Aller au contenu

GO Print

Bryan_Fury75

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3 Pro
    Tenlog TL-D3 Pro
    Elegoo Mars 2
    Two Trees TS2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Bryan_Fury75

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • One Month Later
  • Dedicated
  • Week One Done

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Notre club a décidé d'investir dans un machine à découpe laser. Le but : accélérer la réalisation de nos modèles réduits en bois (essentiellement avions et bateaux R/C). Notre objectif est donc essentiellement de découper des nervures et des couples dans du balsa et du CTP, que ça soit précis et pas trop long, et sur une bonne surface (400mmx400mm mini). Après avoir fait ma petite étude, je me suis aperçu que la TS2 semblait imbattable pour ce qui est du ratio feature/prix : en commandant chez le constructeur j'ai la machine, l'écran, l'air assist, le nid d'abeille et même l'enclosure pour environ 500€ (ok, il faut pas être pressé mais on s'en fout). Par contre c'est du 10W. En revanche, pour 100€ de plus chez Elegoo, on peut avoir la Phecda en 20W avec le package 2 qui contient la totale et même l'accessoire rotary (qui a priori n'aurait aucune utilité pour nous, ceci dit.) Par contre, je vois très peu de sujets sur la Phecda, et tout plein sur la TS2. Est-ce dire que la Phecda est une bouse ? Par ailleurs, voyez-vous d'autres modèles à me conseiller ? Merci par avance de vous retours éclairés (au laser ? Bon,ok->)
  2. Bryan_Fury75

    Alim morte ?

    Effectivement ! Après avoir remplacé les 2 condos, elle est repartie ! Le plus pénible a été de retirer la colle autour des composants. (Heureusement que je n’ai pas attendu la réponse du support Tenlog qui n’a même pas accusé réception de ma demande pour faire jouer la garantie…)
  3. Bryan_Fury75

    Alim morte ?

    Alors effectivement, c’est bien la chauffe du bed qui fait rebooter l’imprimante ! Contrôle visuel de l’alim, rien qui saute aux yeux. Peut-être ce gros condo un peu gonflé…
  4. Bryan_Fury75

    Alim morte ?

    C’est vrai, bien vu ! Je vais effectivement tenter une chauffe du bed ! Merci, je vous tiens au jus.
  5. Bryan_Fury75

    Alim morte ?

