Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir des nouveaux ventilateur pour remplacer les 2 présents sur la tête d'extrusion mais je me retrouve avec un fil très long. Je pense qu'il st nécessaire que j'achète des cosses et une pince à sertir. Auriez vous des modèles à me proposer.

Cordialement

Grayshif

Posté(e)
il y a une heure, Grayshif a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir des nouveaux ventilateur pour remplacer les 2 présents sur la tête d'extrusion mais je me retrouve avec un fil très long. Je pense qu'il st nécessaire que j'achète des cosses et une pince à sertir. Auriez vous des modèles à me proposer.

Cordialement

Grayshif

Ce sont généralement des connecteur de type JST après faudrait voir les quels exactement, mais sinon ce que je fait parfois si les ventilateur que je remplace sont HS de coupe le fils avec connecteur et soude a la longueur voulu sur le nouveau ventilo, avec un peu de gain thermo.

Posté(e)

Les ventilateur ne sont pas HS je me suis équipé en prévisionIMG_20230824_181441.thumb.jpg.88dea7e2b991388d122b8641db661433.jpg et pour la fiabilité je préfère les double roulement à bille. Je n' ai aucun matériel de soudure pour le moment 

Posté(e) (modifié)

Connecteur JST XH 2.54mm 2 broche comme ici après cela doit ce trouver sur des site comme Amazon un peux plus chers mais rapide en livraison

Pour les ventilo je prend toujours de des dual gear aussi c'est plus fiable sur le long terme, généralement je prend soit des Winsinn ou des GDStime pour les imprimante 3D ils sont bien pour leur prix.

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

Ce sont des winsinn. Ok je vais rechercher sur Amazon avec la référence

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir la pince, demain c est les connecteurs j aimerais aussi procéder au changement de thermistance (trianglelab 3930) et du bloc de chauffe certainement un trianglelab mais je suis un perdu  dans toute les références (si quelqu'un a une suggestion) et quel est la ref du connecteur bleu

Cordialement

Grayshif

IMG_20230826_170821.thumb.jpg.508b407a894d567cfbab658d25723180.jpg. Quel est la référence du connecteur bleu pour 

En faire la ref de la thermistance c est 3950 pas 3930

Posté(e)

Oui la thermistance c'st la 3950 😉 j'allais te corriger mais tu l'a fait, pour le bloque de chauffe triangle lab c'est un volcano prend un modèle laiton, pour la thermistance seule la longueur de cable change donc tous est bon pour le connecteur faudrait regarder dans les différent modèle de connecteur jst.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Grayshif a dit :

Le bloc de chauffe je l ai acheté sur hotends en cuivre avec la buse nitromax et heatbreak bi-metal je recherche une ref pour la cartouche chauffante. J' ai trouvé ça sur Aliexpress https://fr.aliexpress.com/i/4000974620358.html

les cartouche chauffant ne sont que des résistances en soit celle d'origine est parfaitement utilisable il s'agit sur les Artillery d'une résistance de 60W, mais tu peux utiliser une 40w pas de soucis mais cela chauffera en un poil plus de temps. Par contre evite les résistance de 70w cr la nappe pourrait ne pas support les pic plus important.

Donc utilise celle d'origine Artillery d'une tête que tu as si tu veux pas te prendre la tête.

• +1 1
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de réussir à sertir les cosses xh 2.54, non sans une certaine difficulté par contre je n' ai pas fais attention j' ai commandé un ventilateur 4020 au lieu du 4010 est ce que ça pause problème si je l utilise sachant que j' ai des vis assez longue en ma possession.

Cordialement

Grayshif 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Grayshif a dit :

Bonjour,

Je viens de réussir à sertir les cosses xh 2.54, non sans une certaine difficulté par contre je n' ai pas fais attention j' ai commandé un ventilateur 4020 au lieu du 4010 est ce que ça pause problème si je l utilise sachant que j' ai des vis assez longue en ma possession.

Cordialement

Grayshif 

Faut juste voir si le 4020 ne pose pas de soucis sur le Home de l'axe X, si cela ne gène pas pas de soucis dans ce cas.

