Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Besoin d’aide pour qualité d’impression


rambouze

Messages recommandés

Hello les makers, 

sur une bambulab ps1 j’ai des ces imperfections …. Je ne sais pas du tout à quoi cela est dût… 

l’imprimante a à peine 20 heures de fonctionnement j’utilise du PLA-CF avec buse acier et gear renforcée. 
je suis globalement très satisfait mais je pense qu’on peut solutionner ça non ? 
merci pour votre aide ! 
 

impression en 0.12 / paramètres de base dans Bambu studio 

la fig fait 20 cm de haut / 9h30 d’impression 

IMG_7172.jpeg

IMG_7171.jpeg

Modifié (le) par rambouze
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de calibrer le K factor donc... en PLA standard c'est pareil en tout cas sur le cube de calibration j'ai les meme artefacts

j'étais entrain de le régler je pense passer de 0,025 à 0,024 pas sur que ca change grand chose... la elle est entrain de calibrer le debit... wait and see 

 

Question toute bête quand vous imprimez les plaques de calibration de flux vous vous basez sur la meilleure surface lisse ou aussi sur la façon dont sont écrit les chiffres ? 
au touché la valeur 10 est plus lisse mais la façon dont le chiffre 10 est imprimé est pas top IMG_7183.thumb.jpeg.5ae7cb1f4ec41bd3c0822475a63977e6.jpegIMG_7184.thumb.jpeg.c0d1130caff29bd80448047a061dc35a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J’ai eu le même problème il y a quelque temps sur ma X1, il s’agissait d’une sous extrusion du a une vitesse trop élevée, en utilisant le PLA bambulab ou en reduisant la vitesse le problème a disparu. Dans bambu studio la limite du débit de filament pour une marque générique est réglée a 12mm3 c’est parfois trop suivant le pla utilisé.

c’est une piste à vérifier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...