Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je fais face à un soucis, je n'arrive plus à serrer la roue plate de guidage (celle qui se situe en face de la roue cramptée)... Est-ce que certains ont déjà eu ce problème ?

Pour vous donner plus de détails, de bas en haut j'ai bien en premier lieu la roue, la petite rondelle fournie puis je finis par serrer la vis (voir photo). Malheureusement la vis tourne dans le vide et je ne visse rien 😕

De ce fait contrairement à avant, la roue n'étant pas assez serrée elle fini par ne plus entraîner le filament. Se pourrait-il que le pas de vis soit mort ? Ça m'étonne elle est quasi neuve...

J'ai importé quelques photos pour vous montrer l'état de la roue et de la vis.

Merci d'avance pour vos réponses.

20230822_150733.jpg

20230822_150841.jpg

20230822_150811.jpg

Modifié (le) par Yoichi_Cosplay
Posté(e)

Salut,

soit l'empreinte 6 pans creux de la tête de vis est foirée, soit tu utilise une clé Allen qui à un bout arrondi, dans ce dernier cas, c'est normal le bout arrondi est utilisé uniquement pour visser une vis par pour la bloquée. Si tu continus dans ce sens, soit tu abimes la clé soit l'empreinte de la tête de la vis.

Aldo

Posté(e)
il y a 13 minutes, Yoichi_Cosplay a dit :

Merci pour ta réponse @Aldo007 🙂 Non de ce côté tout est bon la vis tourne bien mais elle ne serre pas 😕

Si tu ne mets pas la roue à gorge, la vis accroche-t-elle le pas de vis ?

Si oui regarde sans rondelle, 

Tu as démonté autre chose es-tu su^r que c'est la bonne vis ?🙂

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, hyoti a dit :

Si tu ne mets pas la roue à gorge, la vis accroche-t-elle le pas de vis ?

Si oui regarde sans rondelle, 

Tu as démonté autre chose es-tu su^r que c'est la bonne vis ?🙂

Effectivement c'est ce que j'avais essayé de faire, et sans la rondelle, je peux visser mais comme elle n'y est plus, je n'ai plus assez de hauteur et je touche le fond ce qui fait que ce n'est pas assez serré. C'est comme si la rondelle m'empêchais d'atteindre la gorge alors que pourtant c'est celle d'origine et ça allait très bien au départ. Sinon j'avais essayé de voir si ça venait pas du ressort mais j'ai pas l'impression.

Modifié (le) par Yoichi_Cosplay
Posté(e)
il y a 14 minutes, Yoichi_Cosplay a dit :

Effectivement c'est ce que j'avais essayé de faire, et sans la rondelle, je peux visser mais comme elle n'y est plus, je n'ai plus assez de hauteur et je touche le fond ce qui fait que ce n'est pas assez serré. C'est comme si la rondelle m'empêchais d'atteindre la gorge alors que pourtant c'est celle d'origine et ça allait très bien au départ. Sinon j'avais essayé de voir si ça venait pas du ressort mais j'ai pas l'impression.

Essaie d'aplatir la rondelle,  un peu au marteau, cela peut être suffisant

après tu as peut-être un filet de la partie creuse d'abîmé ?

Normalement éviter de serrer comme une bête en plus pas besoin dans ce cas.

Vis acier et le reste en alu, toujours un risque en serrant trop.

🙂

Posté(e)
il y a 4 minutes, hyoti a dit :

Essaie d'aplatir la rondelle,  un peu au marteau, cela peut être suffisant

après tu as peut-être un filet de la partie creuse d'abîmé ?

Normalement éviter de serrer comme une bête en plus pas besoin dans ce cas.

Vis acier et le reste en alu, toujours un risque en serrant trop.

🙂

Je pense que ça doit venir de là effectivement j'ai du trop visser à un moment parce que là en ressayant je vois qu'il y a comme un dépôt sur la vis :

si ça vient de la gorge ça veut dire qu'il faut que je rachète un extrudeur comme celui-ci ? https://crealityfrance.fr/products/creality-ender-3-v2-kit-dextrusion-extrudeur-extruder-kit

Par contre je vois que c'est pas ender 3v2 Neo mais v2 tout court ce sont les même modèles non ?

20230822_162743.jpg

Posté(e)

Regarde dans mes ventes j'en ai deux en metal.

Aldo

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Yoichi_Cosplay a dit :

Je pense que ça doit venir de là effectivement j'ai du trop visser à un moment parce que là en ressayant je vois qu'il y a comme un dépôt sur la vis :

si ça vient de la gorge ça veut dire qu'il faut que je rachète un extrudeur comme celui-ci ? https://crealityfrance.fr/products/creality-ender-3-v2-kit-dextrusion-extrudeur-extruder-kit

Par contre je vois que c'est pas ender 3v2 Neo mais v2 tout court ce sont les même modèles non ?

20230822_162743.jpg

Oui c'est sensé être les mêmes.

Attention celui du lien dans ton post n'est peut-être pas en aluminium,

L'extrudeur d'origine de la ender 3 v2 était en plastique et le bras se fendait  changement pour un en alu presque systématique au bout de quelques mois.

Vois sur la zone ou ailleurs mais bien en alu et une vis ressort avec réglage.

comme ceux-là

https://www.amazon.fr/Creality-imprimante-extrudeuses-accessoires-imprimantes/dp/B09RXRRJ9N/ref=sr_1_2_sspa?crid=6M7FWOLKQXRQ&keywords=extrudeur%2Bender%2B3%2Bv2&qid=1692715062&sprefix=extrudeur%2Caps%2C71&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

ou le suivant rouge à double ou simple engrenage.

https://www.amazon.fr/Redrex-Extruder-Upgrade-Imprimante-Supported/dp/B09H6T3NNT/ref=sr_1_3_sspa?crid=1OJ7Y3Q8V1C0V&keywords=extrudeur%2Bender%2B3%2Bv2%2Bneon&qid=1692715582&sprefix=extrudeur%2Bender%2B3%2Bv2%2Caps%2C59&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

image.thumb.png.e1172edfcfc8ef72e06517e2fc79f8e8.png

Modifié (le) par hyoti
Posté(e)
il y a 31 minutes, hyoti a dit :

Oui c'est sensé être les mêmes.

Attention celui du lien dans ton post n'est peut-être pas en aluminium,

L'extrudeur d'origine de la ender 3 v2 était en plastique et le bras se fendait  changement pour un en alu presque systématique au bout de quelques mois.

Vois sur la zone ou ailleurs mais bien en alu et une vis ressort avec réglage.

comme ceux-là

https://www.amazon.fr/Creality-imprimante-extrudeuses-accessoires-imprimantes/dp/B09RXRRJ9N/ref=sr_1_2_sspa?crid=6M7FWOLKQXRQ&keywords=extrudeur%2Bender%2B3%2Bv2&qid=1692715062&sprefix=extrudeur%2Caps%2C71&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

ou le suivant rouge à double ou simple engrenage.

https://www.amazon.fr/Redrex-Extruder-Upgrade-Imprimante-Supported/dp/B09H6T3NNT/ref=sr_1_3_sspa?crid=1OJ7Y3Q8V1C0V&keywords=extrudeur%2Bender%2B3%2Bv2%2Bneon&qid=1692715582&sprefix=extrudeur%2Bender%2B3%2Bv2%2Caps%2C59&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

image.thumb.png.e1172edfcfc8ef72e06517e2fc79f8e8.png

Ok super! Merci pour ton aide et les reco, le rouge a l'air parfait vu les évaluations 🙂 Bonne fin d'après-midi