Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je possède une imprimante 3D créality ender 3 S1 Pro et comme dit dans le titre j'ai un soucis sur toutes les pièces que j'imprime articulées (style jouets articulés) ou mécanique (avec des roues crantées ou autres).

A chaque fois les pièces restent rigides même en forçant un peu ça ne fonctionne pas jusqu'à la casse de l'objet pourtant visuellement elles paraissent parfaites et pourtant...

j'utilise ultimaker cura 5.4.0 avec les réglages standard par défaut.

J'utilise du PLA Classique.

Je pense que ça doit surement être un soucis de réglages dans le slicer mais je n'y connais pas grand chose.

Est ce que quelqu'un aurai un réponse pour résoudre ce soucis? si oui merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salutation et bienvenue sur le forum !

il y a 32 minutes, Acide a dit :

A chaque fois les pièces restent rigides même en forçant un peu ça ne fonctionne pas jusqu'à la casse de l'objet pourtant visuellement elles paraissent parfaites et pourtant...

Surement l'extrudeur à calibrer et/ou le débit a ajuster.

( Bien q'une photo d'un résultat d'impression pourrait me faire dire autre chose si j'y vois par exemple des décalages de couches.)

Pour des pistes, un sujet qui me semble parler du même problème

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
Posté(e)

après avoir imprimer le petit dino tout c'est bien passé il est articulé c'est la première fois que ça marche voir photos jointes.

cela viendrait 'il des fichiers que j'avais essayé d'imprimer ou autre chose?

10%.jpg

50%.jpg

terminé.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, Acide a dit :

après avoir imprimer le petit dino tout c'est bien passé il est articulé c'est la première fois que ça marche voir photos jointes.

cela viendrait 'il des fichiers que j'avais essayé d'imprimer ou autre chose?

10%.jpg

Possible mais je remarque que tu as utilisé des supports d'impressions.