Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème impression (forçage lors du Home)


Ashitaka

Messages recommandés

Salut à tous, je me retourne vers vous à cause d'un problème, lorsque je veux imprimer j'ai un bruit qui apparaît ce qui bloque l'impression -> https://quickshare. samsungcloud.com/tJbuxrdIu2tf ,avec vérification sur web je décide de recalibrer l'axe Z plusieurs fois en vain, j'ai essayé de recalibrer avec une et aussi 2 feuilles (au cas où ça pourrait venir de l'épaisseur trop fine) je ne sais pas d'où cela pourrait venir , merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 3 minutes, Ashitaka a dit :

https://quickshare. samsungcloud.com/tJbuxrdIu2tf

Il y a un espace qui c'est glissé dans le lien vers la vidéo voici le lien corrigé. >>https://quickshare.samsungcloud.com/tJbuxrdIu2tf<<

Ici, c'est plus simple de partager une vidéo via un lien YouTube ( je me suis permis de mettre la vidéo sur mon compte YouTube en non répertorié ).

Donc pour moi cela ressemble a un défaut de endstop ( capteur de fin de course)

Sans le bac de résine ni le plateau, vérifier lors d'un Home, que le capteur de fin de course est déclenché et fonctionne ( il doit se trouver proche du bas de la tige fileté, et il y a normalement un petit truc qui vient couper le faisceau optique lors du home, souvent il y a une LED rouge, témoin de fonctionnement ou de déclenchement, ou cela bip quand le faisceau optique du capteur est coupé. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ashitaka a dit :

J'ai essayé ça a l'air normal https://youtu.be/pIvlXibX86s?si=4wdVA5gvQYB3FoI_

Alors il te faut probablement refaire l'ajustement du plateau (et le set Z=0 si il y a cela sur cette machine). ( personnellement, je fait l'ajustement du plateau directement et délicatement avec le VAT en place plutôt qu’avec la feuille/cale fourni. )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, Ashitaka a dit :

L'ajustement du plateau et le set Z sont 2 choses différentes ?

sur certaine machine oui.

il y a 44 minutes, Ashitaka a dit :

puis je règle correctement avec une feuille

La feuille n'a pas forcement l'épaississeur du FEP ... d'où le fait que je fait l'ajustement du plateau directement dans le VAT. Et cela me permet de voir si mon plateau ne frotte pas contre les bords du VAT donc que le plateau se trouve  bien tourné/orienté sur le plan XY.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PPAC a dit :

La feuille n'a pas forcement l'épaississeur du FEP ... d'où le fait que je fait l'ajustement du plateau directement dans le VAT. Et cela me permet de voir si mon plateau ne frotte pas contre les bords du VAT donc que le plateau se trouve  bien tourné/orienté sur le plan XY.

Il y a pas un risque d'habiimer le fep ?? tu aurais un lien youtube de comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ashitaka a dit :

Il y a pas un risque d'habiimer le fep ??

Si tu le fait délicatement, normalement pas vraiment de risques.

il y a 12 minutes, Ashitaka a dit :

tu aurais un lien youtube de comment faire ?

Genre de recherche https://www.youtube.com/results?search_query=sla+bed+leveling+in+vat éventuellement ajouter le petit nom de ton imprimante

Mais c'est toujours la même idée

  • ...
  • desserrer les vis,
  • vérifier que le plateau peut bouger librement,
  • faire le home,
  • appuyer avec une main sur le plateau, et serrer les vis en plusieurs passage avec l'autre mains, pour bien garder le plateau plaqué contre le fep lors du serrage
  • ...
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en contact avec le sav d'elegoo (ma machine, c'est une mars 3) qui m'avais demander de refaire la manip puis d'aumenté la distance entre lcd et la plaque, de ce fait, je l'ai augmenter de 0,03mm malgré ça toujours ce bruit, j'essayerai ce soir sur le fep

edit :Bon Bon, je viens de réussir à calibré l'axe z avec le fep (j'ai du augmenter de 3mm), on verras si la pièce accroche bien au plateau sinon je ne plus trop quoi faire

Modifié (le) par Ashitaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ashitaka a dit :

Bon, je viens de réussir à calibré l'axe z avec le fep (j'ai du augmenter de 3mm), on verras si la pièce accroche bien au plateau sinon je ne plus trop quoi faire

cela ne semble pas normale d'avoir a "augmenter de 3 mm" ... y a un truc qui m’échappe avec cette machine

(Pour moi en principe quand on fait l'ajustement du plateau dans le VAT on a pas a déplacer le Z avant de faire le "set Z=0" ... ).

ou alors le capteur de fin de course bug et ne se déclenche pas a la même hauteur entre deux "home" consécutif ( dépoussiérer le capteur de fin de course ? il y a peut être une poussière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Problème impression (forçage lors du Home)
Il y a 16 heures, Ashitaka a dit :

j'ai de la resine translucide et que je veux la mélanger à de la poudre fluo , il y t'il des contraintes pour le faire ?

Je te laisse rechercher sur le forum

https://www.google.com/search?q=site%3Awww.lesimprimantes3d.fr%2Fforum%2F+mélange+résine

mais si c'est des pigments en poudre alors il aurons tendance a sédimenter

Et bien souvent, si on ajoute en truc en trop grande quantité dans une résine ( + de 5% du volume) cela va possiblement changer ses propriétés ... est possiblement demander d'adapter les durées d'expositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...