Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

desincruster une texte


Messages recommandés

Bonjour. très récent propriétaire d'une imprimante 3D, je me rends compte que l'impression d'objets 3D est interessante mais que leur personnalisation s'impose rapidement. J'ai donc installé Blender mais je dois avouer que le dessin 3D n'est pas des plus intuitifs. Une offre limitée en tutos qui apprennent l'utilisation du logiciel mais pas la 3D. J'essaie donc de résoudre des cas concrets. Le premier : desincruster une lettre ou rendre la surface qui la contient plane . Si quelqu'un peut me mettre sur une voie. Merci d'avance.

Capture lettre 1.png

Capture lettre 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas blender, je modélise sur fusion 360.

sur fusion je m'y prendrais comme ca:

la surface au dessus de ta gravure en creux est plane, je ferais donc une esquisse sur celle ci, je dessine un rectangle qui englobe la lettre, et ensuite une extrusion vers le creux.

dans un premier temps fusion voudra me faire une découpe, donc un creux de la taille de mon rectangle, mais dans les paramètres de l'extrusion je peux choisir l'option joindre pour au final comblé ta lettre.

 

je ne sais pas si c'est réalisable avec blender, je n'ai jamais essayer ce programme, mais en général les mécaniques reste similaire donc c'est peu être reproductible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...