Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nouveau dans l'impression 3D besoin d'aide pour première acquisition


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour , je cherche des conseils pour une première acquisition : mais je dois avouer que plus je cherche et plus je suis perdu . J'ai visionné pas mal de vidéo dont certaines d'Isidon (d’où mon arrivée ici) et ma première idée étant débutant ( a budget modéré ) c’était la elegoo mars 3 pro...et puis sachant que pour moi elle sera essentiellement utilisée pour des jeux de plateau (type warhammer) je me suis dis qu'il était peut être préférable de s'orienter vers une 8k et la sa devient vraiment le gros bordel  : parce que franchement pour un non initier la différence entre la saturn 8k , la saturn2 ou les mars 4 9k ou 9k ultra / ou  la phrozen 8ks / ou l’équivalent chez anycubic (dont la gamme me parait encore plus obscure ).

De même la station de lavage c'est quoi la différence , par exemple entre le mercury X et le mercury Plus

Deplus  quel Resine choisir (j'ai cru comprendre que c’était une vaste questions?

Et Enfin je suis papa de deux enfants , donc questions toxicité en intérieur je suis pas super emballés  , des avis ? des conseils ? j'avais l'idée de fabriquer un caisson chauffés dans le garage : bonne ou mauvaise idées ?

Voila beaucoup d'interrogations pour une première , mais j'espère ne pas vous avoir trop saouler d'entrée de jeu .

J'ai hâte de lire vos retours a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 at 20:58, soltarone a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour , je cherche des conseils pour une première acquisition : mais je dois avouer que plus je cherche et plus je suis perdu . J'ai visionné pas mal de vidéo dont certaines d'Isidon (d’où mon arrivée ici) et ma première idée étant débutant ( a budget modéré ) c’était la elegoo mars 3 pro...et puis sachant que pour moi elle sera essentiellement utilisée pour des jeux de plateau (type warhammer) je me suis dis qu'il était peut être préférable de s'orienter vers une 8k et la sa devient vraiment le gros bordel  : parce que franchement pour un non initier la différence entre la saturn 8k , la saturn2 ou les mars 4 9k ou 9k ultra / ou  la phrozen 8ks / ou l’équivalent chez anycubic (dont la gamme me parait encore plus obscure ).

De même la station de lavage c'est quoi la différence , par exemple entre le mercury X et le mercury Plus

Deplus  quel Resine choisir (j'ai cru comprendre que c’était une vaste questions?

Et Enfin je suis papa de deux enfants , donc questions toxicité en intérieur je suis pas super emballés  , des avis ? des conseils ? j'avais l'idée de fabriquer un caisson chauffés dans le garage : bonne ou mauvaise idées ?

Voila beaucoup d'interrogations pour une première , mais j'espère ne pas vous avoir trop saouler d'entrée de jeu .

J'ai hâte de lire vos retours a bientôt

Alors bonjour a toi,

Oui la résine émet de particule et très souvent un odeur, pour ma part mes 2 imprimantes résines sont dans mon garage, hors de question pour moi de les mettre dans une pièce de vie. J'utilise des petits filtre (si nécessaire j'ai un gros purificateur d'air si j'avais besoin), mais surtout j'aère quand nécessaire le garage.

Oui dans le garage le soucis est arrive en hiver il devient problématique d'imprimer car sous 18°c la résine ne sera pas dans des conditions adaptés, si tu met l'imprimante dans le garage une chose que tu peux faire c'est alors de stocker la résine dans la maison pour rester a bonne temp° et dans l'enceinte de ton imprimante tu peux mettre des pad chauffant pour vivarium cela te permettra de faire en sorte d'avoir une température adapté a l'impression même en hiver.

Si tu compte imprimer des petites figurines très détaillés alors ou une imprimante 8k est intéressante en effet, mon conseil regarde avant tout les volumes d'impression et surface de plateau et assure toi de prendre un machine dont les volume correspond a tes projets. Les Elegoo, Anycubic, Phrozen, Creality sont toutes capables d'avoir des impression de qualité, mais regarde a mon sens pour le choix d'une machine a tarif entrant dans ton budget, avec des surface adéquat (prend pas ma sonic mini 8Ks si tu trouve que la profondeur du plateau est trop juste par exemple) le cout des pièces détachés aussi si tu compte la garder longtemps.

