Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

flashing impossible


Aller à la solution Résolu par pommeverte,

Messages recommandés

Salut je fais un appel a l'aide car je crains le pire.

ça va faire 2 ans que j'ai fais l'acquisition d'une Ender 3 avec une carte 4.2.2 avec un écran bleu, hier j'ai reçu mon bl touch et je me suis lancer dans la mise a jour de mon firmware avec une carte SD. en premier j'ai suivi un tuto ou je paramétrais moi même mon marlin (je connaissais deja virtual code donc cela ne pas poser de problème) puis je transfère mon .bin dans ma SD formater en FAT32 au préalable, puis je l'incère dans mon imprimant je l'allume et rien n'a changer, la durer de démarrage est la même et surtout je vois que je suis encore en marlin 1.0.1 . donc je fais mes recherche, je télécharge tout les softwares compatible avec mon imprimante (j'ai fais littéralement touts les site de la page google) et même des firmware fait par d'autre  maker mais rien ne marche, mon imprimant refuse de lire ce qu'il y sur la carte.

j'ai même essayer par câble mais visual code upload rien du tout dans mon imprimante. Je suis même passer par cura avec un câble mais il réclame un .hex ce qui je crois n'est pas compatible avec une 4.2.2 et j'ai tenter d'utiliser d'autre carte SD mais elle ne les reconnais même pas et je ne pense pas que ça changerais quel que chose.

et ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi après avoir essayer de flasher la carte SD et après l'avoir remise dans le pc un document inconnu nommer EEPROM apparait, j'ai cru comprendre que c'était en rapport avec la mémoire interne de l'imprimante mais je n'en sais pas plus, est-ce un signe que l'imprimant n'arrive pas a communiquer avec ma carte SD ??

Bref j'espère que vous pourrez me donner d'autre solution que je pourrais essayer pour mettre a jour mon imprimante, car pour moi je pense que ma carte est défectueuse et que je vais devoir la changer (et 50euro en plus des 20 du BLtouch ça fait mal).

PS: sur ma carte 4.2.2 j'ai bien un STM32 comme puce et pour les drivers la lettre c'est E si ça peux vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

il y a 35 minutes, sataro_ a dit :

pour moi je pense que ma carte est défectueuse

Je ne dirais pas défectueuse mais plutôt mal formatée ou trop volumineuse (>16Go). Évidemment, je parle de ta carte µSD qui doit absolument respecter ces consignes.

il y a 35 minutes, sataro_ a dit :

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi après avoir essayer de flasher la carte SD et après l'avoir remise dans le pc un document inconnu nommer EEPROM apparait, j'ai cru comprendre que c'était en rapport avec la mémoire interne de l'imprimante mais je n'en sais pas plus, est-ce un signe que l'imprimant n'arrive pas a communiquer avec ma carte SD ??

Non, justement, c'est le signe que la communication est bonne 🎉. Sinon, oui, la création de ce fichier est une pratique utilisée avec les vieilles versions de Marlin.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pommeverte a dit :

Salut et bienvenue sur le forum,

Je ne dirais pas défectueuse mais plutôt mal formatée ou trop volumineuse (>16Go). Évidemment, je parle de ta carte µSD qui doit absolument respecter ces consignes.

Non, justement, c'est le signe que la communication est bonne 🎉. Sinon, oui, la création de ce fichier est une pratique utilisée avec les vieilles versions de Marlin.

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

ma carte SD est bien en 8G et j'ai aussi tester les firmware de creality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois je viens de trouver le problème vous me dites si je me trompe,

l'environnement disponible dans VSC est STM32F103RE_creality, si on essaye avec autre chose il nous met une erreur

sauf que je viens de voir que sur ma puce il y a écrit STM32F103RET6 qui n'est plus disponible comme environnement dans VSC

il y a 1 minute, pommeverte a dit :

Ce n'est pas ce qui peut s'appeler une carte de marque fiable!!!

Quelles sont les marques des autres cartes µSD que tu as essayées?

je veux bien le croire, j'ai essayer avec une deux Sandisk mais elle sont en 128G donc ne marche pas même en essayer de les mettre en 4096 la carte n'est pas reconnue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 8 minutes, sataro_ a dit :

l'environnement disponible dans VSC est STM32F103RE_creality, si on essaye avec autre chose il nous met une erreur

sauf que je viens de voir que sur ma puce il y a écrit STM32F103RET6 qui n'est plus disponible comme environnement dans VSC

tu as bien le bon environnement, ce n'est pas ça le problème.

il y a 8 minutes, sataro_ a dit :

j'ai essayé avec deux Sandisk mais elle sont en 128Go

Dans ce cas, réduit leur taille à 8Go, avec le logiciel AOMEI partition manager ou MiniTool Partition Wizard. Tu pourras ainsi les formater en FAT32

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pommeverte a dit :

tu as bien le bon environnement, ce n'est pas ça le problème.

Dans ce cas, réduit leur taille à 8Go, avec le logiciel avec AOMEI partition manager ou MiniTool Partition Wizard. Tu pourras ainsi les formater en FAT32

très bien je reviens vers toi j'ai fini 

 

MERCI !!! 

je savais qu'en venant ici j'aurais une bonne réponse mon firmware c'est installer nickel  encore merci 

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...