Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'impression de grandes pièces flsun v400


C.I.M

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en possession d'un flsun v400 qui imprimé très bien sauf lors d'impression de grandes pièces. Lors de celles-ci, à certains endroits mon imprimante se décale et les couches se font comme "tassé". Au début, la premier couche se décollé, j'ai donc nettoyé mon plateau et baissé la température de mon plateau et cela a fonctionné. Mais j'ai maintenant ce nouveau problème qui se fait à partir de là couche de remplissage et je ne sais plus quoi fair.  J'ai essayé de refaire un maquillage et de remonter la buse mais rien à faire. Je pense que cela pourrait être un problème de sur extrusion mets je ne suis pas sûre ..

Qu'en pensez-vous?

 

PXL_20230922_050542405.jpg

PXL_20230922_050615872.jpg

PXL_20230922_050652937.jpg

PXL_20230922_050643204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que mon imprimante ne prend pas en compte le maillage lors de l'impression...

J'ai essayé différentes valeurs de z offset, réglé mon extrudeur mais rien à faire. À part que maintenant, je n'ai plus de couches qui se décalent, mais sur la partie droite de ma pièce la couche se "fond" dans la précédente vers le fond, mais est très belle sur le devant.

Je ne comprend plus rien, j'ai tout essayé et rien ne va,

Avez-vous des idées s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le gcode de démarrage du slicer, après le G28, assure-toi que tu n'as pas de G29 et ajoute un "M420 S1"

Si tu veux que la correction du bed s'atténue progressivement, met plutôt : M420 S1 Z10

Mais mettre son bed le plus à plat possible (c'est à dire avec les 4 coins qui grattent la feuille), puis un mesh (en plus du M420) reste une solution à préférer. Là je n'ai pas l'impression que ton bed soit bien réglé et c'est ton mesh qui doit tout corriger. Or, un écart hors limite entraine l'abandon du mesh (il n'est pas pris en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mo G-code de démarrage :

 

G21

G90

M82

M107 T0

M140 S{material_bed_temperature}

M104 S{material_print_temperature} T0

M190 S{material_bed_temperature}

M109 S{material_print_temperature} T0

G28

BED_MESH_PROFILE LOAD=default

G1 F3000 Z1

G1 X-150 Y0 Z0.4

G92 E0

G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000

G92 E0 

Avec à la fin rajouté :

M420 S1 Z10

 

Par contre, pour réglé mon bed, je ne sais pas comment faire à part en utilisant les commandes calibrate, bed mesh, move Z0 et Z clibrate (le réglage avec la feuille j peux le faire seulement au milieu du plateau je crois, ou en tout cas je ne connais pas d'autres possibilités...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre le M420 S1 Z10 à la place de BED_MESH_PROFILE LOAD=default  : c'est sensé faire la même chose sauf que BED_MESH_PROFILE LOAD=default n'est pas une instruction gcode.

Pour que le M420 S1 Z10 fonctionne, il faut que tu ais fait un bed levelling et que le mesh ainsi généré ait été sauvegardé dans l'EEPROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en fin de leveling, le système propose la sauvegarde ou le fait automatiquement... mais sinon, un M500 permet de le faire. A la limite, tu "imprimes" un fichier gcode contenant un G29 (leveling) suivi d'un M500 (sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai toujours le me résultat sur les couches du dessus,par contre ma première couche est vraiment parfaite (avant, elle était vraiment dégueu...). Je pense que cela ne vient pas du plateau mais d'un problème venant de l'imprimante ou même du GCODE. Je vais essayer des la remettre aux paramètres par défaut... Par contre, entre temps j'ai imprimé une autre pièce (vraiment plus petite) et cela c'est très bien passé. Je vais aussi essayer sans le Z10 dans le GCODE, peut être que sur une pièce aussi grande, il me faut une compensation vraiment grosse. 😐

PXL_20230926_180009873.jpg

PXL_20230926_180014589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai toujours le me résultat sur les couches du dessus,par contre ma première couche est vraiment parfaite (avant, elle était vraiment dégueu...). Je pense que cela ne vient pas du plateau mais d'un problème venant de l'imprimante ou même du GCODE. Je vais essayer des la remettre aux paramètres par défaut... Par contre, entre temps j'ai imprimé une autre pièce (vraiment plus petite) et cela c'est très bien passé. Je vais aussi essayer sans le Z10 dans le GCODE, peut être que sur une pièce aussi grande, il me faut une compensation vraiment grosse. 😐

Je ne comprend pas, je viens de refaire un print où j'ai juste changé l'orientation de la pièce, et là, des ma deuxième couche,tout se décale et j'ai l'impression que c'est car ma buse ne dépose plus le plan sur la couche précédent mais ce suréleve. Je n'ai pas touché le maillage, j'ai juste mis Z20 au lieu de Z10. 

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe leurs je vais les quelques pistes qu'ils le restent sinon je referais une église aux paramètres d'usines.

Je suis toujours ouverts aux conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...