MrMagounet Posté(e) Septembre 2, 2023 Posté(e) Septembre 2, 2023 @Grayshif alors non le 4020 que tu as mis a la place du 4010 ne peux être réduit en vitesse car la prise utilise n'est pas pilotable. La 3950B est capable de fonctionner sans modification au final car assez proche de la Epcos, mais si tu souhaite imprimer a plus de 245°c alors il est préférable de modifié la déclaration de la sonde dans le fichier configuration.h et donc un recompilation et un Flash de l'imprimante.
Grayshif Posté(e) Septembre 2, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2023 Merci je vais remettre l' ancien difficile de travailler à côté par contre est-ce que la reprise d impression fonctionne normalement avec la coupure de courant avec le firmware modifié j en ai fais expérience il y a une heure et je n'ai pas pu relancer l impression
MrMagounet Posté(e) Septembre 2, 2023 Posté(e) Septembre 2, 2023 il y a une heure, Grayshif a dit : Merci je vais remettre l' ancien difficile de travailler à côté par contre est-ce que la reprise d impression fonctionne normalement avec la coupure de courant avec le firmware modifié j en ai fais expérience il y a une heure et je n'ai pas pu relancer l impression normalement oui mais c'est en partie sur le TFT que c'est gérer de mémoire
Grayshif Posté(e) Septembre 17, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2023 Bonjour, en démontant la tête de l'imprimante pour changer la roue d'entrainement d'un modèle plastique pour un métal j'ai remarque que les roulements aux extrémité semblait suinter. Auriez-vous leur référence et si possible des modèles plus endurant que ceux d'origine Cordialement Grayshif
MrMagounet Posté(e) Septembre 18, 2023 Posté(e) Septembre 18, 2023 Il y a 22 heures, Grayshif a dit : Bonjour, en démontant la tête de l'imprimante pour changer la roue d'entrainement d'un modèle plastique pour un métal j'ai remarque que les roulements aux extrémité semblait suinter. Auriez-vous leur référence et si possible des modèles plus endurant que ceux d'origine Cordialement Grayshif Non je n'est pas le modèle, mais tu dois pouvoir le retrouver en prenant les mesure via un pied a coulisse et une recherche.
Grayshif Posté(e) Septembre 18, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2023 Je pensais faire ca j attend juste mon pied a coulisse
Grayshif Posté(e) Septembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2023 Bonjour, Je vais me répondre les roulements à billes sont MR95ZZ 5x9x3 mm. J' ai lu qu il était préférable de vérifier la tension des drivers avec un multimètre pour les ajuster aux mieux auriez vous une procédure comme pour le changement de firmware. Cordialement Grayshif Révélation
MrMagounet Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 @Grayshif pour mesure le vref d'un drivers il te faut ouvrir le boitier allumer l'imprimante et donc être ultra attentif et prudent, mettre ton multi mettre sur volt metre l'echelle de mesure assez basse car les valeur seront entre 0.5v et 1.3v maxi Ensuite le cable noir de masse de ton multi mettre tu le place sur un point de masse le chassis de l'alim ou de l'imprimante fait le job et le fils rouge positif de ton multimetre sur le potentiomètre du driver que tu mesure. pour ajuster le Vref il faut délicatement tourner le potentiomètre du driver avec un petit tourne vis cruciforme. Le Vref des Drivers est de 0.96v pour X et Y, 1.3v pour le Z, et le E (extrudeur) sera par defaut a 0.96v mais perso je conseille de le mettre a 0.7v.
Grayshif Posté(e) Septembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2023 Merci, pour cet explication. C est vrai qu avec du courant on est jamais assez prudent. Encore merci pour ta disponibilité 1
Grayshif Posté(e) Octobre 26, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2023 Bonjour, Je viens de recevoir le multimètre commande sur Amazon est-ce que je l'ai bien réglé. Cordialment Grayshif
MrMagounet Posté(e) Octobre 26, 2023 Posté(e) Octobre 26, 2023 @Grayshif Euh si tu te mail ampère metre pour mesuré une tension il va pas aimé Si c'est pour le Vref, tu te met voltage continue 2000mv (voir 20v) continu devrait être la bonne échelle de mesure, la pointe rouge sur le potentiomètre du driver et le noir sur un point de masse comme le chassis ou le boitier de l'alimentation
Grayshif Posté(e) Octobre 27, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2023 Ok merci je débute totalement sur ce type de réglage et a priori j' ai bien fais de poser la question il semblerait 1
MrMagounet Posté(e) Octobre 27, 2023 Posté(e) Octobre 27, 2023 Il y a 1 heure, Grayshif a dit : Ok merci je débute totalement sur ce type de réglage et a priori j' ai bien fais de poser la question il semblerait c'est jamais bête de pose une question quand on doute ou ne sait pas, a l'inverse c'est souvent plutôt bête de cramer une machine car on a eu trop peur de posé la question ou honte (sans raison)
Grayshif Posté(e) Octobre 27, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2023 C'est fait et j'avoue que je n'étais pas rassuré et encore merci pour ton aide et tes nombreux conseils Mr Magounet 1
Messages recommandés