Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

- Imprimante : Alfawise U30
- Firmware : Merlin de ce tuto 

- Ajout : 4 petit carte (j'ai oublier le nom) sur le x y z et l'extruder il y as 2 ans

Probléme : 

Après un bon moment à ne pas utiliser l'imprimante, je m'y suis remis x) il y a 1 mois, cependant récemment afin de faire une petite impression, j'ai malheureusement  un soucis qui est apparue 4 5 fois de suite après plein de tentative d'impression, dans lequel l'axe X se bloque (avec plein de bruit de vibration) causant un gros décallage sur le reste de l'impression, malheureusement obliger d'annuller cette impression...

Auriez vous une solution ?

Une autre question : J'ai un mesh bed leveling car mon plateaux n'est jamais plat en lui même (et ceux depuis que je l'ai) je me demander donc pourquoi en réglant des 4 coin je n'arrivais jamais à avoir un plateau plat...

Posté(e)

Salutation !

Il y a 7 heures, Lurius a dit :

dans lequel l'axe X se bloque (avec plein de bruit de vibration) causant un gros décallage sur le reste de l'impression, malheureusement obliger d'annuller cette impression...

A tu essayé, machine éteinte de déplacer manuellement cette axe pour vérifier qu'il n'y a pas de points dur ( et au besoins d'ajuster les écrous excentrique , nettoyer les surface où roule les galets , vérifier les roulement des galets , nettoyer et lubrifier ce qui doit l’être , vérifier le serrage des vis sans tête de fixation des poulies/engrenage sur l'arbre moteur, ... )

A tu vérifié le bon fonctionne du capteur de fin de course pour l'axe en question et éventuellement l'état du câble et connecteurs du moteur de l'axe en question? 

• PPAC changed the title to Problème avec l'axe X sur l'alfawise U30
Posté(e)
Il y a 13 heures, PPAC a dit :

Salutation !

A tu essayé, machine éteinte de déplacer manuellement cette axe pour vérifier qu'il n'y a pas de points dur ( et au besoins d'ajuster les écrous excentrique , nettoyer les surface où roule les galets , vérifier les roulement des galets , nettoyer et lubrifier ce qui doit l’être , vérifier le serrage des vis sans tête de fixation des poulies/engrenage sur l'arbre moteur, ... )

A tu vérifié le bon fonctionne du capteur de fin de course pour l'axe en question et éventuellement l'état du câble et connecteurs du moteur de l'axe en question? 

Yup sauf pour "vérifier le serrage des vis sans tête de fixation des poulies/engrenage sur l'arbre moteur, ... )" ou la je ne vois pas ce dont tu parle

Posté(e)
il y a 13 minutes, Lurius a dit :

Yup sauf pour "vérifier le serrage des vis sans tête de fixation des poulies/engrenage sur l'arbre moteur, ... )" ou la je ne vois pas ce dont tu parle

l'engrenage fixé sur le moteur est t'il bien solidaire du moteur ?

• 10 months later...
Posté(e)

Salut! Je vien mettre a jour le poste au cas où des personnes aurait ce soucis, il semblerait que le problème provient de mes Vref des moteur ^^ Des que je saurais qu'elle valeur y mettre je vous le dirais !