Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour,

Je rencontre un problème sur notre imprimante Elegoo Saturn, on a constaté que nos impressions sortaient toutes striées dans l'axe Z. 

Après investigation on s'est rendu compte suite à un Tank Clean que notre écran LCD 4K était "strié".

Un peu comme sur cette image d'exemple :

MacBook Pro 2016 : des lignes horizontales qui crèvent l'écran |  MacGeneration

Cependant, 

Aucun impact n'est à déplorer sur la machine, le FEP est intacte, et le paterne est tellement parfait que ça ne semble pas provenir d'un choc.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Bien cordialement,

Jules

Posté(e) (modifié)

Salutation et bienvenue sur le forum.

Il y a 1 heure, MefistoForge a dit :

image.thumb.jpeg.cd42caf97869ff3e616d1e692f0e5d5d.jpeg

Sans plus de détails ( capture d’écran du fichier d'impression rouvert sous le trancheur qui montre la zone en photo, si évidé ou non, et si percé ou non, et d'une vue global par le dessous de l'objet imprimé pour avoir une idées de la densité de supports, plus les paramètres de tranchage (hauteur de couche, vitesses, durées d'exposition, et durée des délais avant exposition ), ...)

Je dirais que c'est du blooming ( https://ameralabs.com/blog/light-off-delay-blooming/ ) qui exacerbe l'effet escalier/topographique du a la hauteur de couche utilisé.

Tiens nous au jus.

Il y a 6 heures, MefistoForge a dit :

Après investigation on s'est rendu compte suite à un Tank Clean que notre écran LCD 4K était "strié".

Donc pas que dans Z le stries ? mais sur l’écran ? une photo de l'ecran de masquage en tank clean avec juste une feuille de papier blanc pour bien voir ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Citation

Salutation et bienvenue sur le forum.

Merci !

Citation

Donc pas que dans Z le stries ? mais sur l’écran ? une photo de l'ecran de masquage en tank clean avec juste une feuille de papier blanc pour bien voir ?

Oui tout à fait sur l'écran. Je ne suis plus sur place pour la photo mais la première image que j'ai posté en référence est tout à fait ressemblante à ce que j'ai pu observer sur l'écran en le masquant d'une feuille de papier pendant un tank clean.

Merci pour la réponse !

• Solution
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, MefistoForge a dit :

Citation

Oui tout à fait sur l'écran. Je ne suis plus sur place pour la photo mais la première image que j'ai posté en référence est tout à fait ressemblante à ce que j'ai pu observer sur l'écran en le masquant d'une feuille de papier pendant un tank clean.

Alors si de la chance, c'est un faux contacte, entre le câble ruban de l’écran LCD de masquage, et les contactes dans le connecteur sur la carte mère (voir si le problème disparaît, si tu déconnecte et reconnecte, le câble ruban au niveau de son connecteur sur la carte mère ...)

mais sinon la piste c'est de changer l’écran LCD de masquage, car si il n'affiche pas ce qu'il doit afficher, alors il est probablement H.S.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Il y a 16 heures, PPAC a dit :

Alors si de la chance, c'est un faux contacte, entre le câble ruban de l’écran LCD de masquage, et les contactes dans le connecteur sur la carte mère (voir si le problème disparaît, si tu déconnecte et reconnecte, le câble ruban au niveau de son connecteur sur la carte mère ...)

mais sinon la piste c'est de changer l’écran LCD de masquage, car si il n'affiche pas ce qu'il doit afficher, alors il est probablement H.S.

Du coup pas de chance…

Ecran débranché et rebranché avec soin et le problème persiste. Du coup l'écran est incriminé.

On va commander un nouvel écran, merci pour ton suivis !