olivier 51 Posté(e) Septembre 9, 2023 Partager Posté(e) Septembre 9, 2023 Bonjour J'ai parcouru de nombreux forums et discussions sans succès. J'ai une imprimante Saturn avec de la résine Anycubic standard et j'ai un problème de fissures qui apparaissent après plusieurs jours. Que la pièce soit creuse ou pleine, FEP changé et bien tendu, 2 résines différentes, différents paramètres testés, passages UV de 3 à 10 mn ( différents tests ). Seule entorse au règlement : nettoyage à l'alcool 95° ( qui à fonctionné correctement lors de mes premières pièces ) Help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 51 Posté(e) Septembre 10, 2023 Auteur Partager Posté(e) Septembre 10, 2023 bonjour Précision, la totalité de mes pièces se craquellent/fissurent après quelques jours alors qu'elles sortent parfaites à la fin de l'impression. Cela arrive avec toutes les formes de pièces, petites ou grandes, creuses ou pas. Et après plusieurs semaines à chercher sur internet je n'ai absolument rien trouvé d' identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Septembre 10, 2023 Partager Posté(e) Septembre 10, 2023 (modifié) Salutation ! il y a 31 minutes, olivier 51 a dit : Précision, la totalité de mes pièces se craquellent/fissurent après quelques jours alors qu'elles sortent parfaites à la fin de l'impression. Cela arrive avec toutes les formes de pièces, petites ou grandes, creuses ou pas. Et après plusieurs semaines à chercher sur internet je n'ai absolument rien trouvé d' identique. J’avoue que là avec les information que tu donnes, je n'ai pas vraiment d'idées sur la causes du phénomène. Comme là les craquelures semble perpendiculaire aux couches d'impression. je penche pour une résine sous exposé qui n'est pas bien polymérisé et qui travaille avec le temps mais comme tu dis que tu passe aux UV 3 à 10 minutes cela ne devrait pas être le cas. Donc je n'est pas de pistes... Peut tu donner plus de détails ? Date d'acaht du lot de résine / lieu de conservation ? Paramètre d'impression utilisé, si durée d'exposition des couches normales finement ajusté après analyse des résultats d'impression de modèles de test genre "The cones of calibration" de TableFlip Foundry ou jamais finement vérifié ? Référence de la machine utilisé pour le Cure UV ou de la lampe utilisé (puissance), si bien une rotation pour exposer sous tout les angle ? Si tu as vérifié ou non sur l'imprimante que la source UV et écran de masquage fonctionne bien ( si tu fait ou non un test d'exposition de la surface complète, avec juste une feuille de papier sur l’écran de masquage pour bien voir sans te prendre plein d'UV dans les yeux, pas de différences de luminosité trop forte selon les zones de l’écran de masquage ... ) Combien de temps de nettoyage dans l'alcool a 95° ? combien de temps de séchage et où ( pas au soleil ) avant post traitement aux UV ... Où les modèles imprimés post-traités sont entreposé ( pas proche d'une source d'UV genre juste a coté d'une fenêtre pile sous le passage du soleil de midi ... ) Si ou non des couches de peinture, primeur ou d'autre choses mis entre temps ? Si ou non beaucoup d'humidité ou de température dans les lieux d’impression et les lieux de stockage ( stock de résine et zone de séchage et zone de stockage des impressions post-traités ) ? .... Modifié (le) Septembre 10, 2023 par PPAC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés