Aller au contenu

GO Print

Changement Creality CR10sPro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Ayant fait le tour de ma Creality CR10s-Pro avec differents changements dessus, j'en vois un peu le bout en terme de fiabilité et de rendu.

Je cherche donc à changer d'imprimante pour effectuer mes différents prints.

Mes exigences sont assez peu contraignantes en soit :

- Fiabilité & Robustesse

- Multi-Color si possible

 

Je n'ai pas spécialment envie de passer sur une Veyron car je n'ai pas envie de faire X sites pour les produits etc. Dans ce que j'ai vu pour le moment je pensais à une Bamboo Lab ou la V400 de Flsun (je n'ai pas encore testé/vu ce type d'imprimante).

Merci beaucoup,

Modifié (le) par Talish
Changement imprimante regardé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonne machine la Bambulab est plus plug & play et via AMS support le multi color, tu as aussi les Qidi X max 3 ou X plus 3 mais qui n'ont pas de multi color, ou la Snapmaker J1s core XY Idex qui donc peux Gérer 2 couleur ou matières 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Talish a dit :

Si on ne fait que du PLA vers quel type de Bambu Lab mieux-vaut il se tourner ?

En soit si tu fait que et exclusivement du PLA toutes les Bambulab le géreront aussi bien, aucun caisson n'est necessaire et si l'on a un imprimante close il faut l'ouvrir pour imprimer du PLA. Donc même la P1P la moins chers sera aussi efficace que les autres, si par contre un jour tu souhaite faire de l'ABS ou ASA la P1S, qui pour faire simple est un P1P close avec filtration Charbon/Hepa pour les particules sera plus adapter, la X1C a mon niveau a moi le lidar n'apporte rien donc en dehors de l'ecran couleur tactile sa n'apporterais rien pour moi (je parle en rapport a mes habitudes). Si tu souhaite prendre l'AMS avec pour faire du multi couleur ou multi matières, l'offre actuel P1S+AMS est plus interessante que de prendre la P1P + AMS séparé a savoir 1007€ (prix vue aujourd'hui), la ou la P1P + AMS séparer revient à 1017€, et la P1S a d'origine la camera, le filtre hepa/charbon pour les particule si ABS etc..., le ventilateur auxiliaire pour les cas d'impression ultra rapide en PLA Flash, totalement close, une plaque de construction PEI texturer que perso je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Talish a dit :

La X1C reste du coup la même chose qu'une P1S mais avec le Lidar si je comprends bien

Pour faire simple ou la X1C c'est comme la P1S avec le lidar en plus et un écran couleur 5" tactile au lieux de l'ecran noir et blanc a bouton des P1P et P1S, mais l'imprimante est controlable a distance via smartphone ou Pc donc pour moi l'écran est un plus mais qui a lui seul justifie pas la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...