Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problèmes Artillery X2


Messages recommandés

Hello tout le monde, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde de l'impression  3D.
Ayant en ma possession une Ender 3 ainsi qu'une ArtilleryX2 depuis quelques jours, cette dernière me donne vraiment mal au crâne.

J'ai bien suivi les tutos, vidéos , notice pour le montage. Dévisser certaines visses, réglages du plateau avec la feuille de papier etc etc .

Jusque là aucun problème, par contre avec l'auto level, j'ai l'impression que ce dernier dérègle complètement les manipulations faites auparavant.

Le filament (PLA) tient à peine sur le plateau.... , même pas la 1ere couche ne tient idem en mettant "brim" dans cura.

Le plateau est à 60-65 degrés et la buse 200-210.

J'ai fais l'acquisition du plateau magnétique , comme certains me l'avait conseillé aussi, les mêmes problèmes sont présents.

Je voulais savoir si ce n'était pas possible de désactiver le BL Touch sur cette machine car je pense que ce dernier pose problème chez moi 🙂 
 

Si certains ont des idées ou bien des conseils , je suis preneur. 

Merci par avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux désactiver l'artillery touch, il va falloir changer de firmware.

Perso je n'ai pas de X2 mais une X1 avec le vrai BLtouch.

Donc on va résumer les opération de base.

On commence par contrôler que toutes les vis de la structure sont bien serrées et en même temps on contrôle l'équerrage du portique Z.

On vérifie le bon réglage des excentriques sur tous les axes, la fluidité des déplacements des différents axes (pas de points durs)

On contrôle que l'axe X est bien horizontal (contrôle d'équerrage par rapport au châssis du Z)

On effectue un nivellement de base du plateau avec les 4 molettes plateau chaud environ 60 degrés (feuille de papier qui gratte, le mieux c'est un post-it car l'épaisseur de celui-ci est contrôlée), perso je le fais au comparateur.

Ensuite il faut faire le réglage du Zoffset (voir menu de l'imprimante), c'est un peu le même principe que pour le réglage de base du plateau, la buse va se positionnée au centre du plateau à une certaine hauteur Z0, le but de se réglage est diminuer la valeur du Z, a l'aide d'une feuille de papier que tu fais gratter entre la buse et le plateau (environ 0,9mm), perso je fait le réglage à l'aide d'une cale de mécano.

Une fois le Zoffset réglé, il faut sauvegarder ce réglage dans l'eeprom de l'imprimante. (je ne sais pas si avec un firm stock on peut sauvegarder dans l'eeprom @MrMagounet pourra nous le dire).

Lorsque tout cela est fait, tu fais un BED leveling, tu le sauvegarde dans l'eeprom.

Lorsque tu lance ton impression, tu corriges ta première couche avec les babysteps.

Si tu suis cette méthode tu ne devrais pas avoir de soucis. Par contre je sais que l'artillery touch pose pas mal de problèmes, seule solution le remplacer par un vrai BLtouch.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas de soucis, il est la pour cela le forum.

Un expert sur Artillery -> MrMagounet.

Tiens nous au jus après tes essais.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tour le monde après quelques réglages, j'ai enfin réussi à imprimer quelques chose de correct.

J'ai commencé par le contrôle des axes qui sont pour moi bons 🙂 
Ensuite nivellement de base avec les 4 coins + le centre avec la feuille de papier pour que ça frotte légèrement.
J'ai sauvegardé, ensuite j'ai réglé Z aussi avec la feuille.

J'ai lancé l'impression et c'était pas trop mal.

Mais quelques chose me pose quand même soucis : lorsque j'effectue ces réglages, le lance une impression,  parfois ca plante ou cela ne me convient pas, donc je stoppe l'impression. Quand je retourne pour regarder les réglages des 4 coins et du centre ..... tout est complètement déréglé ... je suis obligé de tourner les molettes du dessous d'environ 2 voir 3 tour entier afin de remonter la buse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors pour solutionner ce soucis, je suppose que tu es d'origine sur des ressorts, l'idée est de remplacer les ressorts pas des plots en silicones, avec cette modif, fini les rereglages du plateau avec les molettes, tu fais ton réglage de base comme il faut et ensuite on en parle quasiment plus. 

Autre chose que j'ai oublié de te dire, à l'issue des réglages des axes et du p'ateau tu dois aussi faire le réglage de l'extrudeur (step/mm) et le débit. L'idée est lorsque l'imprimante doit extruder 100mm de filament elle extrudé bien 100mm et pas moins ni plus, ensuite le débit. Regardes les tutos sur le net, ou alors regardes les différents postes où je suis intervenu, il y a les conseils pour le réglage de l'extrudeur. 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 at 19:32, Aldo007 a dit :

Salut, 

Alors pour solutionner ce soucis, je suppose que tu es d'origine sur des ressorts, l'idée est de remplacer les ressorts pas des plots en silicones, avec cette modif, fini les rereglages du plateau avec les molettes, tu fais ton réglage de base comme il faut et ensuite on en parle quasiment plus. 

Autre chose que j'ai oublié de te dire, à l'issue des réglages des axes et du p'ateau tu dois aussi faire le réglage de l'extrudeur (step/mm) et le débit. L'idée est lorsque l'imprimante doit extruder 100mm de filament elle extrudé bien 100mm et pas moins ni plus, ensuite le débit. Regardes les tutos sur le net, ou alors regardes les différents postes où je suis intervenu, il y a les conseils pour le réglage de l'extrudeur. 

Aldo

Hello merci pour ta réponse, donc si je comprends bien , le but serait d'enlever tous les ressorts du dessous et d'y mettre des plots en silicones comme présent sur cette photo ?

Je vais regarder tes anciens posts concernant l'extrudeur 🙂

Capture d’écran 2023-09-16 074645.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui c'est bien cela, tu remplace les ressorts par les plot en silicone, tu reprends ton réglage de base du Bed avec les molettes (bed à 60 degrés), ensuite tu reprends le réglage du offset, un nivellement auto et ensuite tu lance ton impression et tu corriges ta première couche avec les baystep. Si tu as réglé tout correctement ai si que ton extrudeur (step/mm et le débit) cela devrait fonctionner. 

Sauf caprices de la X2. (car à en juger par les différents messages, elle a l'air très capricieuse). 

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel merci , désolé pour le retard . 
Je pense être ok pour le moment concernant les réglages mais  maintenant j'ai d'autres petits problèmes.

1/ Lorsque j'ouvre cura et que j'insère mon fichier, il y a de plus en plus de partie de mon fichier en rouge alors que normalement, il doit être complètement jaune . 

2/ Lorsque j'imprime par exemple une figurine ou un objet , au beau milieu de l'impression , la buse n'adhère se plante ou je ne sais pas ce qu'elle fait , mais tout le filament est dans le vide ....( j'ai essayé avec mon ender et sur certains objet c'est la même chose)

Vous pensez que le problème peut provenir de mon fichier stl de cura ou se trouve des traçes rouges ?

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...