Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Mon BED ne chauffe plus


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Aldo007 a dit :

Salut, si tu dois remplacer la CM, soit tu choisis une 4.2.7 de chez creality, soit tu prends une Bigtreetech E3mini. dans le 1er chois, tu trouveras le firm chez créality, pour le 2ème choix, il faudra mettre les mains dans le cambouis pour faire le firm. (mais c'est comme cela qu'on apprend, c'est comme cela que j'ai mi le pied à l'étrier lorsque j'ai passé la X1 en 32bits).

Aldo

j'ai cru comprendre que c'était bien galère en effet avec le E3mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas vraiment, les fichiers de configuration sont fournis dans les exemples Marlin.
Il ne te reste qu'à suivre ce tuto pour compiler les sources.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 at 21:58, Aldo007 a dit :

Salut, si tu dois remplacer la CM, soit tu choisis une 4.2.7 de chez creality, soit tu prends une Bigtreetech E3mini. dans le 1er chois, tu trouveras le firm chez créality, pour le 2ème choix, il faudra mettre les mains dans le cambouis pour faire le firm. (mais c'est comme cela qu'on apprend, c'est comme cela que j'ai mi le pied à l'étrier lorsque j'ai passé la X1 en 32bits).

Aldo

J'ai changé la carte de ma ender 3, le bed commence à chauffer puis ça coupe au bout d'un moment, au moins le BED  chauffe même si ça ne dure que 2 minutes ^^.

 

Je vais regarder au niveau de l'alimentation

Sinon au niveau du boitier de la carte mère, le ventilateur tourne immédiatement ou uniquement en fonction de la température ambiante ?

Modifié (le) par julien44700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si cela chauffe pendant deux minutes puis ça coupe, cela veut dire qu'il y a un soucis sur le Bed. (j'ai souvenir que tu l'avais remplacé) , mais il se peut que celui que tu as acheté est défectueux à chaud. 

Moi ce que te conseil c'est de ne pas trop insister sur les tests avec ce bed au risque de cramer la carte mère. Ton ancienne CM n'as peut-être rien puisque tu nous disait qu'elle arrivait à commander la chauffe du hothend lorsque tu l'avais branché à la place du bed, et que le bed branché sur la commande de chauffe du hothend ne donnait rien. (un bed en court circuit ou en défaut d'isolement fait grimper l'intensité jusqu'à détruire le mosfet qui commande la chauffe.

Comme déjà dit, commande un Bed chez Amazon et si il s'avère que cela fait pareille tu pourras le retourner, si cela fonctionne c'est que le Bed que tu avais acheté était bien HS (panne à chaud) 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la nouvelle carte, je suis monté en température puis j'ai voulu imprimé le fichier contenu dans ma carte, et l'imprimante s'éteinte d'un coup. Lorsque je la rallume écran bleu puis elle se réteint, la nouvelle carte à peut être laché, je vais partir sur une nouvelle imprimante d'une nouvelle marque ....

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la carte refonctionne mais dès que je veux monter la température du BED, l'ender 3 s'arrête... Les deux cartes ont le même problème, ça ne vient suremment pas du BED, déjà changé, non plus de la carte, peut être l'alimentation ?

Modifié (le) par julien44700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme déjà dit, commande un bed sur Amaz, si cela fait pareille tu le retournes. Sinon tu peux essayé de brancher le bed directement sur l'alim mais pas trop longtemps <1minute 30. En même temps tu mesures la tension de l'alimentation, si elle reste constante à 24V, le BED est OK, mais si l'alim est également défectueuse, on ne pourras pas savoir si c'est l'alim ou le BED. Il faut obligatoirement soit une alim neuve ou un nouveau BED pour lever le doute.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...