Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choix 1ere fdm


Sam86

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Hello all !

Voilà je souhaite après beaucoup de lecture, de prise d'infos,de tutos en tout genre acquérir une machine fdm pour imprimer principalement du tpu pour les drones fpv, du pla pour des petits trucs sympas de la vie quotidienne et des choses pour mes enfants de 4 et 8 ans ... je vois en ce moment la Neptune 4 elegoo, les sovol sv06 et sv07 ... 

Si quelqu'un a un avis et/ou possède ces machines, ou a une idée d'une autre machine dans ce budget, je suis open ! 

Merci et bonne soirée à tous ! 

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sam86si tu as un besoin important de pièce TPU il te faut avant tous de préférence une imprimante avec un direct drive, la Sovol SV06 est un assez bonne machine la seul amélioration importante que mes potes qui la possède ont effectué dessus c'est le remplacement des roulements par des roulements plus silencieux. La SV07 j'ai un avis plus mitigé perso j'ai pas compris pourquoi il n'avait pas utiliser une structure de SV06 passer sous klipper. La Neptune 4 pro j'ai un ami de longue qui la reçoit dans quelques jours j'aurais des retours plus concret prochainement mais sur papier cette machine est vraiment intéressante en tout cas.

Une des 2 nouvelles imprimantes de FlashForge pourrait aussi être un super choix sur papier, à savoir la 5M en précommande à 399€, cette dernière est de format Core XY rapide rigide, avec plateau magnétique et un système de Tête a changement de buse ultra rapide en 3s, elle gère le TPU sans aucun soucis. Après faut malgré tout resté a l'ecoute des premier retour qui auront lieux mais j'avoue que c'est une machine (dans mon cas sa grande soeur la 5M Pro) que j'aurais envie de tester sa tête d'impression d'interpelle.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède une Neptune 4 pro depuis 1 semaine, en remplacement d'une cr10s, et je peux te dire qu'elle a imprimé presque non stop depuis.

J'en suis très content et ça change la vie par rapport à mon ancienne machine.

Si tu veux plus d'info spécifiques, n'hésite pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...