Les principal différence entre la Saturn 8k et la Saturn 2 sont liés aux dimensions différentes (en hauteur le Z de mémoire) et au type de retro éclairage UV de l'imprimante de génération plus récente sur la Saturn 2. Chez Creality tu as la Halot Mage qui pourrait convenir, chez anycubic en 8k la la photon M5 dépasse les 405€.

Donc a 350€ en effet la Elegoo Saturn 8k si tu la trouve est intéressante pour sont prix, la Creality Halot Mage semble pas mal non plus, dans les plus petit modèle y a en effet la Sonic mini 8Ks, et les Mars 4 / Mars 4 Pro, sinon en résolution un peu plus faible mais super intéressante en rapport prix/résolution/dimension la Elegoo Mars 4 Max.

Pour les W&C par exemple chez Elegoo le Mercury X est conseillé pour les imprimantes de 9" et supérieur comme la Mars 4 Max, la Saturn ou la Creality Halot Mage, pour les Mars 4 / Mars 4 pro et sonic mini 8Ks le W&C plus ou W&C plus 2 vont très bien, après certain préfère un w&c en 2 éléments pour ne pas manipuler de bac d'alcool tout le temps, d'autre préfère le système 2 en 1 du w&c plus elegoo car prend moins de place (c'est mon cas, avec 6 imprimantes FDM et résines actuellement le gain de place est un atout pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avant tout merci MrMagounet de m'avoir répondu, et désolée pour cette réponse un peu tardive, j'ai repris ce que vous m'aviez dit et

J'ai continué mes recherches ( oui je sais je suis chiant j'aime bien tout comprendre ou toujours bien peser le pour et le contre 😁) . Du coup le premier problème que je rencontre , et du coup je rebondis sur ce que tu as dit, c'est la taille de l'imprimante. A priori j'aurais tendance à dire qu'un petit modèle me suffirait puisque je ne ferai quasiment que de l'impression de figurines de jeux de plateau ( qui sont en général petite ou découpé en plusieurs morceaux) , cependant comme c'est ma première imprimante je n'ai pas de certitude puisque pas d'expérience...votre avis ceux qui ont des utilisations similaires ? 

Le deuxième problème c'est le choix de la qualité 4k ou 8k ....j'ai lu des articles chez fauxhammer ou il expliquait que pour obtenir plus de qualité avec une 8k il fallait utiliser de la résine 8 k qui sur de petites pièces est catastrophiquement fragile.... vous confirmer ? Dans ce cas y a t'il un intérêt à taper au dessus du 4k ? Ou est il possible d'utiliser une imprimante 8k avec de la résine standard et avoir un gain de qualité ? 

Voilà pour mes questionnements ,après si on regarde les modèles( tout en restant dans mon budget de 300/350 max) 

--- sur du 4k : 

 --Petit modèle :

-Il y a la elegoo mars 3pro (189 euros) l'anycubic mono 2 (220)

--Grand modèle 

la Saturne s4k ( 212 euros) et l'anycubic mono x2 (250) 

---Pour le 8k ou plus: 

--Petit modèle :

La halo mage (350) , la phrozen mini 8ks (350) , la mars 4 9 k (252) et et la mars 4 ultra (300). 

--grand modèle :

- Saturn 8 k (290) , Saturn 2 8k (341)

--- les cas un peu a part 

-La mars 4 max 6k(229), l'anycubic mono x6ks (289)

- les imprimantes dlp

Et la je bug pour choisir....si je suppose qu'il faut mieux partir sur du 4k alors je choisirai la mars 3 pro, si je reste sur du petit mais vise la qualité alors la mars 4 ultra ( même si j'avoue que la phrozen me fait de l'oeil), si j'assure en prenant de plus gros volume je m'orienterai vers la Saturn 8k, et si j'essaie de faire un mix de tout cela je pourrais m'orienter vers la mars4 6k....

Après deuxième problème qui dit plus grosse imprimante dit plus gros wash ans cure...en effet si je pars sur une petite alors un mercure plus v2 (110) ou un wash ans cure 3 (109). Pour des grandes tailles c'est plutôt la creality uw (209) ou la mercure x (169) ou la wash ans cure plus (219)...du coup sa augmente pas mal la note...

Troisième chose la résine, alors là je nage standard ou 8k ? Plutôt lavable a l'eau (plus facile pour le nettoyage) ? Privilégier les trucs un peu plus Safe ? La gamme phrozen lavable a l'eau a l'air de revenir souvent (mais assez cher) , la résine a base de plantes de anycubic est apparemment sympa aussi.

