Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , 

Je viens vers vous pour m'aider avec mon benchy parce que là , je sèche 😅

On dirait en fait que le benchy n'a pas de coque .

J'utilise la dernière version de cura avec les réglages de base mais avec prusaslicer c'est pareil et j'imprime avec flsun sr d'origine.

Merci d'avance 🙂

16942828532255797718116308581344.jpg

16942831485375379817476794732493.jpg

16942831692382366976107899469633.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, manu76110 a dit :

Je viens vers vous pour m'aider avec mon benchy parce que là , je sèche 😅

On dirait en fait que le benchy n'a pas de coque .

J'utilise la dernière version de cura avec les réglages de base mais avec prusaslicer c'est pareil et j'imprime avec flsun sr d'origine.

Merci d'avance 🙂

16942828532255797718116308581344.jpg

Salutation !

Cela me fait penser a de la sous-extrusion qui semble relativement constante.

Je dirais de vérifier le ventilateur de refroidissement du Heatbreak ( si le filament s'y déforme car le heatbreak se trouve mal refroidi,  alors le filament y bouchonne ) 

Mais cela peut être une température de la tête trop faible pour se filament, ou un diamètre de buse définie sous le trancheur qui ne correspond pas au diamètre réel de la buse ou a un bouchage due a une mauvaise jonction buse/heatbreak/tube PTFE ou bien d'autre choses ...

Pour des pistes de raisons et de solutions regarder le sujet suivant

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a une heure, PPAC a dit :

Cela me fait penser a de la sous-extrusion qui semble relativement constante.

Merci de ta réponse 🙂, je pense effectivement aussi à de la sous extrusion car mon extrudeur claque mais pas plus de 2 fois par heure.

Après si ce ne peut pas être un bouchage de buse vue que je l'ai changé il y a 2 jour et qu'avant la situation était la même

Je viens de ressortir un benchy mais il y a des dépôts dessus, a voir 😔 même si les trace marron ressemble a une mauvaise température

16942940043329212182191141179045.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, manu76110 a dit :

Merci de ta réponse 🙂, je pense effectivement aussi à de la sous extrusion car mon extrudeur claque mais pas plus de 2 fois par heure.

Après si ce ne peut pas être un bouchage de buse vue que je l'ai changé il y a 2 jour et qu'avant la situation était la même

Je viens de ressortir un benchy mais il y a des dépôts dessus, a voir 😔 même si les trace marron ressemble a une mauvaise température

16942940043329212182191141179045.jpg

Souvent des traces de filament marron peuvent être due a une fuite entre la buse le bloc de chauffe et le heatbreak et c'est car c'est très délicat de correctement rassembler ses éléments pour avoir une jonction bien étanche.

Voir la titi's porcédure

Posté(e)
Il y a 19 heures, PPAC a dit :

Voir la titi's porcédure

Alors merci j'ai nettoyer toute la tête d'impression et enlever quelque bouchon , j'ai tout remonté, le benchy est beaucoup mieux mais il y a toujours des petits détails qui ne sont pas top comme l'avant et le haut de la coque ( il y a aussi la rétractation a régler mais je verrai ça plus tard

Merci pour le temps que tu passes à trouver des solutions 🙂

16943654155932440041942815335785.jpg

16943654373655513827070168224075.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, manu76110 a dit :

il y a toujours des petits détails qui ne sont pas top comme l'avant et le haut de la coque ( il y a aussi la rétractation a régler mais je verrai ça plus tard

Merci pour le temps que tu passes à trouver des solutions 🙂

16943654155932440041942815335785.jpg

16943654373655513827070168224075.jpg

Pour l'avant du Benchy, la zone de défaut de la proue (zone en fort porte-a-faux) c'est typiquement un manque de refroidissement de l'impression

(

donc vérifier le ventilateur de refroidissement de l'impression ( dépoussiérer les pales du ventilateur, si il tourne facilement et correctement ou non )

et l'orientation du fan duct ( que le souffle d'aire soit bien guidé vers l'impression en cours et non un poil trop haut ( trop sur le bloc de chauffe ) ou ailleurs

)

Pour la zone de sous-extrusion

tout me laisse penser que c'est les rétractions a ajuster ( ne pas utiliser une trop grande longueur de rétraction au risque de faire remonter la chaleur dans le heatbreak )

ou alors malheureusement l'assemblage buse/bloc de chauffe/heatbreak n'est pas encore parfait ou le tube PTFE traversant n'était pas coupé bien droit , ou abîmé.

ou encore l'extrudeur patine ( roue denté a nettoyer et vérifier le serrage de la roue denté d'entrainement du filament ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Il y a 20 heures, PPAC a dit :

Pour l'avant du Benchy, la zone de défaut de la proue (zone en fort porte-a-faux) c'est typiquement un manque de refroidissement de l'impression

(

donc vérifier le ventilateur de refroidissement de l'impression ( dépoussiérer les pales du ventilateur, si il tourne facilement et correctement ou non )

et l'orientation du fan duct ( que le souffle d'aire soit bien guidé vers l'impression en cours et non un poil trop haut ( trop sur le bloc de chauffe ) ou ailleurs

)

Pour la zone de sous-extrusion

tout me laisse penser que c'est les rétractions a ajuster ( ne pas utiliser une trop grande longueur de rétraction au risque de faire remonter la chaleur dans le heatbreak )

ou alors malheureusement l'assemblage buse/bloc de chauffe/heatbreak n'est pas encore parfait ou le tube PTFE traversant n'était pas coupé bien droit , ou abîmé.

ou encore l'extrudeur patine ( roue denté a nettoyer et vérifier le serrage de la roue denté d'entrainement du filament ... ) 

Merci je regarderai ça plus tard , en ce moment je n'ai pas trop le temps