Kithou PostĂ©(e) Novembre 9, 2016 PostĂ©(e) Novembre 9, 2016 Bonjour Ă tous,  Comme je l'ai dit dans mon message de prĂ©sentation je suis Ă la recherche d'une imprimante 3D afin de tenter la rĂ©alisation du robot Inmoov. Je souhaite pouvoir rĂ©aliser mes piĂšces en ABS avec une taille d'impression de 15x15x15 au minimum. Et Ă©videment une qualitĂ© d'impression pas trop mauvais.  Vu mon budget assez rĂ©duit (de l'ordre des 300 euros) je pense me tourner vers une imprimante en kit ou DIY. J'ai entendu beaucoup parler de la PRUSA I3, peut ĂȘtre une piste Ă Ă©tudier ?  Je compte sur votre expĂ©rience afin de me guider dans mon choix.  Merci d'avance
Jeannot40 PostĂ©(e) Novembre 9, 2016 PostĂ©(e) Novembre 9, 2016 (modifiĂ©) Bonjour Oui vu le budget le kit s'impose. Faut ĂȘtre un peu bricoleur et avoir le sens de la mĂ©canique. Si tu cherches avant tout un prix je ne crois pas que tu feras mieux que la A8 Desktop Prusa I3 chez GearBest lis mon expĂ©rience Faut cherche un code promo pour l'avoir Ă 150⏠(ou moins) un ptit coup de Google avec "a8 desktop prusa i3 code promo"; bon je m'attends Ă payer quelques dizaine d'euros de taxe en sus. Depuis 6 semaines qu'elle tourne j'en suis assez satisfait: elle fait le taf, Ă condition de ne pas lui demander plus de 50mm/s et de rĂ©gler trĂšs souvent le plateau (je pense lui ajouter assez rapidement l'auto-level). Le chĂąssis est pas mal souple donc surface bien plane et bien rigide pour la poser et attention si on la dĂ©place : moi j'ai vrillĂ© l'axe des X en la manutentionnant sans prĂ©caution j'ai pu le redresser mais pas entiĂšrement. Soyons clair c'est vraiment de la m...inima. Autrement de bonne qualitĂ©, sans souci, made in France tu as la Dagoma Discovery 200 pour 299⏠mais faudra lui ajouter le plateau chauffant pour pouvoir faire de l'ABS pour les piĂšces du Inmoov. Mais je n'ai pas essayĂ© encore l'ABS avec la Prusa. Tu as un groupe facebook pour te faire une opinion https://fr-fr.facebook.com/groups/1068531466501015/ ModifiĂ© (le) Novembre 9, 2016 par Jeannot40 rajout facebook
Messages recommandés