Kenkaio PostĂ©(e) Septembre 13, 2023 PostĂ©(e) Septembre 13, 2023 Bonjour Ă tous,  J'ai un CR10 que j'utilise depuis un petit moment, mais derniĂšrement je n'arrive plus Ă imprimer correctement. J'ai l'impression que mon plateau n'est plus droit, en tout cas, quand je fais mon calibrage avec une feuille dans les angles de mon plateau et que je lance mon impression, la buse ne touche pas le plateau quand elle arrive au milieu du plateau. Comment je peux vĂ©rifier cela ? Est-ce peut ĂȘtre une erreur de param sur Cura ? je suis un peu perdu  Merci d'avance pour vos retoursÂ
RFN_31 Posté(e) Septembre 14, 2023 Posté(e) Septembre 14, 2023 Bonjour Peux-tu lancer un M206 Z0 pour remettre à 0 un éventuel offset ?
Solution pommeverte PostĂ©(e) Septembre 14, 2023 Solution PostĂ©(e) Septembre 14, 2023 (modifiĂ©) Salut et bienvenue sur le forum, A priori ton plateau est concave. Tu peux tenter de le "redresser" en calant des morceaux d'adhĂ©sif kapton, ou toute autre marque qui rĂ©siste Ă la chaleur, entre la plaque en verre et le plateau en aluminium. L'autre solution est de remplacer la plaque en verre par un miroir IKEA ou autre marque Il y a 13 heures, Kenkaio a dit : Comment je peux vĂ©rifier cela ? En plaçant une rĂšgle sur son chant et en glissant une cale (feuille,...) comme dans cette vidĂ©o. Il y a 13 heures, Kenkaio a dit : Est-ce peut ĂȘtre une erreur de param sur Cura ? Non puisque c'est mĂ©canique ModifiĂ© (le) Septembre 14, 2023 par pommeverte 1
Kenkaio PostĂ©(e) Septembre 14, 2023 Auteur PostĂ©(e) Septembre 14, 2023 Merci pour l'accueil  C'Ă©tait bien mon plateau qui n'Ă©tait pas droit .. Je n'ai pas pensĂ© Ă regarder tout bĂȘtement avec une rĂšgle. Merci pour la vidĂ©o, la technique .. plutĂŽt originale, m'a bien aidĂ©e Â
Messages recommandés