Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et novice en matière de 3D......🤠

Dernièrement j'ai acquis une Anet A8 et je rencontre quelques problèmes bien évidement !!!🙄

L'imprimante n'est pas reconnue par Cura (sur Ubuntu) , les fichiers que je télécharge sur la carte tf ne sont ,eux aussi, pas reconnu,et il y a le problème d'emballement thermique,rien que ça...

Comptant sur votre expérience ,je crie A L'AIDE !!! 😀

Je vous remercie par avance.

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

Il y a 2 heures, Franckouille a dit :

L'imprimante n'est pas reconnue par Cura (sur Ubuntu) , les fichiers que je télécharge sur la carte tf ne sont ,eux aussi, pas reconnu,et il y a le problème d'emballement thermique,rien que ça...

Ca, c'est une mission pour @Maeke 😁.

Par contre, il faudrait que tu crées un sujet dans le sous-forum Anet pour poursuivre la discussion puisque la section Présentations est réservée aux 🥁 ... présentations 😅

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e) (modifié)

Pour ubuntu je ne peux rien faire.

Pour les fichiers, l'imprimante ne reconnait pas les fichiers stl, tu dois d'abord utiliser ton logiciel pour obtenir des fichiers gcode.

Pour l'emballement, c'est un sujet un poil plus vaste vu que ça concerne plusieurs choses à vérifier, donc je t'attend dans la section anet.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
Il y a 8 heures, pommeverte a dit :

Salut et bienvenue sur le forum,

Ca, c'est une mission pour @Maeke 😁.

Par contre, il faudrait que tu crées un sujet dans le sous-forum Anet pour poursuivre la discussion puisque la section Présentations est réservée aux 🥁 ... présentations 😅

merci pour les infos, je vais sur le sous-forum anet🙂 

Il y a 3 heures, Maeke a dit :

Pour ubuntu je ne peux rien faire.

Pour les fichiers, l'imprimante ne reconnait pas les fichiers stl, tu dois d'abord utiliser ton logiciel pour obtenir des fichiers gcode.

Pour l'emballement, c'est un sujet un poil plus vaste vu que ça concerne plusieurs choses à vérifier, donc je t'attend dans la section anet.

ok,je vais à la section anet, merci.🤠

Posté(e)
Il y a 10 heures, Franckouille a dit :

L'imprimante n'est pas reconnue par Cura (sur Ubuntu)

Ca, c'est bien la seule bonne nouvelle. Ca t'évitera de rager lorsque l'impression s'arrêtera à 90% en rapportant un problème de communication USB 😱😭.

L'impression à partir d'une carte µSD fiable (donc pas la chinoiserie fournie avec l'imprimante) est nettement plus recommandé 😁

Posté(e) (modifié)

Et au passage, les problèmes de connections usb, ...
Faut savoir que sous windows, c'est un enfer, dès qu'il se passe quelque chose sur une prise usb, comme (dé)brancher une clé usb, la communication avec l'imprimante se perd...

Quand on sait que certaines impressions durent parfois plus de 24h....

Modifié (le) par Maeke