Teki16 Posté(e) Septembre 10, 2023 Posté(e) Septembre 10, 2023 Bien le bonjour, voilà je me permets de poster afin d'avoir des informations sur le paramétrage de la M5S d'anycubic que je viens de recevoir. j'ai vu qu'il était possible d'utiliser la résine Sunlu standard sous réserve d'adapter la vitesse d'impression. Quelq'un peut il m'orienter sur les paramètres a modifier sachant que je suis sur Chitubox ? Merci d'avance pour vos réponses, je débute
PPAC Posté(e) Septembre 10, 2023 Posté(e) Septembre 10, 2023 Salutation ! il y a 5 minutes, Teki16 a dit : j'ai vu qu'il était possible d'utiliser la résine Sunlu standard sous réserve d'adapter la vitesse d'impression. Quelq'un peut il m'orienter sur les paramètres a modifier sachant que je suis sur Chitubox ? Probablement, il faudra aussi adapter la durée d'exposition des couches normales. Peux tu nous mettre une capture d’écran des paramètres d’impression actuel ? Je n'ai pas cette imprimante donc je parle sans savoir. Mais, souvent niveau vitesse, des valeurs conservatrice, sont de l'ordre de 60mm/s en vitesse de levé et 180mm/s en vitesse de descente. Personnellement j'aime bien "The cones of calibration" de TableFlipFoundry https://www.tableflipfoundry.com/ pour déterminer la valeur de la durée d'exposition des couche normales pour une résine donnée. Et si pas déjà lu prend le temps de lire le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit
Teki16 Posté(e) Septembre 10, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2023 Il s'agit des paramètres par défaut de la M5S sous Chitubox, je n'ai encore rien touché. J'utilisais auparavant la mono 4k d'anycubic sans avoir a modifier les paramètres. J'ai vu qu'il était possible de la passer en 70mm/h au lieu des 105mm/h prévues pour la M5S, sauf que je ne sais pas comment y passer
PPAC Posté(e) Septembre 10, 2023 Posté(e) Septembre 10, 2023 il y a 5 minutes, Teki16 a dit : Il s'agit des paramètres par défaut de la M5S sous Chitubox, je n'ai encore rien touché. J'utilisais auparavant la mono 4k d'anycubic sans avoir a modifier les paramètres. Habituellement pour avoir de bons résultat il faut prendre le temps de faire des impressions de test pour trouver la durée d'exposition des couches normales adapté a la résine et la température de l'environnement d'impression.
Ansekh Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Salut @Teki16, Voici mes réglages pour Sunlu Standard avec ma M5S. La durée d'exposition base de 80sec est essentiel a cause du problème de série du fait que les figurines colle trop souvent au film ACF. La durée d'exposition sera surement a adapter. Je n'ai plus de screen protector, et j'ai déjà changé le film ACF par un autre, je ne sais pas si cela aura des impacts conf vis a vis d'une autre. Cdt, Anthony Modifié (le) Octobre 2, 2023 par Ansekh 1 1
Julien Posté(e) Novembre 28, 2023 Posté(e) Novembre 28, 2023 Voici les paramètres recommandés par Sunlu pour sa résine Standard et la Standard Plus (dont voici le test pour les comparer).
Messages recommandés