Dernière chose : les accessoires et les indispensables a avoir pour l'impression 3d... forcément nettoyant ( alcool) , Gand en nitrile, masque a cartouche, lunettes, autres choses qui celon vous avec la pratique est utile ? ( PS MrMagounet je pense me construire un caisson chauffé ventilé installer dans le garage pour être sûr de ne pas prendre de risques. 

 

Merci d'avance a tous

pour vos conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soltarone alors je vais essayé de t'aider dans le choix entre 8k / 4k et petite ou grande surface.

Impressions de figurines qui fait 30cm environs au total mais en plusieurs partie :

image.thumb.png.5843a76f40e21b8f3435f2f55130f351.png image.png.71d4de8635142b37ef6e2f42c9fab1a1.png

Ici des figurines qui font entre 8cm et 15cm

image.thumb.png.9f5480b39ffa3793528c51816affc008.png image.png.78cec076459d4f27dc56b6bb9c05e66b.png

image.png.ed0f577744929af9e7e727509b2f98db.png image.png.21aaab3afbd11a17dc43a191ebc51ea1.png

 

Cela te donne une idée de la qualité d'impression des 4K+ et si il y a un intérêt réel pour toi de cherche a obtenir mieux.

 

Il y a 2 heures, soltarone a dit :

Le deuxième problème c'est le choix de la qualité 4k ou 8k ....j'ai lu des articles chez fauxhammer ou il expliquait que pour obtenir plus de qualité avec une 8k il fallait utiliser de la résine 8 k qui sur de petites pièces est catastrophiquement fragile.... vous confirmer ? Dans ce cas y a t'il un intérêt à taper au dessus du 4k ? Ou est il possible d'utiliser une imprimante 8k avec de la résine standard et avoir un gain de qualité ? 

Et la je bug pour choisir....si je suppose qu'il faut mieux partir sur du 4k alors je choisirai la mars 3 pro, si je reste sur du petit mais vise la qualité alors la mars 4 ultra ( même si j'avoue que la phrozen me fait de l'oeil), si j'assure en prenant de plus gros volume je m'orienterai vers la Saturn 8k, et si j'essaie de faire un mix de tout cela je pourrais m'orienter vers la mars4 6k....

Après deuxième problème qui dit plus grosse imprimante dit plus gros wash ans cure...en effet si je pars sur une petite alors un mercure plus v2 (110) ou un wash ans cure 3 (109). Pour des grandes tailles c'est plutôt la creality uw (209) ou la mercure x (169) ou la wash ans cure plus (219)...du coup sa augmente pas mal la note...

Troisième chose la résine, alors là je nage standard ou 8k ? Plutôt lavable a l'eau (plus facile pour le nettoyage) ? Privilégier les trucs un peu plus Safe ? La gamme phrozen lavable a l'eau a l'air de revenir souvent (mais assez cher) , la résine a base de plantes de anycubic est apparemment sympa aussi.

Dernière chose : les accessoires et les indispensables a avoir pour l'impression 3d... forcément nettoyant ( alcool) , Gand en nitrile, masque a cartouche, lunettes, autres choses qui celon vous avec la pratique est utile ? ( PS MrMagounet je pense me construire un caisson chauffé ventilé installer dans le garage pour être sûr de ne pas prendre de risques. 

 

Merci d'avance a tous

pour vos conseils 

 

Oui en soit si tu veux obtenir tous le potentiel de finesse de détail d'un imprimante 8K ou supérieur la qualité de la résine joue un rôle surtout si c'est un mini modèle truffé de détails. Après les Résine 8k ou pas sont aussi fragile pour ce qui est des résines standard il te suffit de fait tomber ta figurine de 3cm ou 5cm pour deja potentiellement avoir des risques de dégats, j'ai même plus d'une fois eu des simplement en accrochant mon gilet sur un details d'une figurine imprimé en résine standard. Perso J'utilise plus de la SunLu ABS Like qui est une résine beaucoup moins fragile et pas trop chers c'est largement suffisant pour des realisation tel que je t'ai mis mes photos d'impression. la ABS like sunlu je la trouve a 30€/l hors promo ou lot, la ou la Standard sont en moyenne sur 25-26€/L hors promo ou lot et les résine 8K elle a plus de 60€/L.
Si tu as des besoins de details supérieur pour de la figurine que tu expose et que tu manipule pas les Anycubic craftsman et Aceaddity Elite Serie sont des résines interessant aussi bien sur des machines 4K+ que 8k (mais c'est comme la standard assez fragile oui).

