... c'es avec plaisir d'aider. Mais surtout et ceci sera ton gage tu nous fait un TUTO sur le BL Touch ...et sutout avec mes pb de poste tu me tiens informé de l'arrivée du colis.
nicephore Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 @synergy41tu coups tu aura réponse à la question initiale @Gaztonla pression est sur toi
Gazton Posté(e) Novembre 9, 2016 Posté(e) Novembre 9, 2016 Pas de problème @nicephore, je prépare un petit tuto avec plaisir. @+ Gazton
synergy41 Posté(e) Novembre 13, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2016 Re Question à ce qui on brancher leur BL TOUCH sur cette vidéo Avez vous fait comme cela ?? Car je trouve cela bizarre. Je ne voudrais pas cramer quelque chose. Merci par avance.
Gazton Posté(e) Novembre 13, 2016 Posté(e) Novembre 13, 2016 Ben c'est la vidéo que j'essaye de suivre, mais c'est marche pas des masses pour le moment @+ Gazton
Gazton Posté(e) Novembre 13, 2016 Posté(e) Novembre 13, 2016 :Je ne comprend toujours pas, j'ai suivi à la lettre ce qu'il a fait sur cette vidéo. Lorsque je lance pronterface et que j’exécute la commande g28 tout comme lui, la tête fait exactement les mêmes mouvements, a ceux-ci prêt que lors du test de l'axe Z, le capteur du BLtouch sort, et la tête monte au lieu de descendre ??????? Pour ceux qui veulent voir c'est à 19:16 min. Un truc de ouf !! Si quelqu'un comprend, je prends. Sachant que j'ai pris le même firmware et éffectuer le même modif que lui (5x que je le fais, la je suis sur d'avoir rien oublié). @+ Gazton
nicephore Posté(e) Novembre 13, 2016 Posté(e) Novembre 13, 2016 Lors que sous pronterface tu demande à baisser le Z, il baisse bien ?
synergy41 Posté(e) Novembre 13, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2016 Tu a brancher comme lui le noir avec le blanc ??? je dis peut être une connerie mais j'ai vu ici https://protype3d.fr/368-bltouch-pour-auto-leveling.html que le fil noir est la masse" ce qui semble logique en électronique, est le blanc est le Z min" sur la vidéo il branche le moins avec le Z min ... La machine pense peut être que le Z min est inverser Cela n'engage que moi ...
Gazton Posté(e) Novembre 13, 2016 Posté(e) Novembre 13, 2016 @nicephore, oui, quand je demande a Z de descendre, il descend. @synergy41, bien vu, effectivement il branche le noir avec le blanc, je n'avais pas fait attention (c'est forcément logique). J'ai fais de même, mais malheureusement ça ne change rien. Si vous avez d'autres idées. @+ Gazton
Gazton Posté(e) Novembre 13, 2016 Posté(e) Novembre 13, 2016 Ça y est j'ai trouvé, mais réponse dans mon sujet, faut que j'arrête de polluer les post des autres @+ Gazton 1
neoakira013 Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 (modifié) Oups répondu au mauvais poste ^^ Modifié (le) Mai 4, 2018 par neoakira013 erreur de poste
Messages recommandés