jerem59120 Posté(e) Septembre 25, 2023 Posté(e) Septembre 25, 2023 Hello à tous, J'ai reçu il y a peu ma Neptune 4. Ma première imprimante sous Klipper Le hic c'est que je n'arrive pas à enregistrer mon réglage d'offset... j'ai essayé de plusieurs façon mais rien n'y fait... je lance une impression de test pour affiner ma 1er couche en cours d'impression j'arrive à un réglage parfait en modifiant directement depuis l'imprimante je relance l'impression c'est parfait, mais dès que je redémarre l'imprimante le réglage ne semble pas être mémorisé! J'ai essayer de le faire depuis l'interface web Klipper en cliquant sur le petit bouton de sauvegarde à coté du réglage du Z, même problème! J'ai essayé de taper un "SAVE_CONFIG" le firmware redémarre je pensais que c’était bon mais après extinction rebelotte... En plus après chaque impression la console affiche "// Variable Saved" je pensais que cela enregistrerai le reglage comme sur Marlin mais visiblement non! Je précise que si je laisse l'imprimante allumé il n'y a pas de problème, j'ai également vérifié toutes les vis, réglé les excentriques. J'imprime en PETG Je dois mal faire quelque chose mais quoi ... ?
pommeverte Posté(e) Septembre 26, 2023 Posté(e) Septembre 26, 2023 Salut, Est-ce que tu pourrais fournir le contenu du fichier printer.cfg (à copier dans un fichier texte que tu joints à ton message ou à copier dans une citation, icône guillemet)? Parfois, les sauvegardes s'empilent à la fin du fichier . Dans ce cas un nettoyage du fichier pourrait résoudre le problème.
jerem59120 Posté(e) Septembre 27, 2023 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2023 (modifié) Hello, merci pour ta réponse j'ai réessayé ce soir et ça en fonctionné en utilisant que l'écran et sans toucher au réglage Z depuis l'interface Web! Il me reste maintenant un problème et d'après un discord elegoo je ne suis vraiment pas le seul mais pas de solution! En gros, en aillant le réglage enregistré par exemple offset a -0,20 avec une première couche impeccable au bout de quelques impressions ce réglage n'est plus bon... Dans mon cas le -0,20 doit être amené à-0,10 voir même 0,00 pour récupérer cette qualité de première couche... C'est très chiant et encore une fois tout a été contrôlé. Il semble que le pb soit software... L'imprimante imprime vite, est possible que le plateau se déréglé légèrement à cause des vibrations ? Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir gardé un plateau fixe comme sur la neptune 3 pro! Modifié (le) Septembre 27, 2023 par jerem59120
Messages recommandés