Perso les elegoo Mars3 Pro sont de bonne machine mais j'ai jamais souhaité partir chez Elegoo pour l'impression résine juste pour une raison comparé a Anycubic ou Creality par exemple le système de maintient de plateau via un boule est super chiant a oblige régulièrement a refaire sont Z=0 car en decollant ton print tu as de forte change de bouge le réglage, alors que ce soucis ce pose pas chez les autres, les print que tu as au dessus ont ete realiser sur Anycubic Photo M3 (la Photon M2 utilise la même techno avec juste un ecran plus petit que la mienne) et la Creality Halot One Plus qui est comparable avec des fonction wifi cloud et filtration de particule en plus.

Mais les modèle cité par toi sont tous très bien a toi de voir vers quoi te diriger 😉 , pour le W&C si tu prend un grand imprimante il peut être préférable et necessaire de prendre un grand W&C, sauf si tu imprimera que de la miniature et est pret a faire les nettoyage et curage en plusieurs fois.

La résine perso j'aime pas la lavable a l'eau et elle a que peu d'avantage, de un je la trouve souvent moins bonne en qualité, de 2 l'eau tu ne peux pas la jeter dans l'évier car c'est charger de particule de résine donc faut aller en décheterie comme pour l'alcool pour s'en débarrassé, la Résine 8K evite surtout en débutant car au prix que sa coup et les raté possible et après faut réellement avec des modèle a imprimer qui ont besoin de details. Ma recommandation pour te faire la main et pas avoir des print fragile de la Sunlu ABS-Like c'est le meilleur compromis.

Pour les indispensables alors oui tu as vue juste lunette de protection, masque a cartouche filtration chimique, gants nitrile (tu des boite de 100 chez action c'est pas chers et sa fait le taf), pour le nettoyage de l'alcool alors la plupart des personne utilise de l'IPA moi j'utilise du Bio Ethanol de chez Action 3€/L contre 6-7€/L l'IPA (utile pas d'alcool a bruler etc c'est pas bon y a des additif qui pose soucis), un inconditionnel du sopalin des tonnes de sopalin 😄, et 2 derniers accessoires que j'utilise perso spatule souple de cuisine en silicone pour le nettoyage du bac et une spatule de peintre pour découcher les print du plateau j'utilise ce type de spatule

image.png.c4d3dd1cf02159a19ebffd4b9ad7a6a1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela fait pas mail d'infos, mais tant mieux c'est ce que je recherche.

Pour tes impressions en 4k je dois avoué que je trouve cela plutôt pas mal (même si j'ai l'impression que tu perds un peu en qualité sur les petits modèles  , mais ce n'est peut être que la photo qui donne cet effet ). 

Pour la marque de l'imprimante cela reste difficile , elegoo fait partie des plus populaires donc forcement on trouve pas mal de test ce qui permet de se faire une idée et faut avouer que en terme de rapport qualité prix il se place plutôt bien .Pour anycubic j'avoue que je les trouve assez mal placé d'un point de vue tarifaire : leur entrée de gamme est bien mais limité (genre la mono , la M3 on la trouve presque plus ) et après tu passe direct a la m5 qui est plutôt cher , Phrozen a excellente réputations mais au niveau tarifaire sa pique un peu , creality semble pas trop mal mais je trouve assez peu d'infos .

Pour la résine, j'ai fouiner effectivement la sunlu parait plutôt un bon compromis , petite question cependant : lorsque tu regarde les spécifications de leur gamme en terme de résistance tout la gamme a l'air plus ou moins équivalente.

Tu disais que la résine lavable a l'eau c'est pas le top ? je comprends que c'est chiant d’emmener des bidons a la déchetterie , mais sauf erreur de ma part , si tu utilise une résine standard ta station de nettoyage tu va la faire tourner a l'alcool , hors si elle est grosse tu est bon pour 7 litres d'IPA (je sais pas combien de temps il faut avant de la changer ) mais sa pique pas mal non?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soltarone a dit :

Merci cela fait pas mail d'infos, mais tant mieux c'est ce que je recherche.

Pour tes impressions en 4k je dois avoué que je trouve cela plutôt pas mal (même si j'ai l'impression que tu perds un peu en qualité sur les petits modèles  , mais ce n'est peut être que la photo qui donne cet effet ). 

