Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nouveau dans l'impression 3D besoin d'aide pour première acquisition


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour , je cherche des conseils pour une première acquisition : mais je dois avouer que plus je cherche et plus je suis perdu . J'ai visionné pas mal de vidéo dont certaines d'Isidon (d’où mon arrivée ici) et ma première idée étant débutant ( a budget modéré ) c’était la elegoo mars 3 pro...et puis sachant que pour moi elle sera essentiellement utilisée pour des jeux de plateau (type warhammer) je me suis dis qu'il était peut être préférable de s'orienter vers une 8k et la sa devient vraiment le gros bordel  : parce que franchement pour un non initier la différence entre la saturn 8k , la saturn2 ou les mars 4 9k ou 9k ultra / ou  la phrozen 8ks / ou l’équivalent chez anycubic (dont la gamme me parait encore plus obscure ).

De même la station de lavage c'est quoi la différence , par exemple entre le mercury X et le mercury Plus

Deplus  quel Resine choisir (j'ai cru comprendre que c’était une vaste questions?

Et Enfin je suis papa de deux enfants , donc questions toxicité en intérieur je suis pas super emballés  , des avis ? des conseils ? j'avais l'idée de fabriquer un caisson chauffés dans le garage : bonne ou mauvaise idées ?

Voila beaucoup d'interrogations pour une première , mais j'espère ne pas vous avoir trop saouler d'entrée de jeu .

J'ai hâte de lire vos retours a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 at 20:58, soltarone a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé