Aller au contenu

GO Print

l'écran TFT MKS24 ne se connecte pas sur un laser SO2 SOVOL !


vap38

Messages recommandés

Bonjour 
Je détiens un laser SOVOL SO2 qui est commandé par un clavier simple CNC GRBL connecté au port 8 pins auxiliaire 1.
celui-ci fonctionne parfaitement pour un usage restreint 😄
J'ai donc acheté un écran TFT MKS24 destiné avec son firmware pour l'usage des CNC _Laser connectique 8 pins sur auxiliaire 1.
Conclusion impossible de commander le laser avec le MKS24 !

J'ai tout essayé mis à jour du firmware, changement du câble rien n'y fait çà ne fonctionne pas.
J'ai donc réalisé un test qui consiste à connecté le laser à la prise USB d'OCTOPRINT de même j'ai connecté le MKS24 à la prise auxiliaire du laser SO2.

Conclusion le MKS24 fonctionne mais ce n'est pas la configuration choisie, je souhaite que le MKS24 fonctionne en autonome sans Octoprint!
Nous constatons que l'initialisation du port USB ne fonctionne pas ! j'ai pris contact avec le fournisseur j'ai en retour que des informations sans suite technique.
Voilà l'analyse est simple à mon avis c'est soit un problème de boot du firmware du MKS ou une commande d'initialisation inexistante.
Qu'en pensez-vous j'avais pour idée de connecter le MKS24 directement au port série USB du laser au lieu du port auxilaire.
Pourtant ce n'est pas compliqué nous avons comme connectique RX TX - + est-il possible que le MKS soit défectueux 
merci de votre aide si vous avez une idée ou une solution.
A+ Francis
GRBL – panneau de contrôle hors ligne pour fraiseuse à découper PRO 1610/2418/3018, contrôleur CNC 3 axes, graveur

mks24.jpg

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • vap38 changed the title to l'écran TFT MKS24 ne se connecte pas sur un laser SO2 SOVOL !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...