Pour la marque de l'imprimante cela reste difficile , elegoo fait partie des plus populaires donc forcement on trouve pas mal de test ce qui permet de se faire une idée et faut avouer que en terme de rapport qualité prix il se place plutôt bien .Pour anycubic j'avoue que je les trouve assez mal placé d'un point de vue tarifaire : leur entrée de gamme est bien mais limité (genre la mono , la M3 on la trouve presque plus ) et après tu passe direct a la m5 qui est plutôt cher , Phrozen a excellente réputations mais au niveau tarifaire sa pique un peu , creality semble pas trop mal mais je trouve assez peu d'infos .

Pour la résine, j'ai fouiner effectivement la sunlu parait plutôt un bon compromis , petite question cependant : lorsque tu regarde les spécifications de leur gamme en terme de résistance tout la gamme a l'air plus ou moins équivalente.

Tu disais que la résine lavable a l'eau c'est pas le top ? je comprends que c'est chiant d’emmener des bidons a la déchetterie , mais sauf erreur de ma part , si tu utilise une résine standard ta station de nettoyage tu va la faire tourner a l'alcool , hors si elle est grosse tu est bon pour 7 litres d'IPA (je sais pas combien de temps il faut avant de la changer ) mais sa pique pas mal non?

Merci pour les infos

Alors oui Anycubic c'est grillé un peu avec la fin des M3 qui etait une série de fous avec la M3 premium encore leur meilleur machine a ce jour je pense.

Les petites figurine attention la photos rend pas justice car j'avais pas mon tel a sous la main je viens d'en pendre d'une de mes dernières impression.

image.png.fb535ad4c05ec716efca425228913a10.pngimage.png.54cf7927ab55fb44f1443bb659666e98.png

C'est pas parfait car manque de luminosité mais surtout mon capteur Macro manque un poil de piqué et j'ai pas mes iPhone et Samsung du taf sous la main, pour te donner une idée de la taille de la figgurine et des details j'ai mis une montre a cote 😉 

image.png.a0c0256cc68a3023dd5d1df9e5dbf852.png

Et cela rend bien mieux en vraie bien sur, ici j'ai utilise de la résine RepRep 201 avec une sous couche grise.

En soit dans mon cas comme je descend quasiment jamais sous les 7cm de taille de figurine j'ai pas forcement besoin de plus que tu 4K+, après si l'on descend a 3 ou 4 cm en effet plus de résolution peu être intéressant, dans ce cas il y a 3 possibilité Anycubic Photon Mono X 6k ou elegoo Mars 4 Max 6k en imprimante 9.1" si tu veux une grand plateau imprimer plus de pièce d'un coup, sinon la Elgeoo Mars 4 Pro 9k en 7" est intéressante pour sont prix, chez elegoo y que le système de reglage et maintient du plateau que j'aime pas sinon c'est intéressant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les photos on plus de gueule 😉 .

Pour les impressions majoritairement je serais sur du 4-6 cm de haut , donc les imprimantes que tu as citées font effectivement partis de celle sur lesquelles je m'interroge .

Par rapport aux questions de mon derniers post concernant le lavage tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, soltarone a dit :

Pour la résine, j'ai fouiner effectivement la sunlu parait plutôt un bon compromis , petite question cependant : lorsque tu regarde les spécifications de leur gamme en terme de résistance tout la gamme a l'air plus ou moins équivalente.

Tu disais que la résine lavable a l'eau c'est pas le top ? je comprends que c'est chiant d’emmener des bidons a la déchetterie , mais sauf erreur de ma part , si tu utilise une résine standard ta station de nettoyage tu va la faire tourner a l'alcool , hors si elle est grosse tu est bon pour 7 litres d'IPA (je sais pas combien de temps il faut avant de la changer ) mais sa pique pas mal non?

Merci pour les infos

Par expérience la Sunlu j'ai presque tous tester chez eux sauf la Tough et la Nylon Like que j'aimerais bien testé un jour, mais le meilleur choix pour avoir une resine pas trop chers et des figurines pas fragile c'est l'ABS Like c'est la meilleur pour cela la Standard Plus est moins cassante pour moi car un peu plus flexible, mais sérieusement sans être la plus résistance ou la plus précise c'est le mieux pour commencé a prendre en main sans ce ruiné et avec une qualité très correcte.

