Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

ma saturn n'imprime pas a droite du plateau.


stephane24

Messages recommandés

Bonsoir,

mon soucis est le suivant; mes impressions n'accrochent pas sur le coté droit du plateau et finissent accrochées au FEP.

ma saturn est la première version du modèle je l'ai achetée en décembre 2022. ma saturne S n'a pas ce problème. malheureusement je n'ai pas de photo.

Avez vous déjà eu ce problème et si oui une possible solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 8 minutes, stephane24 a dit :

mes impressions n'accrochent pas sur le coté droit du plateau et finissent accrochées au FEP.

Faire un test d'exposition ou une impression a vide ( sans VAT ni plateau ) pour vérifier que l’écran LCD de masquage expose un motif bien net ( mettre une feuille de papier pour bien voir sans se prendre plein d'UV dans le yeux) 

Sinon c'est l'ajustement du plateau qui a bougé ou bouge lors de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stephane24 a dit :

finalement j'ai réglé mon plateau, mes impressions sont toutes présentes, juste un décollement sur quelques pièces

Bien joué !

Bien faire attention a la manière dont on tient le plateau quand l'on détache les impressions du plateau. Car souvent quand on débute on ne fait pas attention et l'on force sur l'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 16 heures, stephane24 a dit :

je dérèglerais la rotule du plateau en décollant

mon impression?

Oui c'est une possibilité. Surtout quand l'on débute, car si l'on n'a pas adapté les durées d'exposition des couches de bases, les impressions sont souvent difficile à décoller du plateau, et donc cumulé à cela ,si l'on ne fait pas attention à la manière dont on tient le plateau quand on force avec la spatule ... l'on force sur la liaison rotule.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...