Targui Posté(e) Aout 26, 2023 Partager Posté(e) Aout 26, 2023 Bonjour, j'ai téléchargé Cura 5.4, et je n'arrivez plus a passer de Fusion 360 vers cura? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo007 Posté(e) Aout 26, 2023 Partager Posté(e) Aout 26, 2023 Salut comme les données de fusions 360 sont stocker sur le serveur d'Autodesk, tu ne peux donc pas exporter les données en local. La seule solution que j'entrevois est d'installer une version de Cura supporter par Fusion 360. Autre alternative utiliser un autre logiciel de CAO (free CAD est gratuit et tu as l'avantage d'avoir tes fichiers en local sur ton PC, il y à également Blender, mais plus difficile à apprivoiser. Mais bon si tu démarres de 0 tu suis tous les tuto du logiciel que tu auras choisis et tu te fais la main comme cela. C'est ce que j'ai fait. Aldo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Aout 27, 2023 Auteur Partager Posté(e) Aout 27, 2023 Avant de mettre cura 5,4 sa fonctionnait bien, je passait de 360 à cura sans problème et dans la note d'info se fusion 360 ils me disent de cliquer pour télécharger la dernière version de Cura qui me ramène a la version 5.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcjames_13009 Posté(e) Aout 27, 2023 Partager Posté(e) Aout 27, 2023 Salut Il y a 14 heures, Aldo007 a dit : comme les données de fusions 360 sont stocker sur le serveur d'Autodesk, tu ne peux donc pas exporter les données en local. Il est tout à fait possible d'exporter sur son ordi le modéle au format stl ou 3mf à partir de la fonction "Enregistrer en tant que maillage" J'ouvre ensuite mon trancheur (PrusaSlicer), je charge le stl (ou le 3mf) et je génère le gcode que je sauvegarde au même endroit Je n'utilise pas la fonction qui permet d'ouvrir le trancheur à partir de Fusion. Je l'ai essayé, ça marche mais perso je n'en voit pas l’intérêt. @Targui peut être mettre à jour Fusion. La dernière version doit être la 2.0.16761 x86_64 @+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targui Posté(e) Aout 27, 2023 Auteur Partager Posté(e) Aout 27, 2023 je suis a jour avec fusion, pour le moment j'exporte en stl sur un dossier et je le reprend sur Cura, sa fait plus de manoeuvre en meme temps sa libère de la place sur fusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés