Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de première couche ?


Aller à la solution Résolu par fvuichard,

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis avec mon imprimante 3D Prusa MK3, j'ai rarement voire jamais de belle première couche , souvent très mal imprimé voir avec des trous

J'utilise une buse de 0.4, j'ai essayé de touché au paramètre de couche inferieur, paroi, vitesse, température et surement quelques autre , mais je n'arrive jamais à avoir quelque chose de à peu près propre.

 

Merci pour votre aide.

 

 

1000000570.jpg

1000000571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Hello!

 

A première vue, je dirai que ta première couche n'est pas assez écrasée. Il faut diminuer le Z-Offset.

Je te conseil de faire une grande jupe et de régler le Z pendant l'impression de celle-ci.

Tu appuie sur le bouton de sélection durant l'impression et tu arrive directement sur le réglage du Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fablabinox2

Salut, j'ai une ender 3 qui avait le même probleme, je supose que tu utilise le slicer de prusa mais je vais te donner mes conseils...

Au début je pensais que c'était un probleme de hothead (buse boucher, ptfe trop court, etc...) mais je me suis vite rendu conte que non.

Alors mon probleme étais que sur Cura j'avais un parametre "diametre da la ligne de la couche inicial" ceci est en % par défaut cêst 100% mais petit a petit, j'ai decendue par palierde 5%, jusqu'à trouver un résulta agréable.

J'ai direct eu une meilleur qualité, ensuite comme dit @fvuichard j'ai baissé mon z offset et depuis toutes mes premiere couches sont incroyable!!

Il y a 2 heures, fvuichard a dit :

A première vue, je dirai que ta première couche n'est pas assez écrasée. Il faut diminuer le Z-Offset

Canivete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet les 2 solutions ont fonctionné , j'ai du rajoute environ -0.150 donc j'était bien loin et de plus j'ai combiné avec la solution de Canivete , et j'ai maintenant un résultat satisfaisant sur ma première couche.

 

Merci beaucoup pour votre réactivité . 

1000000573.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...