Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Bonjour à tous - Problème montage Ender 3 - Châssis mal percé ! ?


tchicken

Messages recommandés

Ma DaVinci Duo 2.0a vieillissante et un peu trop bricolée, je viens de commander une Ender 3 mais il m'est impossible de finir le montage, je sèche, l'un de vous peut-il me confirmer que je me trompe, ou qu'il y a bien un problème de perçage d'usine sur mon Ender 3 s.v.p. ?
Les 2 barres de supports ne sont pas parallèles, j'ai un décalage de 0.5 cm.
Rien que le fait de tenter d'insérer le support de la tête d'impression a déjà abimé la roulette interne coté moteur. 
 

IMG_0447.jpg

IMG_0448.jpg

IMG_0452.jpg

IMG_0453.jpg

IMG_0454.jpg

IMG_0455.jpg

IMG_0456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un mauvais perçage me semble peu probable. Tes photos mériteraient d'être commentées mais on voit cependant que les roulettes ne sont pas en contact avec le rail. sur une autre photo on voit même que la vis de l'axe Z n'est pas dans son logement.

L'enthousiasme de recevoir ta nouvelle imprimante ne t'aurait pas conduit à la monter un peu trop vite ? Tu n'aurais pas inversé des profilés ?

Pour ma part je démonterais l'ensemble (de façon totale ou peut être seulement partielle) et je reprendrais le manuel de montage pas à pas ...

Tu peux regarder ce tuto (il en existe d'autres) :

 

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchicken

Bonjour.

Bon mes souvenirs du montage de mon Ender3 sont loin maintenant. Toutefois observant tes photos 4 et 5, ou tu à placé le rail 20x20 sur le plateau, tu démontres par cela que les deux potences verticales ne sont pas dans le même alignement, d'où ce décalage ou cette impossibilité notoire de monter la barre des X avec ses roulettes ?

C'est bien ça ?

Peut il y avoir un défaut de montage ? Possible, pour ma part je démonterai les barres verticales, et prendrais les mesures de axes de chaque trous, en partant de chaque bout et comparerais les résultats. Mais au vu de tes photos, je dirais que ce n'est pas normal que les barres ne soient pas dans le même alignement. Si ta machine est neuve cela serait pour moi un retour à l'expéditeur avec au préalable un envoi de tes photos.

Edit.

La barre de l'axe une fois assemblée, est toujours un peu pénible à assembler sur les deux "poteaux", à cause des roues justement, mais une fois dessus ça coulisse bien, profite en aussi pour vérifier la planéité de chaque support portant les roues aussi.

Modifié (le) par BO105cbs
Précision
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorenzo78 et BO105cbs,

le début de la vidéo a provoqué un déclic pour moi, j'ai desserré légèrement tout le châssis, enfilé la tête, tout c'est mis parfaitement en place, y'avait plus qu'à resserrer.
C'est bon, je poursuit le montage, à bientôt sur le forum.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

principe de base de mécanique, on met le vissage en place, sans le serrer, et aligne le tout, et ensuite, seulement on sert, progressivement, vis après vis, jusqu'à atteindre la rigidité et la géométrie nominale de l'assemblage.

Et la Ender3 y est particulièrement sensible.

Et en plus, ces foutues vis ou la fâcheuse tendance a se desserrer légèrement avec le temps et la répétition des saccades.
Conclusion, de temps en temps, faire une petite vérification des serrages, ca mange pas de pain 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 at 12:44, tchicken a dit :

j'ai desserré légèrement tout le châssis, enfilé la tête, tout c'est mis parfaitement en place, y'avait plus qu'à resserrer.

😬 L'émotion du montage 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...