Aller au contenu

GO Print

Demande d'aide pour le choix d'une imprimante 3D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai dit dans mon message de présentation je suis à la recherche d'une imprimante 3D afin de tenter la réalisation du robot Inmoov.

Je souhaite pouvoir réaliser mes pièces en ABS avec une taille d'impression de 15x15x15 au minimum. Et évidement une qualité d'impression pas trop mauvais.

 

Vu mon budget assez réduit (de l'ordre des 300 euros) je pense me tourner vers une imprimante en kit ou DIY.

J'ai entendu beaucoup parler de la PRUSA I3, peut être une piste à étudier ?

 

Je compte sur votre expérience afin de me guider dans mon choix.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui vu le budget le kit s'impose. Faut être un peu bricoleur et avoir le sens de la mécanique.

Si tu cherches avant tout un prix je ne crois pas que tu feras mieux que la A8 Desktop Prusa I3 chez GearBest lis mon expérience

Faut cherche un code promo pour l'avoir à 150€ (ou moins) un ptit coup de Google avec "a8 desktop prusa i3 code promo"; bon je m'attends à payer quelques dizaine d'euros de taxe en sus.

Depuis 6 semaines qu'elle tourne j'en suis assez satisfait: elle fait le taf, à condition de ne pas lui demander plus de 50mm/s et de régler très souvent le plateau (je pense lui ajouter assez rapidement l'auto-level). Le châssis est pas mal souple donc surface bien plane et bien rigide pour la poser et attention si on la déplace : moi j'ai vrillé l'axe des X en la manutentionnant sans précaution j'ai pu le redresser mais pas entièrement. Soyons clair c'est vraiment de la m...inima.

Autrement de bonne qualité, sans souci, made in France tu as la Dagoma Discovery 200 pour 299€ mais faudra lui ajouter le plateau chauffant pour pouvoir faire de l'ABS pour les pièces du Inmoov. Mais je n'ai pas essayé encore l'ABS avec la Prusa.

Tu as un groupe facebook pour te faire une opinion https://fr-fr.facebook.com/groups/1068531466501015/

Modifié (le) par Jeannot40
rajout facebook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...