Aller au contenu

GO Print

Mise à niveau ET5X


Angus26

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me rapproche de vous pour vous soumettre un problème de configuration Marlin.

J'ai entrepris de moderniser un peu la bête, j'ai dans un premier temps l'ai transformé en extrusion directe, remplacé le firmware d'origine par MARLIN 2.1.2.1 sans problème, mais j'ai constaté que la sonde inductive avait un soucis, j'ai donc décidé de le remplacer par un BLTOUCH (geetech) en suivant un tuto sur github, modification avec VSC, mais impossible de compiler, message d'erreur systématique, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa, je suis sur de passer à côté de quelque chose, mais je tourne en rond.

je joins les fichiers modifiés ci-après

Merci par avance

  

Log de défaut.png

Configuration.h Configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Il y a 2 heures, Angus26 a dit :

je suis sur de passer à côté de quelque chose

apparemment, oui 😁 et c'est le message de l'erreur. 😉
"You will need to use 24V to 5V converter and remove one resistor and capacitor from the motherboard. See https://bit.ly/3xg9cXO for more information. Comment out this line to proceed at your own risk."

Voici une traduction perso :

"Pour installer un BLTouch ou équivalent, alors il te faudra ajouter un convertisseur 24V/5V (sinon le BLtouch va fumer si tu l'alimentes en 24V au lieu du 5V😵‍💫) puis dessouder la résistance R40 et le condensateur C37. Allez, je suis sympa je t'explique comment on fait ici."

Quand tu auras terminé l'installation électrique, tu commentes la ligne du message d'erreur (ligne 67 du fichier Marlin\src\pins\stm32f4\pins_ANET_ET4.h) et tu pourras compiler en n'oubliant pas qu'1 homme averti en vaut 2 😅.

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

merci pour la réponse,  mais, j'avais compris le message, et pour ce qui concerne le lien, je l'ai utilisé.

le montage électrique est fait comme décrit, mais quand je commente, j'ai d'autres erreurs!!!

  A suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as oublié de:

  • commenter l'ancien détecteur dans le fichier configuration.h:

#define FIX_MOUNTED_PROBE

  • décommenter le fait que le signal retour du BLTouch est branché sur Zmin:

#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN

  • ce qui s'accompagne par l'inversion des constantes suivantes:

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false

#define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING false

Je te conseille de:

  • modifier le pas du babystep:

  #define BABYSTEP_MILLIMETER_UNITS         // Specify BABYSTEP_MULTIPLICATOR_(XY|Z) in mm instead of micro-steps

  #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR_Z  0.02    // (steps or mm) Steps or millimeter distance for each Z babystep

  • activer le Gcode M43, qui te permettra de tester le BLtouch en toute sécurité avec l'envoi du Gcode M43 S, en décommentant dans le fichier configuration_adv.h:

#define PINS_DEBUGGING

le résultat du M43 s devrait te donner quelque chose comme:

Citation

>>> M43 S
SENDING:M43 S
Servo probe test
. using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
. Probe Z_MIN_PIN: xx
. Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
. Check for BLTOUCH
= BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
** Please trigger probe within 30 sec **    "tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec ton doigt"
. Pulse width: 30ms or more
= BLTouch V3.1 detected.
ok P15 B3

Tu peux avoir les menus en français en passant la constante suivante à fr dans le fichier configuration.h:

#define LCD_LANGUAGE fr

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas quoi te dire puisque tu ne fournis pas la liste des erreurs 🤨. En tout cas, en appliquant ce que j'ai écrit, le firmware se compile correctement. Voici les fichiers:

Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini

pins_ANET_ET4.h

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voilà les derniers rebondissements, j'ai installé VSC sur mon autre PC tournant sous W10 avec les mêmes options que sous W11, et là, miracle, je suis arrivé à compiler, alors c'est très étrange, le couple VSC/W11 serait-il en cause ... mystère! J'ai donc mis mon fichier firmware.srec sans problème, à voir la suite cet après midi .

Merci encore, je te donnerai des nouvelles et voir s'il faut mettre le sujet en résolu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Angus26 a dit :

J'ai donc mis mon fichier firmware.srec sans problème

Si j'ai bien compris, un firmware .srec nécessite un module USB (STLink,...) alors que si tu graves le bootloarder qui va bien, tu peux flasher la carte-mère avec une carte µSD où est copié le firmware.bin, ce qui me parait beaucoup moins contraignant 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non, je mets le fichier sur ma carte µSD, et quand je mets sous tension, la mis à jour se fait, ensuite, sur la carte il y a un fichier de compte rendu qui dit que tout s'est bien passé. Voilà voilou!!

J'ai commencé les tests, le BLT est bien reconnu dans le menu avec quelques réglages possible.

Maintenant, il me faut régler le bed, et ça devrait aller.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...