Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une imprimante 3D, mais étant TOTALEMENT novice en la matière, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Je vous demande donc de l'aide. Je voudrais savoir quelles imprimantes pourraient me convenir (utilisation chez moi, comme un loisir), comment créer mes propres modèles 3D (car je pense que Google SketchUp ne suffit pas) et où en trouver sur Internet, quel type de bobine (propriétaire ou pas), quel type de filament, combien l'imprimante utilise de filament pour imprimer une pièce (un cube de 5cm de côté par exemple), etc... En bref, tout ce qu'il faut que je sache avant d'acheter mon imprimante, ou même avoir directement une référence !

Merci !

PS : J'ai un budget d'environ 400 - 500 € maximum, et je préférerai une imprimante Plug & Play, à moins qu'une en kit soit extrêmement facile à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite présentation Ici serait la bienvenue, toujours plus sympa de savoir à qui l'on parle, on est pô un sav perso ;)

Je déplace également ton topic qui n'a point sa place dans la section blabla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour 500€ plug en play t'auras pas grand chose, voir rien ...

sinon une recherche t'aurais déjà pas mal donner de réponse rien que sur la première page de cette catégorie : 

 

 

 

 

enfin bref ... 

 

edit: je rajouterai une chose, une imprimante 3d n'est pas "extrêmement facile a monté" et même si tu prend une plug & play, si tu as un soucis genre le filament bloquer ou quoi, tu devras toujours mettre les mains dedans et démonter/remonter voir changer des pièces, on est loin d'une imprimante classique ! sinon pour répondre a ta question, je dirais celle ci : http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/141-wanhao-duplicator-i3-v21.html elle est pré montée et tu n'as presque rien a faire pour la configurer il me semble

Modifié (le) par legired