Posté(e)

Je viens de vérifier côté gauche en buté rien ne touche. Maintenant j attend le 3d touche de trianglelab et je m arrête là pour les modif hardware. Sinon pour atteindre les 120 mm en petg je devrais améliorer quoi

Posté(e)

Je viens de vérifier côté gauche en buté rien ne touche. Maintenant j attend le 3d touche de trianglelab et je m arrête là pour les modif hardware. Sinon pour atteindre les 120 mm en petg je devrais améliorer quoi

Euh comment dire si tu veux vraiment avoir de belle impression en PETG évite de l'imprimer vite perso, même sur ma Delta Flsun SR ou ma Core XY j'imprime a 80mm/s les parois externe et 100mm/s maxi les internes et le remplissage, si je veux imprimer plus rapidement je vais plus partir sur du ASA ou ABS. Il y a sinon le PETG + que Gueroloco a présenté fait par 3D printing Canada il semble s'imprimer plus vite et facilement que le PETG standard mais introuvable actuellement en Europe ce type de filament.

Sinon sur ma CR10 s pro et la Genius (avec l'extrudeur d'origine) j'imprime le PETG a 60mm/s maxi, je testerais le PETG sur la Genius avec l'extrudeur Matrix voir si je peux aller plus vite ou pas.

Imprimer trop vite cause des soucis de première couche des soucis de stringing important voir d'autre soucis, c'est pas fait pour la vitesse le PETG 😉  

Posté(e)

Ok je vais me contenter des 60 mm recommandé après tout ce qui compte c est la qualité finale de l impression je compte pas en faire des productions en série. Je préfère le petg pour sa résistance car mes enfants manque de délicatesse 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Grayshif a dit :

Ok je vais me contenter des 60 mm recommandé après tout ce qui compte c est la qualité finale de l impression je compte pas en faire des productions en série. Je préfère le petg pour sa résistance car mes enfants manque de délicatesse 

Le PLA 3D870 est très bon en résistance et lui s'imprime facilement & rapidement 😉, après l'ABS ou ASA je fais que très peu uniquement sur des besoin a résistnce thermique obligatoire, pour te dire en 3 ans j'ai acheter une seule bobine d'ABS 😄 

Posté(e)

Merci c est ce qu on appel plus communément le pla+ en tous cas je vais creusé de se côté 

Pla +

Posté(e)
Il y a 1 heure, Grayshif a dit :

Merci c est ce qu on appel plus communément le pla+ en tous cas je vais creusé de se côté 

Pla +

non non y a beaucoup de PLA différent, tu as le PLA classique, le PLA+, le PLA-LW, le PLA+ High Speed, le PLA Chargé de particule, le PLA Silk ETC et les PLA 3D850 un poil supérieur parfois au PLA+ de toutes sortes et le PLA 3D870 ce dernier est le plus résistant des PLA comparable a l'ABS et si recuit (attention compliqué) plus résistant que l'ABS.

Posté(e)

Ah oui j' imagine que la nouveauté doit avoir un certain coût est ce que tu aurais une marque a me recommander 

Posté(e)

Ah oui j' imagine que la nouveauté doit avoir un certain coût est ce que tu aurais une marque a me recommander 

Moi j'utilise du Sakata3D pour le PLA 3D850 et 3D870 tu as un vendeur sérieux c'est https://www.aboutfilament.fr/ par exemple, sinon y a Sakata3D directement qui est situé en Espagne. Après y a d'autre marque pour ces filament mais j'ai pas testé les autre 😄 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin trouvé le temps de lancer une impression avec du petg qu'il me restait et  le 4020 dual-ball de winsinn fonctionne parfaitement par contre il est extrement bruyant est-ce qu'on peut le ralentir de façon logiciel. Et en parcourant les améliorations de ton imprimante Mr Magounet ( j'ai lu ça Sonde thermique de la tête 3950B j'ai pris du spare 😉 (les sondes d'origines étant pas réputé super fiable et étant peux compatible sur le bloc cuivre type PT100, j'ai pris cette sonde car pas chers très bien adapter a ce bloc et le connecteur est identique a celle de notre sonde d'origine. Seule le câble sera a raccourcir) Un élément est a prendre en compte que l'on remplace la sonde par une 3950 ou une 104GT il sera préférable d'ajuste la valeur de définition de la sonde dans Marlin par défaut l'Epcos= 1, la 104GT = 5 et la 3950 = 13.

Je viens d'installer cette sonde https://www.amazon.fr/dimprimante-chauffant-thermistance-température-lartillerie/dp/B0CB8862TB/ref=sr_1_27?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2RHCHA1ARI40&keywords=thermistance+artillery&qid=1693670638&sprefix=thermistance+artillery%2Caps%2C76&sr=8-27

Est-ce que je dois modifier quelque chose dans Marlin si oui comment.

Encore merci au Membres du Forum

Bonne Soirée

Grayshif