Aller au contenu

GO Print

Problème de blocage filament sur E2


Esthete68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu une TL-D3 pro avec 2 têtes titan, il a rajouté sur la tête de gauche, un diffuseur imprimé autour de la buse et un ventilo en plus sur le côté pour amplifier le refroidissement. (Amélioration que je n'ai pas sur la tête de droite)

Mon problème se situe sur la tête de droite, elle imprime entre 10 et 30 couches puis un claquement s'entend et le filament se bloque, j'ai changer le PETG sur la tête et rien n'y fait, les règlages sur CURA sont les mêmes que E1 donc ce ne doit pas être cela. si je mets en pause, que je me mets en changement de filament, que je retire le filament puis le remets à la main sans déboucher ou quoi que ce soit d'autre, le problème est résolu pour 10 à 30 couches mais bien sùr, ce n'est pas une solution viable.

Pensez-vous que c'est dù aux améliorations manquantes ? mais cela devrait marcher sans amélioration normalement. Avez-vous eu ce problème et avez-vous une idée ? Merci de votre aide.

PS: j'utilise du PLA et CURA, d'ailleurs si quelqu'un a un règlage idéal sur CURA pour une TL-D3 pro avec têtes titan, ça m'interresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Esthete68
le problème réside dans l'ajustement du tube PTFE qui doit être au contact de la buse sans jeux. Une fuite de filament entre le tube PTFE et la buse engendre un bouchon.
La qualité du montage est importante avec une coupe bien droite du tube PTFE.
La pince du pneu fit peut être aussi inefficace ou altérée parfois la pince ressort perd de son efficacité.
Je propose de vérifier le tube PTFE et de changer le pneu fit c'est lui qui maintien le tube au contact de la buse.
Attention d'ajuster les rétractions du filament pour un réglage standard de 1mm suffit pour du PLA... 
A+
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...