Pour la résine lavable a l'eau est par nature de type standard est très cassante c'est une des raisons de plus de pas la prendre et beaucoup de personne au début disait oui je prend de la lavable a l'eau car après l'eau tu la jette dans l'évier 🥴 a ne surtout pas faire, donc a final perso j'utilise pas de de résine lavable a l'eau car le seule avantage est la réduction de cout du lavage, oui l'IPA est pas donné c'est pour cela que je vais te donner mon astuce personnel j'utilise pas d'IPA pour le nettoyage Résine mais du bio ethanol de chez action a 3€/L contre 6.50€/L mini pour l'IPA avec la Photon M3 et mon W&C 2 je met entre 2.5L et 3L d'ethanol dans la cuve après une 40aine / 50aine d'impression quand mon ethanol est saturé en particule de résine qui flotte je met tout dans un bidon de cristalline de 5L et  je place au soleil quelques jours pour les UC polymerique la résine et après tu refiltre pour récupérer l'ethanol sans la résine entre temps j'ai remis 3L dans la cuve et je fait tourner 1 coup sur 2 la résine recyclé de cette façon (chose importante je ne met jamais le plateau a tremper mais décolle les impression du plateau pour le nettoyage cela limite la saturation en résine de l'ethanol 😉 ) a ce jours depuis mai 2022 j'en suis toujours a mes 6L acheter a mes debut que je recycle, après je suis pas un aussi gros consommateur de résine et donc de nettoyage que @isidon par exemple surtout que j'imprime plus en FDM que en résine perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, soltarone a dit :

Ah ouais effectivement, j'imaginais que sa se changeait beaucoup plus souvent, du coup je comprends nettement mieux. Merci 

Bien si tu fait comme certain a mettre ton plateau complet avec print directement oui tu vas saturer 10 fois plus vite ton ethanol perso je consomme plus d'essuie tout mais peux d'éthanol avec mon utilisation modéré de l'impression Résine 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir , je reviens vers toi , pour te tenir au courant , j'ai finit par me décider pour une saturn 2 , (pour plusieurs raisons: surtout une histoire de stock et de promo) . Je n'aurais pas tout le matos avant fin janvier mais ce n'est pas grave , cela me laisse le temps de préparer tout le reste . Pour la résine j'ai commandé de la sunlu abs dark grey (la aussi une histoire de stock ) et du coup je commence a bidouiller Lychee et chitubox ; mais  je n'ai pas encore tranché entre la simplicité de chitubox et mon coté bidouilleur qui penche vers lychee...mais bref , comme tu m'as dis beaucoup utiliser la sunlu, je me demandais si tu avais des conseils de paramétrage...globalement j'ai vu que les paramètres sur la communauté lychee mettait un long temps d'exposition pour les "burn in layer" (et assez standard sur le reste) , j'y connais pas grand chose j'ai juste regarder les vidéo de polyworkshop qui a plutôt tendance a ne pas surexposer, je me demandais ce que tu en pensais ? ou si d'autre avait un avis la dessus .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, soltarone a dit :

Bonsoir , je reviens vers toi , pour te tenir au courant , j'ai finit par me décider pour une saturn 2 , (pour plusieurs raisons: surtout une histoire de stock et de promo) . Je n'aurais pas tout le matos avant fin janvier mais ce n'est pas grave , cela me laisse le temps de préparer tout le reste . Pour la résine j'ai commandé de la sunlu abs dark grey (la aussi une histoire de stock ) et du coup je commence a bidouiller Lychee et chitubox ; mais  je n'ai pas encore tranché entre la simplicité de chitubox et mon coté bidouilleur qui penche vers lychee...mais bref , comme tu m'as dis beaucoup utiliser la sunlu, je me demandais si tu avais des conseils de paramétrage...globalement j'ai vu que les paramètres sur la communauté lychee mettait un long temps d'exposition pour les "burn in layer" (et assez standard sur le reste) , j'y connais pas grand chose j'ai juste regarder les vidéo de polyworkshop qui a plutôt tendance a ne pas surexposer, je me demandais ce que tu en pensais ? ou si d'autre avait un avis la dessus .    

Je regarderais ce soir et te mettrais les paramètres que j'utilise avec cette résine, je dis pas qu'il y a pas mieux car je suis aussi bon en impression résine que FDM, mais ce sont des paramètre qui passe très bien chez moi sur mes Photon M3 et Halot One Plus. Après sur une saturn 2 tu pourras probablement ajuster quelques peu les régalges.

Mais déjà de memoire tu as un temps d'exposition d'une 60aine de seconde sur la première couche après sur les 10 couche suivante je garde un temps prolongé mais qui ce réduit pour finir le plus souvent je suis a environ 2s de temps d'exposition par couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...