Aller au contenu

GO Print

Bouchage des buses récurrent


Bryan_Fury75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici le problème auquel je suis confronté

  1. Je lance l'impression d'une "grosse" pièce (au moins 12h)
  2. Au bout d'une dizaine d'heures, je constate que le filament s'est cassé :
    • soit juste  au-dessus du détecteur et donc l'imprimante tourne dans le vide mais le filament restant dans l'extrudeur n'est plus tiré.
    • soit à l'intérieur du bloc d'extrusion

Dans un post précédent, l'hypothèse qui tenait la corde était l'humidité du local qui rendait le filament cassant. Je pense aujourd'hui qu'il s'agit d'autre chose pour les raisons suivantes :

  1. Je n'avais jamais eu de problème avec le PLA+ de chez Sunlu que j'utilisais jusqu'alors, le problème a commencé depuis que j'utilise du PLA Creality.
  2. Ce même filament (Creality) ne pose aucun problème à notre Ender3 qui est juste à côté de la Tenlog, dans le même local (et avec la même humidité, donc).
  3. Surtout, je pense que le cassage du filament n'est pas le symptôme principal mais la conséquence d'un bouchage de la buse : le filament s'accumule dans la buse et ne peut s'évacuer, l'extruder tire, tire... Et ça casse. Et ça se reproduit sur les 2 buses.

J'ai eu beau déboucher les buses, le phénomène se reproduit à nouveau, à chaque fois au bout d'une dizaine d'heures d'impression.

Que me conseillez-vous ? Changer la température (j'imprime à 200°c sachant que Creality donne 190-220 comme plage d'utilisation) ? Jouer sur d'autres paramètres ? Vitesse, rétraction ?? Notez également la qualité des supports et les fils d'anges, que je n'avais pas avant.

Merci à tous de vos conseils éclairés.

 

IMG_9031.jpg

Modifié (le) par Bryan_Fury75
Ajout fils d'anges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...