lariflette77 Posté(e) Septembre 30, 2023 Posté(e) Septembre 30, 2023 (modifié) bonjour, Je vous présente le dernier projet que j'ai conçu à partir de Liban3D et FreeCad pour le coffret d'alimentation 12v. Pour .les personnes intéressées, j'ai déposé tous les ficher sur thingiverse :https://www.thingiverse.com/search?q=lotmaxx+max&page=1&type=things&sort=relevant Modifié (le) Septembre 30, 2023 par lariflette77
lariflette77 Posté(e) Juin 30, 2024 Auteur Posté(e) Juin 30, 2024 (modifié) Bonjour, En parcourant Youtube, je me suis attardé sur une vidée expliquant comment créer une lithographie couleur avec une imprimante papier couleur et du papier d'imprimante de sublimation. Comme je suis curieux, j'ai voulu voir ce que cela pouvait rendre visuellement. J'ai trouver : A-SUB Papier de sublimation A4, 210x297 mm, 100 feuilles, 120 g/m², Compatible avec les imprimantes à sublimation EPSON, SAWGRASS, RICOH, BROTHER Puis j'ai suivi la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=i9fXnRb9PF8&t=68s Voilà ce que j'ai obtenu avec mon premier test. C'est un peu fastidieux et plus long a mettre en place mais économique En PLA en comparaison avec ma Bambu P1s 1- Choisir son image ou photo 2- relever les dimensions d'impression et les noter 3 - imprimer l'image ou la photo en l'inversant 4 - créer la lithophanie avec les même dimensions que l'image ou photo 5 - Sur l'imprimante 3D lancer l'impression de la litho et stopper a son premier tracer 6 - centrer l'image avec du papier collant dans le tracer. 7- Quand l'image est prête relancer impression de la lithographie. Modifié (le) Juin 30, 2024 par lariflette77 1 1
PPAC Posté(e) Juin 30, 2024 Posté(e) Juin 30, 2024 Bien joué ! Cela donne un joli rendu. il y a 18 minutes, lariflette77 a dit : Le fait de ne pas avoir utilisé un remplissage a 100% et donc que le motif de remplissage soit visible quand rétroéclairé donne un certain charme. C'est étonnant la synchronicité des choses. Car justement hier, j'ai regardé la vidéo suivante de Teaching Tech qui, elle aussi, parle de sublimation (mais lui semble utiliser une encre spécifique en plus d'un papier pour sublimation ... ) Citation
fran6p Posté(e) Juin 30, 2024 Posté(e) Juin 30, 2024 il y a 14 minutes, PPAC a dit : mais lui semble utiliser une encre spécifique Exact, il faut donc une imprimante jet d'encre genre Ecotank de Epson. Pour TeachingTech, ça donne des résultats pas trop mal quoi que un peu pâle, je trouve. 1
lariflette77 Posté(e) Juin 30, 2024 Auteur Posté(e) Juin 30, 2024 (modifié) Bonsoir, Mon imprimante est une Epson XP 940 avec des cartouches rechargeables , l'encre standard que j'utilise pour imprimer mes photos. L'encre spéciale utilisée concerne les projets sur des supports spéciaux comme les timbales, les verres etc... Pour une lithographie lambda l'encre standard suffit. Pour la couleur, la photo est d'origine pale. Comme je l'ai dit plus haut c'est par pure curiosité que j'ai effectué ce test Modifié (le) Juin 30, 2024 par lariflette77 1
Messages recommandés