euphoria26 Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 Bonjour à tous, Est-ce que certain d'entre vous ont intégré Moonraker sous Home Assistant ? J'ai bien réussi l'intégration, j'ai plein d'information qui remonte mais je souhaiterai éteindre mon Flsun V400 par une prise connectée à la fin d'impression. A l'heure actuelle, j'utilise la position Z mais ça ne me convient pas car en cas de calibration de l'imprimante, ça me l'éteint. J'ai tenté avec progression à 100% mais je ne reçoit pas forcement l'information. Est-ce que quelqu'un à une solution ?
Funboard29 Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 En programmant l'arrêt lorsque la température descend sous 45° ?
euphoria26 Posté(e) Septembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2023 il y a 1 minute, Funboard29 a dit : En programmant l'arrêt lorsque la température descend sous 45° ? Pas bête mais ça la laisse allumer plus longtemps, et a voir si elle se met en pause la température de descend pas en dessous de 45°. Faut que je fasse des tests.
Funboard29 Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 il y a 1 minute, euphoria26 a dit : mais ça la laisse allumer plus longtemps Oui, c'est même obligatoire sinon tu risques d'abimer ton hotend. il y a 3 minutes, euphoria26 a dit : a voir si elle se met en pause Il faut bien sûr une double condition, à voir avec tes habitudes. Si tu as une macro end-print c'est plus facile.
fran6p Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 J'utilise HA. Mes prises sont flashées via Tasmota. Dans moonraker.conf : ## Gestion prise électrique via Tasmota [power Ender3S1] type: tasmota address: 192.168.1.176 Dans mon fichier de macros: #===================================================== # Power Operations / HA Plug #===================================================== [gcode_macro POWER_ON_PRINTER] gcode: {action_call_remote_method("set_device_power", device="Ender3S1", state="on")} [gcode_macro POWER_OFF_PRINTER] gcode: {action_call_remote_method("set_device_power", device="Ender3S1", state="off")} [delayed_gcode delayed_printer_off] initial_duration: 0. gcode: # {% if printer.idle_timeout.state == "Idle" %} # {% if printer.idle_timeout.state == "Idle" or printer.idle_timeout.state == "Ready" %} {% if printer.idle_timeout.state != "Printing" %} POWER_OFF_PRINTER {% endif %} Et toujours dans le «macros.cfg» : [idle_timeout] gcode: M84 ; disable steppers TURN_OFF_HEATERS UPDATE_DELAYED_GCODE ID=delayed_printer_off DURATION=600 Ainsi, cinq minutes d'inactivité après la fin de l'impression, l'imprimante est éteinte (combinaison du idle_timeout et du delayed_gcode). Cinq minutes permettent de descendre sous les 50°C au niveau de la tête, la chaleur ne remonte donc pas dans la barrière thermique.
euphoria26 Posté(e) Septembre 21, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2023 Oula, ça se complique pour moi tous ces codes. Je fais des tests pour le moment, avec une automatisation sous HA avec une température en dessous de 50°, ça l'aire de marcher pour le moment. J'ai combiné avec une notification sur mon téléphone.
fran6p Posté(e) Septembre 21, 2023 Posté(e) Septembre 21, 2023 il y a 9 minutes, euphoria26 a dit : ça se complique pour moi tous ces codes. Ça n'a rien de compliqué Avec Klipper sauf si on veut rester «basique», il vaut mieux se pencher un peu dessus (pas trop non plus au risque de tomber ), d'autant plus que la documentation existe, elle est même disponible en français.
Messages recommandés