dom59 Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 bonjour à tous Je souhaiterais avoir vos avis sur la qualité de l'impression des 4 carrés monocouche 30x30 figurant sur la photo. lequel des 4 vous fait la meilleure impression. (blague mise à part) cela m'intéresse d'avoir vos avis. Prusa slicer -bordure 5mm - espace de séparation de la bordure 0,18mm merci de vos réponses Cdtl
Funboard29 Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 Ce serait le 4 mais avec un peu de flux supplémentaire, 0,5 ou 1%. Tes quatre carrés ne sont pas disposés dans le sens de progression du réglage de flux, si c'est bien ce que je pense tu as 2% de flux entre chaque carré. Ca doit être le test de flux d'Ellis. Mais tu as d'autres réglages à effectuer. On voit les points d'arrêt ou de début de ligne de surface qui sont un peu sous extrudés, en bas et à droite. 1
dom59 Posté(e) Septembre 20, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2023 bonjour, merci de la réponse. En partant du constat que mon plateau était bien réglé, je voulais avoir vos avis sur le réglage de mon Z offset. Le N° 1 est à -2,96 - le n°2 =-2,94 - le n° 3=-2,92 et le n°4=-2,95 mais voilà qu'intervient la notion de "flux" . qu'entendez vous par la notion de flux ? S'agit il des millimètres extrudés par rapport aux millimètres demandés ? si c'est bien cela il y a bien 100 mm extrudés pour 100 mm demandés par contre le coefficient d'extrusion ( après impression d'un cube en mode vase) = 0,991 qu'en pensez vous ? merci de la suite Cdtl
Funboard29 Posté(e) Septembre 20, 2023 Posté(e) Septembre 20, 2023 Je ne vois pas trop l'utilité de votre test. Sauf si vous n'imprimez qu'une seule couche. Je vous invite à visiter le lien que je vous ai donné plus haut, c'est beaucoup plus utile pour l'aspect de vos pièces.
Messages recommandés