Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 n’est plus reconnu


Messages recommandés

Bonjour à tous. 
j’utilise une Ender 3 depuis 1 an. L’imprimante tourne sous klipper reliée en usb à un pc ubuntu.

Tout fonctionnait sans problème jusqu’à hier. Pendant une impression, la connexion s’est coupée entre l’imprimante et le pc, résultat l’impression s’est coupée. Et depuis, le pc ne reconnaît plus du tout l’imprimante. Dans les périphériques branchés en usb, elle n’est pas la. J’ai branché un autre pc en usb sous Windows, pas détectée non plus. Je pense que le problème vient de la CL de l’imprimante. Que puis-je faire pour remédier à ça ?

 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Tu as essayé de changer de cable  USB ?

CL ? tu veux dire Carte mère ?

Oui c’est la première chose que j’ai fait, mais ça n’a rien changé. Oui, je parle de la carte mère, faute de frappe à minuit, désolé 😀

il y a 6 minutes, gerardm a dit :

Bonjour,

As-tu essayé une impression via la carte SD?😷

Étant sous klipper, il me faut absolument la liaison avec le pc sinon impossible de lancer l’impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, niceboy83 a dit :

Étant sous klipper, il me faut absolument la liaison avec le pc sinon impossible de lancer l’impression 

Tu es sûr ? Tu ne peux pas lancer d'impression depuis ton écran ?

Par ailleurs: Sur les cables USB, sachant que le port sur la Ender 3 sauf erreur est un port de type mini USB, il faut choisir un cable qui transmet les données (ces types de cables servent souvent uniquement de cables de charge). Donc vérifie tes cables et teste les (avec un autre appareil par exemple).

Si ça ne fonctionne toujours pas regarde si tu peux installer à nouveau un driver.

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors tu pourras incriminer la carte mère.

Modifié (le) par Lorenzo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lorenzo78 a dit :

Tu es sûr ? Tu ne peux pas lancer d'impression depuis ton écran ?

Par ailleurs: Sur les cables USB, sachant que le port sur la Ender 3 sauf erreur est un port de type mini USB, il faut choisir un cable qui transmet les données (ces types de cables servent souvent uniquement de cables de charge). Donc vérifie tes cables et teste les (avec un autre appareil par exemple).

Si ça ne fonctionne toujours pas regarde si tu peux installer à nouveau un driver.

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors tu pourras incriminer la carte mère.

Oui j’ai déjà changé le câble. C’est bien un câble data. Tout fonctionnait jusqu’à présent. Je ne pense donc pas que cela vienne du câble. Niveau driver, je ne pense pas non plus. L’imprimante n’est plus meme détectée sur aucun pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...