    Bonjour à tous, je crains que mon alim soit morte. Voici les symptômes : - lorsque je l’allume, le bouton d’alimentation s’illumine bien, mais l’imprimante ne démarre qu’environ 10 secondes plus tard - dès que je lance une impression, l’imprimante s’arrête immédiatement… et elle redémarre environ 20 secondes plus tard. - une fois démarrée, tant que je ne lance aucune impression, elle reste allumée. Je peux lancer des tâches basiques : déplacer les têtes, faire un leveling… - étonnamment, je peux faire chauffer les 2 extrudeurs, ce qui « tire » sur l’alimentation, sans problème…. Mais dès que je lance une impression, bim elle reboote. voici une petite vidéo. j’ai ouvert le capot, rien ne semble déconnecté.
  6. Ca c'est une excellente nouvelle !! Finis les copier/coller hasardeux entre versions : top !
  7. Bonjour à tous, Je voudrais clarifier ce qu'il est possible de faire - ou pas - avec la double extrusion. En particulier, est-il possible d'imprimer simultanément 2 stls différents, chacun n'occupant qu'une moitié du bed ? Car si j'utilise le mode par défaut, j'ai beau disposer 2 stl sur mon bed, chacun affecté à un extruder, je ne gagne pas de temps car l'imprimante n'utilise pas les 2 têtes simultanément. De même, j'ai du mal à saisir la différence entre les modes "duplication" et "miroir". De ce que j'ai compris, dans les 2 cas c'est le même STL qui est imprimé par chacune des têtes. Donc quel est la différence - et l'intérêt - de ces deux modes ? Merci à tous !
  8. Bon, finalement c'était bien un souci de filament... En fait, séduit par une promo, j'avais acheté une grande quantité de PLA de chez Creality... Et c'est là que les ennuis ont commencé. Je ne m'en suis pas immédiatement rendu compte car à ce moment je faisais surtout des petits prints. C'est lorsque j'ai recommencé les impressions longues que ça a cafouillé. Côté hard, j'ai tout nettoyé, vérifié les câbles SVGA, interchangé les cables et les extrudeurs, vérifié que les drivers étaient bien enchassés, vérifié le pas de l'extruder, l'alignement du ptfe, checké le levier de pression. Côté soft, j'ai essayé de jouer sur tous les paramètres : température, vitesse, rétractation, ventilation... Et j'ai testé tous les filaments... de chez Creality ! C'est alors que je me suis rendu compte que dans les premières semaines d'utilisation de la Tenlog, j'utilisais exclusivement du Pla+ de chez eSun. J'en ai donc racheté et... bingo : j'ai pu à nouveau enchainer les prints de 40 heures sans le moindre problème ! Ce qui est fou, c'est que le Pla Creality fonctionne très bien sur la... Creality Ender 3 ! Mais visiblement pas sur la Tenlog. Au final je ne sais pas à quoi c'est du, peut-être un problème de viscosité, mais en tout cas, alors que je commençais à désespérer de la Tenlog, je peux à nouveau l'utiliser sur mes gros prints et c'est l'essentiel !
  9. Bonjour à tous, Avec les accessoires de ma Tenlog était fourni ce rouleur de tube bleu... J'ai cru comprendre que ça pouvait être glissé sur les entretoises ? C'est juste esthétique ou bien ça a une fonction ?
  10. Bonjour à tous, Comme je l'avais déjà décrit, mes prints échouent de façon récurrente. Le scénario est toujours le même : je lance une impression et, à un moment aléatoire, plus aucun filament ne sort, la tête d'impression et le bed continuant leur mouvement dans le vide. Après avoir pensé à un bouchage des buses (mais j'ai tout débouché consciencieusement avant chaque print) ou à un défaut de filament (mais j'ai depuis lors testé avec de nombreux filaments différents pour aboutir au même résultat), je pense que le problème vient de l'extruder qui, pour une raison que j'ignore, s'arrête de fonctionner. J'en veux pour preuve que, lors de ma dernière tentative, j'ai eu la "chance" d'assister au phénomène au moment où il s'est produit. J'ai alors immédiatement cessé l'impression et, avec la tête encore chaude, j'ai lancé la commande de sortie du filament, et il ne s'est rien passé. Il a fallu que j'arrête la machine, que j'attende son refroidissement complet puis que je relance une impression pour que l'extrudeur daigne à nouveau fonctionner. Et encore ça ne fonctionne pas toujours : parfois, après un arrêt de plusieurs jours, je lance une impression et les extrudeurs refusent de tirer. Et le phénomène se produit sur les 2 extrudeurs. Les premiers mois, la Tenlog m'avait donné totale satisfaction mais là, je dois dire que je commence a perdre confiance dans la machine, sachant que pendant ce temps, notre bonne vieille Ender3 enchaine les prints depuis des années en avalant tous les types de PLA avec une fiabilité sans faille. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai entendu parler de reset profond, voire de changement de carte mère... Que me conseillez-vous ? Merci de votre aide.
  11. Bonjour à tous, Voici le problème auquel je suis confronté : Je lance l'impression d'une "grosse" pièce (au moins 12h) Au bout d'une dizaine d'heures, je constate que le filament s'est cassé : soit juste au-dessus du détecteur et donc l'imprimante tourne dans le vide mais le filament restant dans l'extrudeur n'est plus tiré. soit à l'intérieur du bloc d'extrusion Dans un post précédent, l'hypothèse qui tenait la corde était l'humidité du local qui rendait le filament cassant. Je pense aujourd'hui qu'il s'agit d'autre chose pour les raisons suivantes : Je n'avais jamais eu de problème avec le PLA+ de chez Sunlu que j'utilisais jusqu'alors, le problème a commencé depuis que j'utilise du PLA Creality. Ce même filament (Creality) ne pose aucun problème à notre Ender3 qui est juste à côté de la Tenlog, dans le même local (et avec la même humidité, donc). Surtout, je pense que le cassage du filament n'est pas le symptôme principal mais la conséquence d'un bouchage de la buse : le filament s'accumule dans la buse et ne peut s'évacuer, l'extruder tire, tire... Et ça casse. Et ça se reproduit sur les 2 buses. J'ai eu beau déboucher les buses, le phénomène se reproduit à nouveau, à chaque fois au bout d'une dizaine d'heures d'impression. Que me conseillez-vous ? Changer la température (j'imprime à 200°c sachant que Creality donne 190-220 comme plage d'utilisation) ? Jouer sur d'autres paramètres ? Vitesse, rétraction ?? Notez également la qualité des supports et les fils d'anges, que je n'avais pas avant. Merci à tous de vos conseils éclairés.
  12. Merci pour la méthode permettant de "compléter" une impression avortée. Malheureusement, dans mon cas, l'impression s'est terminée donc je vais devoir estimer le niveau de ce qui manque mais ça se tente !
  13. Bonjour à tous. J'étais jusqu'à présent ravi de notre Tenlog. Mais là, je rencontre un problème qui m'énerve pas mal et que je ne sais pas gérer. J'imprime une pièce relativement volumineuse et surtout, assez haute (~25cm). L'impression dure environ 40 heures, et systématiquement, à environ 90%, le filament casse. Bon, ça peut arriver mais grâce au détecteur de fin de filament, je m'attends à ce que l'imprimante consomme le filament restant, puis s'arrête pour me permettre de remplacer le filament et de finir. Sauf que non : le filament casse au ras du détecteur... Et le filament dans l'extrudeur n'est plus tiré ! Donc le détecteur ne voit pas de fin de filament, et l'impression continue dans le vide... Et ça se produit à chaque fois ! Voici une photo. Franchement, si vous avez des idées je suis preneur parce que là, en 2 fois, ça fait presque 1 Kg de PLA à la poubelle, je suis dégoûté...
  14. Like posé ! Petite question supplémentaire : est-il possible de gérer des sous-répertoires sur la carte SD depuis laquelle on imprime ? J'ai l'impression que seuls les fichiers situés à la racine de la carte peuvent être sélectionnés depuis le menu d'impression. Mon Ender 3 gère ça sans problème et je ne parle pas de l'Elegoo Mars, qui affiche même des preview des pièces à imprimer. Chez Tenlog, il y a peut-être un firmware qui le gère ?
  15. Bien vu Francis !! L'imprimante fonctionne nickel à présent ! Merci pour l'aide !!
×
×
  • Créer...