Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème impression en mode P3 SURFACE de Planeprint


Aller à la solution Résolu par Lionel69,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs problèmes (entourer en rouge) pour imprimer quelques fichiers STL de l'ICON A5 de chez Planeprint, notamment sur les fichiers "Canopy 2-p3.stl" (photos 01 et 02), "Fuselage 5-p3.stl" (photos 03, 0 et 05) et "07 - Fuselage 2-p3.stl" (Photos 06 et 07) en mode P3 SURFACE (Photo 08).

J'ai essayé plusieurs réglages possibles (au bout du dixième, j'ai arrêter de compter..😒), impossible d'avoir une surface lisse, toujours avec des blobs suivi de trous...

Si j'imprime en mode "normal (Photo 09 et 10), pas de problème....

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ces problèmes en utilisant le mode P3 SURFACE de Planeprint.....

A savoir:

- j'ai formater la carte SD (celle-là: https://www.amazon.fr/Philips-FM16SD45B-Carte-mémoire-SDHC/dp/B007SV0M2K) avec "SD Card Formatter" en mode "Overwrite Formate"  (lecture en même temps que l'écriture, donc risque d'arrêt de l'impression si il n'y a pas d'info qui arrive...) en suivant cela: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/47791-tuto-comment-choisir-et-formater-sa-carte-sd-ou-sa-clé-usb/

 

- j'ai changer le ventilateur de la carte de mère par celui-là: https://www.amazon.fr/gp/product/B07G12PNJD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

  (Un peu plus bruyant, mais beaucoup plus de souffle...) pour refroidir les "Pololu" (parce que si les Pololu sont trop chaud, cela peut stopper les moteurs).

- J'ai lu qu'il fallait désactiver la "reprise en cas de coupure de courant", j'ai trouvé uniquement en modifiant le G-code dans le slicer avec la commande "M413 S0", mais j'aimerai le faire directement depuis l'écran tactile (Modification du Firmware....).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

01 - Canopy 2-p3 (Cura v4.12.1).jpg

02 - Canopy 2-p3.jpg

03 - Fuselage 5-p3 (Cura v4.12.1).jpg

04 - Fuselage 5-p3 - Front.jpg

05 - Fuselage 5-p3 - Back.jpg

06 - Fuselage 2-p3 (Cura v4.12.1).jpg

07 - Fuselage 2-p3.jpg

08 - Setup P3 Surface.jpg

09 - Mode normale.jpg

10 - Mode normale.jpg.jpg

Modifié (le) par Lionel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai surement pas la solution, mais le sujet est intriguant :
- sur d'autres pièces, avec un minimum de complexité, et le même filament, autant de défauts comme cela apparaissent ? Si ce n'est pas le cas c'est donc bien lié à la pièce elle même

- du coup, je ne connais pas cura, mais dans bambu slicer on peut visualiser le chemin exact de dépot du filament et parfois on se rend compte qu'au tranchage c'est pas génial, et donc forcément aussi à l'impression. Sur la capture d'écran de Cura, j'ai l'impression que c'est possible aussi, mais je ne me rend pas trop compte de ce que ca montre

- ce qui m'amène à la dernière question : les sources du modèle sont elles disponibles, afin d'avoir la possibilité de régénérer un nouveau stl ? Ce qui donnerait une chance au trancheur de mieux s'en sortir.

Modifié (le) par Herbacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herbacha, 

 

je t'ai répondu en MP....

 

Tu parles bien de Bambu Studio

 

Modifié (le) par Lionel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, sais-tu si il y a un mode "Surface" dans bambu slicer, ou tout autre mode pour imprimer des avions RC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 4 minutes, Herbacha a dit :

Le surface mode n'existe pas en tant que tel dans le slicer de Bambu, non. Il y a bien des articles à ce sujet, comme ici, mais de là à dire que ca va aider à résoudre les soucis que tu rencontres, je n'en sais pas grand chose !

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver la solution à mon problème.

 

Sinon, j'ai changer:

- la carte SD par celle-là: https://www.amazon.fr/dp/B09X7G85JC?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details (toujours formater par SD Card Formater

- réglage CURA 5.4.0: Retraction à 60 mm\s

et voici le résultat:

11  Canopy 2-p3 .jpg

12 - Canopy 2-p3 .jpg

13 - Canopy 2-p3 .jpg

14 - Fuselage 5-p3 -Front.jpg

15 - Fuselage 5-p3 - Back .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...